LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 la coulainaise 2009 (l'ex ronde du petit sablé)

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 02-04-2009 à 21:38:56   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, bah moi je suis déjà démoli de cette semaine qui s'annonçait tendue, et qui n'est pas encore achevée.

Je ne pense pas que j'irai au Mans samedi.

Trop fatigué.

Question boulot, je joue gros en ce moment.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 13:41:40   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Bourricot a écrit :

Question boulot, je joue gros en ce moment.

Tes StockOptions ?

Dommage, j'aurais pu m'abrîter derrière toi
T'es sûr de pas vouloir venir, car le dépaysement et une longue décharge 'adrénalisante' sont souvent bien efficaces pour effectuer un lavage complet du neurone et décharger les accus afin de mieux repartir la semaine suivante
Là, ben y a un Yo qui va se retrouver tout seul la truffe au vent avec 200gus planqués derrière lui pendant 150 bornes, prêt à lancer des attaques suicides à chaque bosselette Sarthoise

tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 18:57:33   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

eh oh ma bourrique!!! tu ne me la fais pas celle là

je me faisais une joie de refaire ma 1ère cyclo à tes côtés et crois moi question forme je ne suis pas au top non plus (crève + fatigue même si c'est dur à comprendre)
alors stop au pleurnichons et tu viens! point.

il y a 5 mois je rentrais à la clinique le moral dans les chaussettes, le ligament en vrac, 5 kilos de plus... alors viens fêter mon retour parmi les vivants stp

non mais quoi?! comme dit jm, le vélo y'a pas mieux pour se relâcher le cerveau

ps: si tu veux je te donne ma bière à l'arrivée (et là je ne peux pas faire plus)

à demain 11h aux inscriptions

--------------------
je hais les hopitaux
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 21:36:45   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

tyler a écrit :

...crève + fatigue ....




tyler a écrit :

5 kilos de plus...




Edité le 03-04-2009 à 22:37:48 par LOUIS XIV


La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 05-04-2009 à 14:17:37   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

et bin c'était bien bon tout cha... j'ai vu les "p'tits nouveaux".

ouhaouh "départ retenu" MDR !!! ça roule forts... heureusement ya les virages et ça bouchonne... je reviens sur des roues... au final je serai dans un peloton avec 2 filles (Michelle et Marianne), pendant un moment, on aura aussi avec nous Renate avec ki je roule parfois à Longchamp.

30,80 de moyenne...
+ ou - à l'avant dans les bosses en moulinant car je ne peux absolument pas appuyer... me suis bien amusée tout de même... retour dans les roue biscotte les 2 derniers petits coups de cul après la série de bosses... j'étais dans le dur.... impossible de sprinter en bosse à l'arrivée... Marianne et Michelle me taulent en beauté sur ce sprint - on entend les gars "allez les filles".

super sympa cette cyclosportive !! j'ai adoré.

le tout avec des jambes qui n'avaient pas récupéré de mes entrainements de la "mort ki tue" de la semaine !! (vla c'ke c de faire souffrir les copains) mais bon j'ai tenu ! ouf

il faut aussi k je me démerde pour pouvoir bouffer sur le vélo car je ne sais pas faire !!!! J'ai eu toutes les peines à attraper mes tubes et j'en ai attrappé k'1 d'ailleurs ! je me suis arrêtée à un ravito... heureusement pour moi on était 2... un gars puissant... je me suis mise derrière, lui ai fait un relais... il est repassé devant... et zou on est revenu !!! oufff... j'ai eu chaud !!! j'ai avalé du cake comme un goinffre et buvant en même temps !!!!!!!!
pour le mouchage j'ai réussis sans envoyer des gros glavios aux gars derrière oufff

Je finirai preums !!!!!!!!....................................... de ma catégorie ;-) on n'est ke 2 (les 40-50) ya + de 50-60 !!!
et c'est la sympathique et jeune Berangère qui fait preums devant JM !!! ouha imprissionante... elle roule... elle revenait d'un stage de montagne m'a t elle dit... ça fait du bien ça !!

ce matin, vtt "coiffeurs" 43km 800d+... mais on était 2 pas en forme... on a mouliné à mort enfin surtout moi... car Al est tout de même puissant et chez les Coiffeurs en forme ou pas, on fait du d+ et du technique ! non mais... le tout de devisant sur les fesses molles et rebondies des hommes et des femmes... il y avait plein de zolies fleurs bleus, le soleil "brillottait", plein de jeunes gens dont un p'tit gars k chiait le cul en l'air... marrant !

Cette semaine REPOS COMPLET !! rien nada finalement !... je ne peux plus, et vu les Dentelles ce we.... j'ai tout intérêt.

Ah j'oubliais : la petit histoire d'une Mary qui arrive au toilette et voit 2 files d'attente... 2 gars devant les filles et 1 devant les garçons et qui dit "bin la queue est plus petite chez les gars !"


Edité le 05-04-2009 à 14:57:41 par rfm


PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 10:32:29   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Première participation à une CycloSportive pour ma part. Je ne sais pas comment me gérer sur 156km de course sur route, on verra dans le vif du sujet .
Niveau parcours, j'ai trouvé ce à quoi je m'attendais; du roulant un peu bosselé. Niveau roulage je visais un truc du genre 6h et au final j'ai 4h24 au compteur, c'est que ça roule les bitumeux !
Près de 950 gugus au départ, des rasés au micron et des poilus, sur l'ensemble des deux parcours de 100 et 150km.
On a retrouvé quelques têtes connues de la région parisienne, ceux qui dorment à Longchamp, comme Eric, et les copains des autres clubs. On a cherché le Bourricot partout mais on n'a trouvé que trois Poissy'Boys, dont Yo LePrez, Patrick & Delfim.
Ciel gris, 9°c, léger vent de face à l'aller.
Départ 'contenu' annonce le speaker sur le début du parcours en zone urbaine, mais c'est en trombe et sur la plaque à plus de 30km que la meute s'élance et maintiendra l'allure jusqu'aux premières ' bosses'. Car dés que l'altimètre passe dans le positif, ben ça roule plus; le CycloSportif est un mou du genoux Alors comme j'ai pas signé pour une CycloTouriste, ben durant les trois premières heures je vais rouler façon vététiste, partant à l'attaque dans chaque bosse en remontant vers l'avant puis roulant plusieurs mètres devant le troupeau qui s'effiloche peu à peu, j'ai la gouache et ce n'est pas la petite brise de face qui ne m'empêche d'avaler chaque soubresaut du relief tambour battant, cinq gars reviennent régulièrement sur moi une fois passé le sommet de la bosse sur le roulant qui suit, je récupère et on essaye de tourner.
Quelques motos essayent de faire garer les quelques voitures que nous croisons, il faut dire que le CycloSportif ne connaît pas son code de la route et que quasi toute la largeur des routes est occupée, voir (tout le monde à gauche en bordure sur le retour), certaines fois des Cyclos remontent à gauche et passent bien près des rares voitures qui ne ralentissent que très peu, c'est chaud, sont fous.
On essaye de tourner en relais avec trois autres gars, mais une masse de cyclos revient et fout le merdier là-dedans, ça tourne plus, ils s'abritent, on relâche.
Peu avant d'arriver sur Sillé je commence à lever le pied, je sais ce qui va venir, un gros paquet de cyclos repasse devant (ils étaient où ?) et je m'abrite, papotant avec Pascal l'es prez des Koyotes, et d'autres connaissances comme Totof du VCME.
On passe Pezé le Robert , un petit gauche et Hop dans le dur, ça ralentit d'un coup, je remonte à gauche coincé entre l'herbe et le bord irrégulier du goudron granuleux, on débute la longue montée régulière du Col de la Source , la première longue bosse du parcours qui nous mène à 250m en traversant la Forêt de Pezé. Je suis coincé par un gus qui n'avance pas et tire trop gros à droite, je suis enfermé , durant la moitié de la bosse je n'arrive pas à passer , puis finalement je m'esquive et je file, le peloton s'effiloche de nouveau, on se retrouve à pas beaucoup avant le 'sommet', je retrouve les roues des quelques gus qui montent régulièrement, on bascule rapidement dans la longue descente qui suit.
On ramasse tout au long de la matinée des alternances de bruine et de petit crachin, avec des périodes de répit, rien qui mouille vraiment, juste de quoi troubler la vision au travers des lunettes, pas un brin de soleil de la matinée, par endroit vers le Nord-Ouest les routes seront ponctuellement plus mouillées et il faut faire gaffe dans les virages.
Montreuil le chétif , peu avant le kilomètre 60, à cet endroit les participants du 100km (et ceux qui bâchent...) commencent le retour vers Coulaines, tandis que nous partons pour une bouclette de 47km qui va nous mener vers les Alpes Mancelles . On commence à ramasser ceux qui ont trop donné du paquet de devant. Le parcours devient alors plus bosselé, les jambes commencent à se faire sentir, je m'abrite un peu plus et modère ma fougue, la looongue bosse nous faisant sortir de la cuvette de St-Léonard des Bois va de nouveau disloquer le paquet, on en sort à moins de cinq, le long replat qui suit reverra peu à peu le paquet revenir, relief plus cool.
De retour sur Montreuil le chétif , ravito esquivé de nouveau (pas le temps d'attraper une barre, ne songe même pas t'arrêter pour pisser un coup sinon tu rentres seul au monde face au vent), on commence le retour sur Coulaines, le peloton grossis de plus en plus car on récupère au fur et à mesure tout les cramés de devant, c'est impressionnant on se retrouve quasi autant qu'au départ. Connaissant le retour, tout plat et sans intérêt, je m'abrite au 3/4 arrière du peloton et je m'accroche sur les quelques tensions d'élastique qui se produisent, papotage avec Pascal quand ça se calme, il a viré totalement du coté obscure, bordure tout à gauche avec vent sur l'avant droite. C'est plat et ça roule, chiant.
Le speaker avait annoncé plus de 158km au micro; je décompte les derniers kilomètres; chiotte encore 30 bornes. Plus que 20, chiant, froid, ils se calment pas devant, les jambes durcissent, le peloton a beaucoup grossis, impressionnant.
Une traversée de village, route glissante et gravillons, devant deux gars au sol sans bobo.
Je reconnais le tronçon, commun du retour, ça me rassure on n'aura finalement pas les 150km au compteur, ne pas lâcher, s'accrocher. Derniers méandres urbains, dernière ligne droite ramenant au gymnase, ça s'accélère un peu, je régresse vers l'arrière, aucun intérêt de faire l'effort pour gagner des places dans un paquet aussi gros -j'aime pas la route- revoici la montée vers la ligne d'arrivée, ouf !
Quasi 147km bouclé en 4h24 pour 1697m de D+ à 33.4km/h.
Je retrouve Yo qui a pété en bosse et a du jouer 'seul au monde' un bon moment, on a bouffé son paquet sur le retour.
J'avale d'un coup deux barres énergétiques, je n'avais rien mangé, juste avalé les 75cl de mon bidon saturé en sucres rapides et maltodextrines. Mes cuisses grossissent et me font mal, dur dur. Puis au ravito d'arrivée je dévore une banane, un bout de pain d'épices et ingurgite d'un coup les 33cl d'une canette de Coca. Je retourne doucement à la voiture me changer, enfiler du chaud -ça bruine- puis je remonte sur la ligne d'arrivée en attendant Mary qui arrivera moins de ving minutes après moi.

Première expérience de Cyclo instructive, je n'en ferais pas des masses, hormis peut-être 1 ou 2 vraies montagneuses, le VTT c'est plus marrant. Je me suis bien défoncé dans toutes les bosses.
Le cyclosportif est un feignant, s'abrite et n'aime pas le D+.
J'aime pas cet effet de peloton, il faut soit choper le bon paquet devant -donc s'inscrire tôt- soit être assez fort pour s'évader et tenir le coup à plusieurs pour ne pas se refaire bouffer par le rouleau compresseur.

Voilou, j'ai beaucoup donné dans cette Cyclo, alors même si j'avais envie d'aller faire le Val d'Oise de Mery le lendemain, je n'avais pas envie d'y faire juste de la figuration alors dimanche matin pas de réveil et grasse mat. Mary a été pédalouiller VTT, pendant que je passais toute la matinée à faire de la méca sur le SPARK. L'après-midi j'ai roulotté un peu en essayant mon nouveau montage (la nouvelle SID est super rigide), les jambes n'aurais pas pu refaire du rythme mais la puissance était là; toutes les bosses avalées sur le 32.
Voilou, repos et dimanche GoToSud pour refaire du vrai vélo

Le profil : 150km
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 11:02:41   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Photos par un gars de l'ACBB :
http://picasaweb.google.com/acbbcyclisme/LaCoulainaise04Avril2009#
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 20:20:29   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

pour une 1ère cyclo de la saison, vallait mieux etre pret!!!

ce qui n'était de toute évidence (mais je m'en doutais) pas mon cas...

je n'ai fait que subir la course pendant 4h...

12h: le départ
on nous annonce qu'il est neutralisé sur les5 premiers km
ça frotte de partout avec des gars qui remontent sur les côtés. on roule à 35km/h derrière la voiture ouvreuse.
la meute est lâchée comme prévu dès la sortie d'agglo et là, comme l'année dernière ça ne traine pas
tous les faux plats sont avalés sur la plaque et je m'accroche dans le paquet
je me rends vite compte que le paquet n'est déjà plus très épais au bout d'une heure et que mon heure va bientôt sonner

jm m'avait prévenu que les choses sérieuses commençaient vers sillé le guillaume... la vache j'ai compris pourquoi

le col de la source m'aura été fatal. les 1ers embrayent dès le bas et je sens que je n'ai pas du tout les moyens de jouer. pas de force dans les jambes (en plus avce le départ si rapide je me suis mal alimenté
je me fais doubler par la gauche, par la droite et bye bye tout le monde. arrivé en haut je suis tout seul comme un con avec comme seule certitude que l'aprem va etre long

on est 2 puis 3 à rouler pour tenter de revenir avant la bosse suivante. le paquet (et ça c'est vraiment énervant en route) est juste devant à 100 m à peine; on a l'impression que ça va le faire sans problème. sauf que pendant qu'on roule pour revenir, ceux de devant gèrent. et à la bosse suivante, on reprend cher...

cette fois je suis tout seul pour de bon car les 2 autres sont morts

je me demande quoi faire et puis bon, ça fera un super entrainement: je continue à rouler. un paquet va bien me revenir dessus.

sauf que le paquet ne reviens pas et que c'est long... les bosses s'enchainent (et sont de plus en plus difficiles) et toujours personne

au bout d'un moment j'aperçois enfin derrière un groupe. ENFIN

sauf que le groupe est important et roule vite... et surtout ils me reprennent au milieu d'une longue ascension (la cote de st léonard) et là encore impossible de rester dans leurs roues. je suis dégouté de m'etre fait reprendre à cet endroit. degouté et cuit en plus!

bon ben y'a plus qu'à rentrer comme je peux maintenant.

je récupère un puis un autre gars à peu près comme moi.
on relaie mais je comprends vite qu'ils sont encore pire que moi

alors je file, passe devant le ravito et reprend un peu de moral car je sais que la fin est moins torride
il pleut tojours un peu mais pas le temps de pleurnicher

à 20km de l'arrivée le 3è peloton me reprend et cette fois je reste avec eux jusqu'au bout
ça ne roule pas dans ce groupe mais je suis bien à l'abris. et dire qu'il y a des gus qui ont passé l'aprem à siffloter dans les roues de ce groupe sans mettre le nez dehors (quel plaisir ont-il pris???)

on arrive à coulaines et je laisse les gars faire le sprint de leur vie pour la 200ème place

passé la ligne un gars me tape dans le dos: c'est jm qui boucle sa 1ère cyclo dans ce 3è peloton. pourtant il avait largement le niveau pour etre devant (et le parcours lui correspondait bien)


à la fin je suis un peu entamé mais surtout déçu de na pas avoir accroché le 2è paquet qui m'a repris à un super mauvais moment (le 1er peloton est vraiment trop fort et j'aurai explosé à un moment ou un autre de toute façon)

j'ai vraiment apprécié ce parcours bien plus difficile que l'an dernier

et maintenant j'ai hâte de retrouver la caisse pour la 2è partie de saison

résultats: 203è en 4h23 (c'est pas terrible mais je vais faire mieux pour la prochaine)

--------------------
je hais les hopitaux
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 21:28:59   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

tyler a écrit :

...c'est jm qui boucle sa 1ère cyclo dans ce 3è peloton. pourtant il avait largement le niveau pour etre devant (et le parcours lui correspondait bien)...

ça doit être un autre JM, prénom E.T., car moi pas rouler à 45km/h seul la truffe au vent,
en tout cas pour éventuellement imaginer une seule seconde que j'aurais pu tenir les roues de ton groupe, il aurait fallu que je m'inscrive tôt pour être dans la première nasse de départ afin d'avoir un repère visuel des forces du devant à ne pas lâcher.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  la coulainaise 2009 (l'ex ronde du petit sablé)Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum