LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 WE du 22/23 Janvier

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 24-01-2011 à 15:05:43   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

rfm a écrit :

To Bouricot :

Question : (je viens de tracer un parcours (perso) sur la nouvelle interface d'openrunner ! bien améliorée d'ailleurs)
le d+ d'après ton expérience sont il correct ?? ou faut il attendre de le faire avec le gps pour avoir le véritable d+ ??

je te pose cette question car il me semble que tu as déjà bien expérimenté.

Mary


Mary, je ne me suis jamais vraiment penché sur le sujet, mais sur les deux dernieres sorties :

1 - Oise OR : +900 m GPS : +1100 m
2 - Chevreuse OR : +800 m GPS : +1000 m

De là à affirmer qu'OR sous-estime le D+ de 20% approx, c'est sans doute un peu rapide ... mais c'est quand même troublant.

Et puis je pense que les écarts relatifs sont d'autant plus grands que le relief est faiblement marqué.

En tous cas, je l'espère, parceque sinon, on va être mal pour Paris-Nice .

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 24-01-2011 à 16:29:20   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

+ ou -
pour l'histoire du relief : oui en effet on avait remarqué les énormes différence à la montagne. on ne peut si fier surtout si on trace nous mm.

je serais curieuse de faire une comparaison entre :
gpx fait avec open runner
celui fait avec le gps ensuite
le remettre sur openrunner et sur garmin
sur garmin, on peut aussi "corriger" le den. soit on garde de enregistré gps soit en corrigé c'est calculé selon la carte.

ce qu'on ne sait pas c'est : quand ils corrigent, ils font passer au bon endroit et pas dans le fossé à côté ? ou est ce seulement l'alt aux coordonnées précise du gps ???

sinon j'ai aussi essayé de téléchargé sur OP, un gpx récent et il n'a pas voulu ??? rien compris.


Edité le 24-01-2011 à 16:30:51 par rfm




--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 24-01-2011 à 20:33:48   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Sur certains logiciels, comme CartoExploreur , on peut "recaler l'altitude" sur la base de données BDalti qui renseigne les altitudes correspondantes aux courbes de niveau, ce qui donne un D+ en général 20% de plus que celui que l'on obtient avec l'altimètre barométrique de nos GPS & POLAR.
Et effectivement dans nos plates région les diff sont accentuées par rapport à un parcours en montagne.

Pour la virée de Bourricot dans l'oise , j'avais :
+1121m sur le GPS Edge 800,
+1145m sur le POLAR CS600,
Sur CartoExploreur ça donne +1123m avec les données Alti du GPS barométrique.
Sur GarminConnect ça donne :
+ 1072 m si j'active l'option ' Elevation Correction ' (qui utilise la base de données Altitude
+ 1121m s'il utilise les données d'altitude GPS du fichier importé (ce qui correspond bien à ce que j'ai d'affiché sur mon Edge800)
Sur OpenRunner , ça donne 960m de D+ ; il semble pessimiste où bien utilise une base de données d'altitude utilisant des carreaux plus large que les autres logiciels.
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 27-01-2011 à 15:24:29   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Bourricot a écrit :

To Bouricot :

Question : (je viens de tracer un parcours (perso) sur la nouvelle interface d'openrunner ! bien améliorée d'ailleurs)
le d+ d'après ton expérience sont il correct ?? ou faut il attendre de le faire avec le gps pour avoir le véritable d+ ??

je te pose cette question car il me semble que tu as déjà bien expérimenté.

Mary

Mary, je ne me suis jamais vraiment penché sur le sujet, mais sur les deux dernieres sorties :

1 - Oise OR : +900 m GPS : +1100 m
2 - Chevreuse OR : +800 m GPS : +1000 m

De là à affirmer qu'OR sous-estime le D+ de 20% approx, c'est sans doute un peu rapide ... mais c'est quand même troublant.

Et puis je pense que les écarts relatifs sont d'autant plus grands que le relief est faiblement marqué.

En tous cas, je l'espère, parceque sinon, on va être mal pour Paris-Nice .


D'un autre côté je me souviens d'une étape (l'une des 2 premières je crois) lors de la TPY 2009 où OP donnait des dénivelés à faire frémir, la réalité étant beaucoup plus mesurée...


Edité le 27-01-2011 à 15:24:51 par Lolo Berlingo


Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  WE du 22/23 JanvierNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum