LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 la coulainaise 2009 (l'ex ronde du petit sablé)

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 18:58:35   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

la ronde du petit sablé change de nom... mais le principe reste le même avec un parcours bien plus sympa

je sais c'est de la route et nous sommes sur un forum de vtt mais vu l'engouement actuel pour le bitume, je conseille à tous cette cyclosportive de début de saison
150 km assez rapides avec cette année un parcours vallonné au départ de coulaines (5km au nord du mans) il y a un col à passer!

elle a lieu le 1er we d'avril

le départ est à 12h00 pour permettre à tous les franciliens de s'y rendre sans avoir à se lever à 4h du mat' et vu la distance vous êtes rentrés pour le diner
dernière chose : c'est un samedi ce qui vous permet de retrouver les copains en vtt le dimanche

l'organisation est sans problème

ps: je me demande même si je ne vais pas m'inscrire sur le petit parcours de 100km

--------------------
je hais les hopitaux
Mistral
Ainsi va le vent, dit le funboarder
Membre
885 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 19:46:28   Voir le profil de Mistral (Offline)   http://poissy.vtt.is.free.fr/   Envoyer un message privé à Mistral   

Moi aussi, je me "demandasse"! :))))))
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 21:00:02   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

c'est le samedi 4 pour la cyclo ! et si ya pas d' truc sympa vtt prévu... ma foi... car Emy m'en a parlé... et c'est open élite !! pour moi ça
comme ça je pourrais la faire avec elle et comme tu le dis on peut faire sortie vtt Parisienne ensuite !

http://www.occsable.com/fr/organisations/coulainaise/elite-open/index.php

Elle change de parcours et va dans les Alpes Mancelles ya la carte et le dénivelé sur le site.... ça passe à Sillé le Guillaume trop bien par là !

Mary
allez une ch'tit cyclo ! j'vais mourrir de peur mais faut que je fasse ya pas !


Edité le 27-01-2009 à 21:09:19 par rfm


Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 28-01-2009 à 13:13:13   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Oui, effectivement, elle a tout pour plaire, cette Coulainaise.

Un beau parcours, des bosses, un départ à midi à deux heures de chez nous.

Allez, ça y'est, je suis inscrit !

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 28-01-2009 à 14:16:18   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

je pense que tu es à 45 minutes de chez ta mère en plus!!! c'est tout bon ça... tu rentres et l'apéro est près avec un bon petit plat qui mijote dans la cuisine et tes mômes qui gambadent dans le jardin

je me tâte jusqu'à ce we et je lance l'inscription aussi...

--------------------
je hais les hopitaux
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 31-01-2009 à 15:25:34   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

et JM à 45mn de chez son Pôpa au Mans

Mary
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 01-02-2009 à 15:35:31   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

du mans tu es plutôt à 10'...

--------------------
je hais les hopitaux
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 01-02-2009 à 17:23:37   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

tyler a écrit :

du mans tu es plutôt à 10'...

Yes dix minoutes environ, Coulaines c'est en dessous, y'a juste à se laisser descendre jusqu'au départ.
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 02-02-2009 à 14:01:06   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

inscrit!
je ne sais pas dans quoi je me lance mais il faut bien se sortir les doigts du c... comme dirait si délicatement la bourrique
il me reste 2 mois pour me préparer pour une cyclo de 150km... j'appelle weight watcher tout de suite!

--------------------
je hais les hopitaux
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 20:57:53   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Et bien ce week-end Mary & me étions de retour à RillettesLand pour arroser mes 45 candélabres avec le Pôpa et nous en avons profité pour roulotter un peu; un petit 60km tranquille samedi après midi, après l'épisode pluie-flocons du matin, puis le dimanche nous avons décollés de bon matin de Coulaines, accompagnés de Eric (Tourisme & Aventure) et Manubert-qui-ne-roule-pas, dans le but de découvrir le parcours 100km de la cyclosportive La Coulainaise qui aura lieu début avril prochain. Celle-ci comporte une boucle supplémentaire de 50km que l'on n'avait pas le temps de faire et qui mène jusqu'aux Alpes Mancelles.
Conditions météo : -1°C au départ, juqu'à 3°c au retour, petite brise dans le dos à l'aller, brise fraîche venant d'Est sur 3/4 du retour avant de plonger au sud avec encore la brise dans le nez.

Soit les traceurs du parcours ont tirés au plus rapide pour emmener les participants jusqu'à Sillé puis les Alpes mancelles, soit comme le disait Manu "c'est le club de Sablé qui organise et ne connaît peut être pas toutes les petites routes sympa". Tout ça pour dire que j'ai trouvé le parcours un peu plat et monotone parfois, passant à coté des bosses ou petites routes sympa pour rester sur des voies plus larges, parcours pour les rouleurs.
Le départ est roulant, ça monte doucement vers la Bazoge et puis descente rapide menant au pied du long-faux plat menant à La Chapelle-St-Fray . A cet endroit il y a de quoi faire péter un premier paquet...
Sur le parcours il y a plusieurs faux-plat pas très long, pas de vraies bosses, ça passe au train sans se mettre debout, ça commence vraiment à monter un peu plus avec le Col des Sources au niveau de Pezé-le-Robert , après Sillé à mi-parcours. C'est une montée au train de 2km sur goudron irrégulier (comme partout à 90% du parcours), où il ya de quoi faire larguer du monde ... sans lâcher le bout car derrière ça descend longuement en pédalage.
Arrivé à Montreuil-le-chétif , le 100km fait demi-tour et revient en quasi infime descente permanente puis beaucoup de du plat, ça roulera vite si pas le vent de face.
La trace est sur mon site, Manu nous a fait juste prendre vers la fin une petite route plus sympa vu que le retour est identique à l'allée.
+1036m IGN et +925m GPS
Perso, je trouve le parcours plutôt bof au regard des possibilités du coin, à croire que les routiers n'aiment que le plat et les boulevards
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 20:18:49   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

dossard 40 pour ma pomme
roulant ou pas de toute façon vu que c'est ouvert aux élites, ça part tjs à fond les ballons; l'an dernier après avoir batailler pour rester dans le 1er paquet, j'ai fini par lâcher à cause d'une chute devant moi... impossible de recoller pourtant on était une dizaine à relayer mais ça roulait vraiment TRES fort au départ (ma bourrique va prendre un pied enorme) et je doute que cette année les plus forts changent de tactique: on fait la différence dès les 1ers km puis on se débrouille entre nous
qu'il y ait des bosses ou non de toute façon on va en chier

et puis il ne faut pas oublier que c'est une des 1ères cyclosportives de la saison donc un parcours relativement "plat" permet aussi de ne pas se crâmer dès le mois d'avril


Edité le 09-02-2009 à 20:19:34 par tyler




--------------------
je hais les hopitaux
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 20:38:13   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

heuh bin yora bin une chtite place en queue du millième poloton
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 21:57:08   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Dossard 14 pour moi.

Tiens, j'ai envoyé un mail aujourd'hui pour leur rappeler de me mettre chez les vieux (40-49 ans) et pas chez les branleurs, comme ils l'ont fait , par erreur.

Jean-Marc, quand je lis ce que tu écris, je traduis par :

1er tiers : moyennement vallonés ( +500 m pour 50 km , t'appelles ça du plat, je sens déjà que ça va être abominable ) .

Tout se joue là. Si tout se passe comme d'habitude, j'aurais déjà explosé bien avant ce 50 ème km, et sans doute me serais-je retrouvé dans le deuxième ou le troisième paquet , qui du coup .....

2ème tiers : la partie la plus sympa, du 50 ème au 100 ème.

Je sais déjà que, sauf accident, je serai dans un des paquets des baisés ( le 2 ème ou le 3 ème ) , on sait tous qu'on est baisés, que c'est pas la peine de faire les cadors, on a déjà bien mal aux jambes, faut profiter du paysage, on nous annonce que les premiers sont entre 3 et 6 minutes devant.

3 ème tiers : On a beau être des grosses merdes sur un vélo, on a quand même aussi une grosse bite, et, même si c'est pour rire, c'est maintenant qu'il faut la sortir.

Ca va aller de pire en pire, jusqu'à l'arrivée, mal partout mais bon on est venus pour ça ...

La fin, l'arrivée, planqués derrière tellement ça fait peur de disputer un pauvre sprint pour la 120 ème place, évidemment complètement cuits, une fois arrivés on arrive même pas à se pencher en avant pour desserrer l'attache rapide de la roue.

Pas la peine de regarder les classements. De toutes façons on s'est pris encore 20 minutes. 30 s'il y a du vent.

On boit un coup, et puis on rentre.

Ca te fait rêver Jean-Marc, n'est ce pas ?

C'est marrant, j'ai pas vu ton nom encore sur la liste des inscrits.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 22:01:55   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Au fait, on cause, on cause, mais pour en rester à la " Session Provoc' de Sarthois " , et puisqu'avec Jean-Marc ça marche mal ( je m'en doutais un peu, il a le cuir dur, l'animal ) , je re-tente ma chance :

Manubert, tu fais ta fiotte ou il t'en reste encore un peu entre les jambes ?

Je sais, c'est assez vil, et écrit de façon assez grossière.

Mais, bon, on est comme ça.

Poissy VTT, Club pour Adultes (TM)

EDIT : Au fait, ils sont forts à Sablé, en 24H sur un simple mail ils m'ont rapidement reclassé avec les vieux.

Dans la même catégorie que Jean-Marc, quoi


Edité le 10-02-2009 à 22:14:21 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 22:35:50   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Bourricot a écrit :

Au fait, on cause, on cause, mais pour en rester à la " Session Provoc' de Sarthois " , et puisqu'avec Jean-Marc ça marche mal ( je m'en doutais un peu, il a le cuir dur, l'animal ) , je re-tente ma chance :

Manubert, tu fais ta fiotte ou il t'en reste encore un peu entre les jambes ?

Je sais, c'est assez vil, et écrit de façon assez grossière.

Mais, bon, on est comme ça.

Poissy VTT, Club pour Adultes (TM)

EDIT : Au fait, ils sont forts à Sablé, en 24H sur un simple mail ils m'ont rapidement reclassé avec les vieux.

Dans la même catégorie que Jean-Marc, quoi


Je crois bien que le Manubert risque d'avoir bien d'autres choses à penser que le vélo. Si je ne me trompe, le deuxième de la lignée ne devrait pas tarder à arriver à cette époque.
Ceci avec bcp de réserve car il est difficile à joindre le Manubert sarthois...
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 22:42:19   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Lolo Berlingo a écrit :


Manubert risque d'avoir bien d'autres choses à penser que le vélo. Si je ne me trompe, le deuxième de la lignée ne devrait pas tarder à arriver à cette époque.


Rhaaa, bah je pouvais pas savoir, non plus.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 14-02-2009 à 07:47:09   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

il ne sera peut être pas dispo à cette date...

mais quand il sera là... il faudra se méfier d'un Manubert même quand il ne s'entraine pas... car il se dope aux biberons Bledina !
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 23:00:19   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, mon petit a son pestacle annuel ici le vendredi soir, je partirai donc finalement seul d'ici le samedi matin ( genre vers 9H00).

Retour ici le samedi soir genre 12H00 + 5H00 ( course ) + 1H00 ( mini, après course ) + 2H00 ( retour ) = 20 h au plus court.

Si jamais qqun du Club veut y aller, et revenir, sans frais de transport, je veux bien l'emmener, mais ça se passera au Pecq ( Quartier Mexique, limite Vésinet ) .

Vu que je suis un gros con, je n'attends pas, et je ne fais aucun détour, ni à l'aller, ni au retour.

J'ai une place de parking en sous-sol chez moi pour qui serait soucieux de laisser sa caisse une quinzaine d'heures à l'air libre dans une banlieue qui craint.


Edité le 26-03-2009 à 09:00:16 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 20:16:49   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

je pense que là s'il y avait encore une personne qui hésitait à venir à coulaines elle vient de prendre sa décision... elle fera du vtt

quel tacte cette bourrique

ps: je partirai de chez beau papa et belle maman le samedi

--------------------
je hais les hopitaux
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 20:25:55   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

et nous aussi !!! heuh !! on s'ra chez papa et maman... enfin si on change pas d'avis... on n'est pas encore inscrit... on verra la météo... car la route sous la flotte : préfère le vtt dans la boue moi.

note que tu échappes belle... je t'aurais volontiers cassé les oreilles tout au long de la route rien ke pour t faire chier.
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 20:32:40   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

rfm a écrit :

et nous aussi !!! heuh !! on s'ra chez papa et maman... enfin si on change pas d'avis... on n'est pas encore inscrit... on verra la météo... car la route sous la flotte : préfère le vtt dans la boue moi.

note que tu échappes belle... je t'aurais volontiers cassé les oreilles tout au long de la route rien ke pour t faire chier.

Il faut que je lui envoie le nouveau système de ceinture de sécurité alors

--------------------
Hauts les coeurs!
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 20:48:41   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   




Edité le 26-03-2009 à 20:49:14 par rfm


tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 01-04-2009 à 20:54:05   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

et ben j'espère que samedi il ya aura moins de vent dans la sarthe que cet aprem dans le vexin

après 110km à allure plus que modérée, je suis fracassé, broyé, vermoulu, exterminé... la vache ça faisait longtemps que je n'avais pas vécu de si grands moments de solitude à lutter à 23km/h sur du plat! et les côtes... ah les côtes... un grand moment quand heureux de votre montée vous voyez la route se dégager, plus d'arbre pour arrêter éole, et bam en pleine gueule!

ruiné! ce soir je suis ruiné (avec la crève en plus)

j'en connais un qui regrette déjà ses 25euros d'inscription...

--------------------
je hais les hopitaux
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 01-04-2009 à 21:21:28   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

même pas ! et pis pour moi c'est 2 euros de moins

Pour le vent ce soir... gonflant... mais je n'ai fait ke 37 km avec mon pote Christophe :
2x la côte de merde en face de Millon (à cause de son bitume dégeu.) 1er fois devant Chris. 2e fois je pete c'est lui devant
1x Millon je suis devant chris
1x La Madelaine je suis tjs devant chris
2x Millon encore devant chris
on pause en roulant un peu
1x la madelaine.... là c'est Chris ki me taule
1x la côte de merde pour revenir aux voitures à 2 à l'heure.

hier bon fractionné à longchamp !! 2x4 tour (cool sur le plat et on se fait souffrir en montant, en montant le cardio et en se faisant brûler les piti muxcles.

vala
contente...
demain coooooooooooooooooooooll
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 01-04-2009 à 23:16:55   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

non non je parlais de moi!!!

--------------------
je hais les hopitaux
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  la coulainaise 2009 (l'ex ronde du petit sablé)Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum