LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Roc d'azur

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 14-10-2007 à 19:44:25   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, bah me voilà de retour de mon premier Roc.

Sans doute pas mon dernier, non plus, même si mes impressions sont passablement partagées.

Commençons par les moins :

LE GROS MOINS : Ce qui m'a vraiment fait le plus chier, c'est l'impossibilité de rouler sur le Marathon. On est nombreux, OK, on part en plusieurs grosses vagues OK. Si on était vraiment bon, on serait devant OK. On n'avait qu'à s'inscrire avant, OK. Mais putain de merde, quelle idée de mélanger les épreuves et les distances sur les mêmes portions de parcours au même moment en nous mettant dans les roues après 3 heures ( environ ) de course les milliers de gars du Roc Master ( qui faisaient 40 km ) ?

Sinon, en cherchant bien des trucs à critiquer, question parcours j'ai pas partculièrement aimé la fin ( courir comme des cons dans le sable, le putain de sentier des douaniers qu'est nul à chier, la fin qui tournicote dans la base loisir ... ). Paraît que c'est mythique, cette arrivée en bord de mer. Bon, chacun ses mythes.

Et puis un dernier point, qui n'est pas négatif, mais relatif : c'est loin !


Passons aux plus, qui sont nombreux :

- D'abord merci à Fred, David et Marcus de m'avoir donné l'occasion d'y aller. Et puis d'être des stimulateurs/ repères/ aiguillons pendant la compet, mais aussi et surtout des compagnons de route, de déconne, de chambre, de restau, et de cuite en bord de plage, sans lesquels tout le reste semblerait bien gris et fade.

- En plus de toutes ses qualités humaines, je dois beaucoup à Fred pour ce qui est de la qualité mécanique de mon vélo. Montage, choix de mon cadre, règlages, conseils, réparation de mes conneries dès que j'essaye de faire un truc moi-même. Je n'ose pas imaginer sur quoi je roulerais s'il n'était pas là.

- Le côté Pro de l'organisation. 46€ pour une épreuve, c'est pas donné, mais je trouve qu'on en a pour notre argent : accueil rapide et efficace, tracé dans une zone militaire interdite normalement, balisage parfait, toutes traversées protégées, au moins 9 ravitos (?!) pas trop mal fournis pour les deux que j'ai vu ( manquait un peu de sucré ?), chronométrage par puce avec temps officiel dès passage sur la ligne.

- Le tracé m'a bien plu. Sans doute que pas mal d'experts l'ont trouvé trop roulant, mais moi, ça me va. Mon seul regret est de ne pas avoir pu le faire avec moins de monde.

- L'esprit des compétiteurs eux-mêmes : que des gars sympas, à part les inévitables 2/3 " champions du monde " qui pestent parceque ça ralentit dans les passages techniques au 30 ème km, alors qu'en regardant leur dossard on se rend compte qu'il sont parti 30 minutes avant nous ...

- Le spectacle éblouissant du samedi : les tandems et les femmes. Je crois que c'est la première fois que je suis spectateur d'un course de VTT. Là, on a vu l'élite française, en TTT, et l'élite mondiale, chez les femmes. C'est vraiment un beau spectacle.

- Le salon du Roc. J'étais pas allé à Paris ( d'ailleurs je ne suis jamais allé à aucun salon ) mais là, j'ai vu pas mal de trucs assez beaux. Dont 2 sérieux candidats à ce qui pourrait bien être mon prochain cadre de route.

- les démonstrations de Trial, d'une autre discipline dont je ne connais pas le nom, le je-sais-pas-comment-ça-s'appelle-c'est-des-petits-gars-en-jeans-qui-sautent-des-bosses-en-terre-super-haut-en-faisant-tourner-les-vélos-dans-tous-les-sens, la finale de la coupe du monde de BMX

Pour la course, en elle-même, pour moi ça s'est plutôt bien passé.

On est partis tous les 4 dans la même vague ( la troisième ). Départ tranquille pour moi, David me passe rapidement. Puis Fred après une heure environ.

Ensuite, les 3 premières heures, on joué avec Fred à je te grille en descente / je te reprends sur le roulant ( devinez qui est qui , c'est dur, ça comme question ?! ), et simultanément, j'ai été le témoin impuissant, du 20 ème au 60 ème kilomètre de la journée galère de David qui ... qui vous racontera sa journée lui-même.

Résultats, sinon :

1 FUGLSANG JAKOB 03:38:57

319 BOUILLON LAURENT 05:48:28
398 BALCOU FREDERIC 06:03:57
514 BAILLAVOINE MARC 06:20:40
609 LE HEC'H DAVID 06:43:06

1249 VAN DE POL DAVE 09:52:14

Je pense qu'il serait juste d'établir un classement par vague, pour mettre sur un pied d'égalité ceux qui ont du affronter des conditions de roulage identiques.

Pour info, ( même si les temps sont compensés, évidemment ), le premier de notre vague est classé 127 ème ( de mémoire ) au scratch. Ca en dit long sur le handicap que ça représente.

EDIT : "Je pense qu'il serait juste d'établir un classement par vague ..."
Non, en fait je voulais dire : " je pense qu'il serait également intéressant, en plus du classement par catégorie d'âge, d'établir un classement par vague ... "


Edité le 14-10-2007 à 23:19:39 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 14-10-2007 à 21:01:48   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Chapeau les gars, ça fait quand même des beaux classements, vus les bouchons que ça devait être!

Dis donc mon Laulau, tu tiens une sacrée forme en ce moment, ou c'est mes yeux ?

En tout cas, un chouette moment visiblement, je pense que j'y descendrai pour ma part l'an prochain, quand je serai en forme parfaite pour au moins atteindre des temps similaires aux votres...
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 14-10-2007 à 23:04:56   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Meuceumeu a écrit :

(... ) tu tiens une sacrée forme en ce moment (...) , ou c'est mes yeux ?


Nt, Nt, ce sont tes yeux.

Faut pas se laisser leurrer par le classement.

J'ai l'impression que le niveau moyen était très bas, en comparaison avec d'autres épreuves MXC.

J'avais un repère, et un objectif : faire 1,5 x le temps du premier.
Bah c'est raté. Pourtant, sur un parcours relativement facile je pensais pouvoir y arriver. Mais pas en 3ème vague ...

Et puis chez nous, celui qui tenait une sacrée forme vendredi, c'était David.


Edité le 14-10-2007 à 23:29:20 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
regis
Membre
334 messages postés
   Posté le 15-10-2007 à 22:01:12   Voir le profil de regis (Offline)   Envoyer un message privé à regis   

Moi je tiens a remercier david, Fred et Marcus pour leur encouragement sur la plage qui m'a boosté jusqu'a l'arrivée.
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 11:18:59   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

regis a écrit :

Moi je tiens a remercier david, Fred et Marcus pour leur encouragement sur la plage qui m'a boosté jusqu'a l'arrivée.



De rien Régis...... çà nous a fait aussi plaisir de te voir....... j'ai une photo et une vidéo de toi d'ailleurs.......

Bon WE dans l'ensemble, surtout le dimanche et notre escapade à 3 dans le massif des Maures sans autres participants, mis à part la demi finale de rugby, les moustiques , et une course malchanceuse.....

En gros, j'avais la caisse, je pensais faire un truc......
Plutot bon départ, je remonte assez bien la tête de notre vague, bonne grimpette, esquive des ravitos car je roule avec un autre gars qui a l'air bien aussi (saeco??????) et un gars de l'USCPA...... mais patratra, première crevaison (pincement) dans une descente.....
Je répare (5mn) je vois Fred passer....... je le rattrape dans la bosse ainsi que Bourricot un peu plus loin........ je zappe encore un ravito et redouble le gars de l'USCPA pour retrouver Saeco....... et repatrata autre crevaison....... mais plus de chambre....... le gars de l'USCPA s'arrête et m'en file une........ merci, je te revaudrai çà....... je répare .....

Je repars, double Marmotte...... je m'apperçoit que je suis encore crevé....... (crevaison lente ce coup ci) ...... pendant que je regonfle, Marmotte me propose une chambre à air...... non merci......
Je repars, ma chambre se dégonfle de plus en plus vite, je décide de le rattraper pour accepter son offre...... je roule donc presque à plat......
Je le rattrappe..... merci Marmotte (c'est quoi ton adresse au fait??????)...... bourricot repasse......
Je répare (5 mns)...... je vois au loin Bourricot doubler Marmotte...... c'est jouable je vais le fumer dans la descente....... je lâche les freins..... grosse vautre..... pas de bobos.....

Je le redouble dans un raidar...... je recrêve dans la descente qui suis...... on me dit que le ravito est à 1 km...... j'y vais à pied, Bourricot me repasse......

Au ravito je gueule tout haut à qui veut bien l'entendre si quelqu'un peut me dépanner d'un pneu....... car en fait il est mort...... no réponse....
Je vois Bourricot repartir...... je resterai environ 15 minutes à ce ravito..... je répare une chambre avec rustine et je met ma license entre mon pneu et la chambre......
Je roule maintenant avec des Masters qui ouvrent bien la route, çà ne rigole plus......
Je recrêve un peu plus loin........ les ravitos sont de plus en plus proches....... je continue donc à pied....... à un rythme soutenu...... je double des tas de gars.....
Au ravito, je redemande un pneu..... que dalle........ et merde......
Je m'assois, je discutte, je téléphone à Charlotte, je bouffe...... moral à zéro......
Je vois passer Fred à qui je dit que je bâche......
En tout je resterai bien une demi heure à ce ravito...... je discute avec les bénévoles, les pompiers...... je me rassois dans l'herbe..... je fais tomber les fringues...... bronzette.....
Marc passe aussi surpris de me voir.......
Je décide tout de même de m'y remettre........ je répare une chambre, récupère ma license explosée...... et glisse une de mes semelles à la place......


Je repars, et recrêve en bas de la descente pas trés loin de notre camping, qui est traversé par la course......... je me rends au bugalow, me débarbouille, appelle Fred savoir ou se trouve les cles du 806, récupère un pneu, une chambre, répare........ et je reprends le circuit...... histoire tout de même de finir, passer pour la photo au bord de mer (avec une petite idée en tête mais non exécutée........), de récupérer le Tshirt souvenir XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXLLLLLLLLLL, et de retrouver les potes qui m'attendent sur la ligne........

Et voilà, sinon, on a bien bu, manger, rigoler, chasser les moustiques......

Les photos sont sur maindru, il y en a une pas mal ou je décole gentillement aprés une bosse....... dossard 8246.


Edité le 16-10-2007 à 12:00:22 par David L


Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 12:05:46   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

La vache, mon pauvre...
Tu as pensé à appeler Monsieur Guiness Book pour lui signaler ton cas ?
dje
Membre
dje
468 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 18:55:48   Voir le profil de dje (Offline)   Envoyer un message privé à dje   

Dire que j'ai trimbalé un pneu pendant toute la course l'année dernière...!!
Ton histoire elle aurait du arriver à Marc ou à Hakime!!
ROADRUNNER
Bip-Bip
Membre
ROADRUNNER
326 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 18:58:09   Voir le profil de ROADRUNNER (Offline)   Envoyer un message privé à ROADRUNNER   

je serais toi David

avec une chance pareil tu devrais jouer au loto


blague a part c'est vraiment dommage pou toi


DD
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 22:55:44   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

En attendant le reste, dites moi si vous voyez bien ça :


http://video.google.fr/videoplay?docid=-7976083402347051083

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 23:02:52   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Ca marche nickel!

Vive les commentaires!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 08:43:41   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Voilà les plus belles du monde , :

http://video.google.fr/videoplay?docid=4991903443549615572

( avec le tandem des sangliers en dernière séquence )

Le couple Absalon :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-4597106052106911231

Et le tandem de Bouffémont :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-4582838997145729244

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 12:57:36   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Tiens, je les ai croisé à Auvers dimanche les Bouffémont, et j'ai dit à l'un d'eux (la capitaine je crois, mais on ne voit pas bien sur la film) qu'il y avait un film sur ce forum... Je croyais qu'ils étaient déjà dans le premier!

Les gars, si vous passez...
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 23:47:49   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Ah la vache, celle là j'ai eu du mal à la télécharger :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-1030270777659149100

on voit les 3/4/5/6 èmes.

On les encourage tous, mais on a un faible pour nos potes du CVC , les frères Christien, ( qui nous mettent systématiquement la misère sur toutes les manches du VOT et de l' OY ).

Bon, ils étaient 6èmes au moment de passer devant nous , ils finissent 6 èmes du Roc Tandem.


Edité le 23-10-2007 à 23:52:42 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 23:55:52   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Un détail : le petit gars en rouge qu'on voit de dos, à gauche sur les premières secondes de la video des superwomen ( voir plus haut ), c'est Christof Sauser

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Roc d'azurNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum