LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Commande chez bike discount

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 15:37:35   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

http://www.bike-discount.de/index.php

je vais commander dans un futur proche une potence chez eux.
Je ne suis pas pressé, donc si qqn a des choses à acheter aussi , qu'il parle ou se taise à jamais !

bon la je m'enflamme un peu

bisous
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 21:21:15   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Je veux bien :
- une cassette XT 11-32
- une chaine SRAM 991 (pas Hollowpin)
- éventuellement une paire de galets XTR, sauf si on me dit que des galets céra/alu c'est mieux, je me pose la question


Edité le 01-06-2008 à 21:23:17 par Meuceumeu




--------------------
Hauts les coeurs!
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 02-06-2008 à 13:35:15   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Meuceumeu a écrit :

...sauf si on me dit que des galets céra/alu c'est mieux, je me pose la question


Personne pour éclairer ma lanterne ?


--------------------
Hauts les coeurs!
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 02-06-2008 à 18:05:10   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Des galets cera/alu ???
En nettoyant mon vélo de route j'ai trouvé un galet avec une bague en céramique. A priori, le roulement est remplacé par une bague qui résiste à l'usure, mais je trouve ça très moyen. Le mien était crade et plein de sable, et même après nettoyage et graissage, il roulait moins bien que l'autre galet, monté avec un roulement.
Je ne sais pas si on parle de la même chose, et je suis peut etre en train de raconter des conneries.
Y'a des mécanos au club qui doivent en savoir un poil de plus sur la question...

--------------------
Keep climbing !
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 02-06-2008 à 20:31:38   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Gwen a écrit :

Des galets cera/alu ???
En nettoyant mon vélo de route j'ai trouvé un galet avec une bague en céramique. A priori, le roulement est remplacé par une bague qui résiste à l'usure, mais je trouve ça très moyen. Le mien était crade et plein de sable, et même après nettoyage et graissage, il roulait moins bien que l'autre galet, monté avec un roulement.
Je ne sais pas si on parle de la même chose, et je suis peut etre en train de raconter des conneries.
Y'a des mécanos au club qui doivent en savoir un poil de plus sur la question...

En fait, c'est plus sur le corps du galet en alu que je me pose la question : cela est-il plus résistant que des galets en résine ?
En ce qui concerne les roulements, la céramique, ça fonctionne nickel, la dessus, pas de soucis (en revanche, les roulements type tacx... )

--------------------
Hauts les coeurs!
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 02-06-2008 à 21:05:19   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Qu'est-ce qu'ils ont les roulements Tacx ? (j'en profite pour apprendre des trucs).
Si les roulements sont encore bons et "extractibles", je peux lancer une petite production home made de galets en alu, genre Tiso ou KCNC.
Si ça vous branche, n'hésitez pas, ça coutera RIEN et j'en fait à bloc une pleine caisse pour les mois à venir.
Il me reste 3 semaines derriere les machines, après je change de taf et c'est fini.
S'il est possible d'acheter et de monter des roulements industriels pas trop cher et étanches à coté, c'est l'occasion d'un petit custom...
Mais bon : pas sur que le résultat soit à la hauteur de XTR, meuceumeu !

--------------------
Keep climbing !
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 02-06-2008 à 21:24:35   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Gwen a écrit :

Des galets cera/alu ???
En nettoyant mon vélo de route j'ai trouvé un galet avec une bague en céramique. A priori, le roulement est remplacé par une bague qui résiste à l'usure, mais je trouve ça très moyen. Le mien était crade et plein de sable, et même après nettoyage et graissage, il roulait moins bien que l'autre galet, monté avec un roulement.
Je ne sais pas si on parle de la même chose, et je suis peut etre en train de raconter des conneries.
Y'a des mécanos au club qui doivent en savoir un poil de plus sur la question...


un peu de lecture:
roulement ceramique
je devrait bientot essayer sur des cuvettes de pédalier.
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 03-06-2008 à 08:51:34   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

max la menace a écrit :

je devrait bientot essayer sur des cuvettes de pédalier.

On va être deux alors j'ai reçu cette semaine une paire de 6806CE full ceramic commandé chez Stevan11 (hyper rapide et efficace). Prévu pour du clavicula et autres.
Premier essai sur mon pédalier route carbone (je touche le Powerarms SL ce matin) et si ça marche bien, je remplacerais ceux du pédalier du TITUS par le même modèle.
Incroyable la fluidité ; tu lances et ça tourne, alors qu'un normal ne tourne même pas 1/10 de tour.

C'est très cher mais la différence de résistance au roulement, la durabilité sont vraiment importants. Sans compter le gain de masse pour les WW : 4g de moins par roulement !

Les roulements : panoramas, masses des roulements


C'est cool les soldes de tout compte
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 03-06-2008 à 10:02:57   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

euh, je veux pas deranger cette discussion instructive mais je reviens à ma commande (!) lol :

seul meuceumeu prend qq chose =
- une cassette XT 11-32
- une chaine SRAM 991 (pas Hollowpin)
- une paire de galets XTR

J'ai bien compris ?
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 03-06-2008 à 10:39:56   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

et moi, et moi, et moi.....

je vais m'offrir aussi des petits kdos....

Alors un cintre easton ec 90 à 89 euros

http://www.bike-discount.de/shop/k443/a1812/ec-90-sl-carbon-mtb-lenker-cnt.html

une potence Syntace F99 en 90 mm à 79.9 euros ( j'ai un doute sur la taille, je te reconfirme ce soir avant 20h00 par téléphone , çà te va????)

http://www.bike-discount.de/shop/k445/a1294/force-99-mtb-vorbau-6%B0.html

Merci Niko.


Edité le 03-06-2008 à 10:50:10 par David L


niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 03-06-2008 à 10:44:36   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

OK nickel les liens !

je recapitule :

meuceumeu =
- une cassette XT 11-32
- une chaine SRAM 991 (pas Hollowpin)
- une paire de galets XTR

DAvid =
- potence Syntace F99 en 90 mm
- un cintre easton ec 90

CLOTURE ce soir 20h00

YOUPI
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 03-06-2008 à 12:01:59   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

niko a écrit :

euh, je veux pas deranger cette discussion instructive mais je reviens à ma commande (!) lol :

seul meuceumeu prend qq chose =
- une cassette XT 11-32
- une chaine SRAM 991 (pas Hollowpin)
- une paire de galets XTR

J'ai bien compris ?


C'est tout bon, vu que je n'ai pas eu l'info que je voulais sur l'utilité des galets en alu, je prends les XTR...

--------------------
Hauts les coeurs!
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 03-06-2008 à 22:06:26   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

la commande est partie
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 09-06-2008 à 19:31:44   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

max la menace a écrit :

je devrait bientot essayer sur des cuvettes de pédalier.

AVANT :
Roulements 6806 classiques
APRES :
Roulements Full Ceramic 6806CE

-9.37g et gain de fluidité sans précdent : tu lances le roulement, il fait 6 tours avant de s'arrêter et ça ne rouille pas.
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 09-06-2008 à 22:11:04   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

j'aimerais en commander un jeu de full céramique avec cuvette noir pour shimano mais le blog de stevan11 n'à plus l'air de fonctionner .
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 09-06-2008 à 22:25:56   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

max la menace a écrit :

j'aimerais en commander un jeu de full céramique avec cuvette noir pour shimano mais le blog de stevan11 n'à plus l'air de fonctionner .

stevan11@free.fr
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 09-06-2008 à 22:40:42   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

merci.
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 10-06-2008 à 19:54:29   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

"papa noel a laché du lest"

je répète

"papa noel a laché du lest"

...

bah oui la commande est arrivée


Edité le 10-06-2008 à 19:54:47 par niko


Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 01:04:59   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

niko a écrit :

"papa noel a laché du lest"

je répète

"papa noel a laché du lest"

...

bah oui la commande est arrivée


Je ne pourrai me rendre au pied du sapin avant samedi, je répète, je ne pourrai me rendre au pied du sapin avant samedi...

A moins que tu ne sois présent à Jouy ?

--------------------
Hauts les coeurs!
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 10:00:42   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

ok nickel.

Je passerai demain soir, çà te va?????
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 20:37:39   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

si tu passes n'hésite pas à passer voir le voisin! y'aura bien une bière au frais ou un bbq qui chauffe...

--------------------
je hais les hopitaux
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 08:55:03   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

le pere noel s'est rasé la barbe

je repete
la pere noel s'est rasé la barbe
-> oui, tu peux passer ce soir, pani pb on ira squatter chez mon voisin ;-)


Edité le 12-06-2008 à 08:55:26 par niko


Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 22:56:40   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Si l'un d'entre vous passe une commande chez bike-discount dans les prochains jours/semaines, merci de me tenir au courant.
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 06-02-2009 à 11:31:23   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

yes: chaine 10v dura ace, k712 23 dura ace, pédales vtt time atac carbon, pneus michelin pro 3 race ou conti gp4000
commande ce we ou alors début mars (car ya vacances entre les 2)

--------------------
je hais les hopitaux
Tarzan
Membre
Tarzan
612 messages postés
   Posté le 06-02-2009 à 13:24:48   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

Pourrais tu ajouter 2 "Fahrradhalterung für Edge".
lien : http://www.bike-discount.de/shop/a9041/fahrradhalterung-fuer-edge.html

Merci Nounours!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Commande chez bike discountNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum