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tyler | je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine | Membre |  | 4207 messages postés |
| Posté le 13-02-2008 à 21:46:17
| je peux vous dire que le joujou de fred au soleil (avant la sortie d'aujourd'hui ce qui ne comprennent pas...) est TERRIBLE!!!! une vraie bombe ce vtt... et dire qu'il s'est fait reprendre lamentablement sur le bitume par un vieux lapierre rouge en alu de 13kg avec fourche boing boing de 2kg monté par un nounours a gros cul... c'est vraiment donner de la confiture au cochon comme disait ma gd mère (paix à son âme)
-------------------- je hais les hopitaux |
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BATMAN | Membre |  | 2619 messages postés |
| Posté le 13-02-2008 à 21:57:36
| pourvu que ça dure,mais je reprend du poil de la bete,c'est de la bombe ce vtt,t'as toujour envie d'accélérer,vivement qu'il aye sont petit frere à boyau........ |
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Meuceumeu | Une valeur sûre... | Administrateur |  | 2790 messages postés |
| Posté le 13-02-2008 à 23:29:53
| Vivement qu'on voit ce que ça donne dans les chemins... A moins que tu ne ressortes une excuse àla Johann ("oui, euh, j'ai un frein qui a le nez qui coulent, il ne va pas pouvoir aller rouler dimanche..." |
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Meuceumeu | Une valeur sûre... | Administrateur |  | 2790 messages postés |
| Posté le 31-03-2008 à 23:16:33
| Dans la série des pièces en charbon, que pensez-vous de ça : http://www.kompressor-bike.com/potence-ritchey-4-axis-matrix-carbone-90mm-318-p-607.html En fait, je cherche une potence avec un peu plus d'angle que la mienne, pour voir ce que ça donne en baissant mon poste de pilotage ( je me rends compte en matant les photos que j'ai une position très différente de la plupart d'entre vous). Du coup je suis tombé sur celle-ci, qui semble remplir le cahier des charges... mais au prix du bout, je vais ptet user un peu mon cerveau que je préserve et réfléchir...
Edité le 31-03-2008 à 23:16:49 par Meuceumeu
-------------------- Hauts les coeurs! |
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BATMAN | Membre |  | 2619 messages postés |
| Posté le 01-04-2008 à 08:07:40
| pour monter cette potence il te faudra un cintre oversize,dans un premier temps je te conseille de retourner ta potence,pour voir,ensuite en fonction de ta position voir s'il faut rester sur la meme longueur ou augmenter si tu est trop redressé,il faut à peu pres 45° entre buste et bras. |
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Meuceumeu | Une valeur sûre... | Administrateur |  | 2790 messages postés |
| Posté le 01-04-2008 à 09:01:30
| max la menace a écrit :
pour monter cette potence il te faudra un cintre oversize,dans un premier temps je te conseille de retourner ta potence,pour voir,ensuite en fonction de ta position voir s'il faut rester sur la meme longueur ou augmenter si tu est trop redressé,il faut à peu pres 45° entre buste et bras. |
J'ai vu pour l'oversize, je me disais qu'il y avait ptet un modèle pour cintre classique aussi... J'ai retourné ma potence hier soir, j'ai pas l'impression d'un gros gros changement, elle a très peu d'angle. Enfin, je vais déjà essayer ainsi, et ptet en remontant un chouilla ma selle qui m'a semblé trop basse ce WE, et on verra bien !
-------------------- Hauts les coeurs! |
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BATMAN | Membre |  | 2619 messages postés |
| Posté le 01-04-2008 à 09:43:50
| en ritchey 4 axiss et 4 axiss matrix il n'y à que de l'oversize. |
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ROADRUNNER | Bip-Bip | Membre |  | 326 messages postés |
| Posté le 05-04-2008 à 11:53:57
| citation [en ritchey 4 axiss et 4 axiss matrix il n'y à que de l'oversize] je confirme c'est ce que j'ai monte sur mon vtt en début d'année et en plus au prix qu'il affiche c'est un bonne promo
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dje | Membre |  | 468 messages postés |
| Posté le 05-04-2008 à 19:18:45
| Exclusif : L'arme absolu de Meuceumeu pour le TDP 2008 : a ne pas rater demain sur la ligne de départ! The single orange Gallardo "stock" by Decath' : Du Light comme on en fait plus!
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Meuceumeu | Une valeur sûre... | Administrateur |  | 2790 messages postés |
| Posté le 05-04-2008 à 23:57:29
| Pas pour demain, le 32-12 serait un peu lourd à emmener, et vu l'heure, pas envie de bricoler... Puis faut que je rabote mon cintre... (d'ailleurs si qqn a un coupe-tube, ce sera plus propre qu'une scie à métaux maniée par mes soins...) Mais une prochaine fois, pourquoi pas, il commence à être au point ce petit vélo. Probablement un soir en semaine pour commencer, genre jeudi à partir de 18h45 Chateau de saint ger... Merci Djé pour les photos
-------------------- Hauts les coeurs! |
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BATMAN | Membre |  | 2619 messages postés |
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niko | Administrateur |  | 1124 messages postés |
| Posté le 30-05-2008 à 12:39:34
| joli ! |
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dje | Membre |  | 468 messages postés |
| Posté le 30-05-2008 à 14:08:41
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PEDALATOR | Membre |  | 1001 messages postés |
| Posté le 02-06-2008 à 07:41:34
| max la menace a écrit :
j'ai fini de lasser mes roues hier soir,je suis content du poid final,reste plus qu'a mettre en tension,merci sheldon brown,1372.4grs au total,reste a ajouter les valves tubeless et le scotch. jante ztr olimpyc a 331grs,moyeux dt240s 6 bolts,rayon sapim cx ray et ecrou dtswiss alu 12mm. |
Joli, l'idée trotte dans ma petite tête de me monter aussi une paire de roues dans ce style, je ne suis toutefois pas encore fixé sur les moyeux. Tes moyeux sont bien des DT240s-ISO, dans ce cas tu en as viré la sérigraphie rouge ? Et ils semblent évidés au niveau des flasques, or ceux que j'ai eu étaient pleins ? * Masses des moyeux ? * Masses des jantes ? * Masses et longueurs des rayons ? * Masses des écrous ? |
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BATMAN | Membre |  | 2619 messages postés |
| Posté le 02-06-2008 à 08:25:11
| * Masses des moyeux:av 146.5grs/ar 265.5grs 240s iso 32t sans les stickers et évidé(j'ai hésiter avec les tune king/kong) * Masses des jantes:2x331grs(merci à bastien de dulight de m'avoir filé des lights)ztr olympic 32t * Masses et longueurs des rayons:258 mm 4.4grs/260mm 4.4grs/262 4.3grs sapim cx ray * Masses des écrous:0.3grs dt alu diam. 2mm/lg. 12mm *valves sans bouchon no tube:6.6grs j'ai choisi de faire confiance au calculateur dt et ça donne pour le moyeux ar 259mm à g/d et pour l'av 258mm à gauche et 262mm à droite,j'ai pas encore mis en tension mais ça à l'air pas mal,jante centrée,j'ai un peu flippé car le calculateur sapim me donnait 265mm à droite et 261mm à gauche sur l'av et 262mm sur l'ar(certainement du au fait qu'avec les sapims soit vendu des ecrou en 14mm de long. ce qui donne sans valve ni scotch à l'av 626grs et à l'ar 746.6grs=1372.6grs. |
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PEDALATOR | Membre |  | 1001 messages postés |
| Posté le 02-06-2008 à 09:06:29
| max la menace a écrit :
* Masses des moyeux:av 146.5grs/ar 265.5grs 240s iso 32t sans les stickers et évidé(j'ai hésiter avec les tune king/kong) |
Et les masses de ces moyeux avant 'tuning' ? Des photos de près de ces moyeux tunés ? |
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BATMAN | Membre |  | 2619 messages postés |
| Posté le 02-06-2008 à 09:41:45
| ils valent pas mal de tunes mais ne sont pas tunés,le seul tuning que j'ai fait c'est destickage en regle comme d'hab',il sont évidés d'origine,je te fait des photos des que possible. |
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BATMAN | Membre |  | 2619 messages postés |
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PEDALATOR | Membre |  | 1001 messages postés |
| Posté le 02-06-2008 à 10:48:27
| max la menace a écrit :
(j'ai hésiter avec les tune king/kong) |
je me pose aussi la question concernant des moyeux TUNE, mais j'en ai monté sur mon CR1 en 2004 et à la longue je préfère un autre système car: * A l'avant, sur le Mig75 (axe alu creux) : 1) j'ai remplacé un des deux roulements 6802-2RS après seulement 12 mois, suite à une période hivernale particulièrement humide ou j'avait roulé sous la pluie et une fois dans la neige fondue avec du sel sur les routes, la sanction avait été rapide; roulement droit grippé. 2) je trouve que le système de mise en pression/ rattrapage de jeu du moyeu n'est pas au top: la roue semble tourner avec moins de fluidité que d'autres roues, et si on règle le système avec moins de pression, il y a un peu trop de jeu. Le système de rattrapage de jeu est un cone que l'on enfonce plus ou moin dans le cache poussière, c'est un peu moyen comme système. C'est assez simple à en effectuer la maintenance par contre. * A l'arrière, sur le Mig160 (axe carbone, corps alu) : 1) dés le début j'avait un micro-jeu latéral, que l'on ne retrouve pas sur d'autres roues. maientant après 4 ans j'ai un jeu trop important qu'il est impossible de rattraper; c'est le même système de cone qui rentre dans le cache poussière. 2) je pense que l'axe carbone a été 'grignoté' un peu au fil du temps et ça créé le jeu. Ce qui va en route, je ne suis pas chaud pour l'avoir en VTT genre un moyeu avec axe carbone, voir flasques en carbone (TUNE Prince). 3) Le corps de roue libre (alu) se marque assez fortement, pour le moment pas trop de problème pour retirer la cassette, en tapotant délicatement dessus, les pignons se désolidarisent aisément. L'idéal est un corps de roue libre Titane comme sur les roues XTR. Je pencherais plus pour du DT ( 240s comme les roues VB que PYF m'avait monté, sur lesquels roule Loïc désormais) mais en lisant les post des monteurs, leur géométrie ne semble pas les satisfaire. Niveau fiabilité HOPE semble bien placé, mais plus lourd. Bref pas encore décidé pour les moyeux. |
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PEDALATOR | Membre |  | 1001 messages postés |
| Posté le 02-06-2008 à 10:54:36
| DMCX ??? TUNE --> AC16+17 =28.56g + 26.24g Axe Ti, corps Alu, excentrique, jamais eu de problème. réservè aux pilotes pas trop lourd et qui ne pilote pas en force et blocage de l'avant.
Edité le 02-06-2008 à 10:55:45 par PEDALATOR |
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BATMAN | Membre |  | 2619 messages postés |
| Posté le 02-06-2008 à 11:02:16
| la photo du moyeux: http://upload.alloforum.com/2807/08DJD1EF pour les serrage de roue çe sont des carbon ti,rien à redire de mes anciens tune(jamais bronché,les roues n'ont jamais bougés),je les ais pris pour essayer mais aussi parce que je voulais du noir,ils seront remplacé par des skyline car apparement dispo depuis peu en noir.les dmcx c'est lourd .
Edité le 02-06-2008 à 13:16:38 par max la menace |
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BATMAN | Membre |  | 2619 messages postés |
| Posté le 02-06-2008 à 11:12:27
| je voulais aussi des moyeux qui s'entretiene bien,donc pas de probleme avec les 240s,pas de probleme non plus de cliquet(je sais pas comment fonctionne la RL tune),plus étanche à mon avis que les tune,reste les hope qui ont une géometrie identique des flasques mais plus lourd,j'ai eu 2 paires monté en pro 2 et pas de probleme coté etanchéité,juste le bruit un peu gavant de la RL à force,coté prix c'est beaucoup plus doux que les dt ou tune
Edité le 03-06-2008 à 22:14:04 par max la menace |
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PEDALATOR | Membre |  | 1001 messages postés |
| Posté le 02-06-2008 à 11:29:00
| max la menace a écrit :
...ils seront remplacé par des skyline car apparement dispo depuis peu en noir.... |
Ouaip, sauf que faut pas crever en course avec eux; perte de temps au démontage et faut pas oublier d'avoir toujours sur soi la clé spécifique . . . |
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BATMAN | Membre |  | 2619 messages postés |
| Posté le 02-06-2008 à 11:51:53
| je crois que tu oubli 2 données essentielle: (1)je suis garagiste (2)j'ai deux main droite ........ |
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Meuceumeu | Une valeur sûre... | Administrateur |  | 2790 messages postés |
| Posté le 08-07-2008 à 23:04:43
| Fred, petite question, dans tous tes essais pour grapiller les grammes superflus, as-tu déjà été amené à tester les pneus Maxxis Flyweight 330 g ? Si oui, qu'en as-tu pensé ?
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