LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Licence ufolep 2012

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 14:14:01   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Une réunion d'information sur le pourquoi de la hausse monumentale des tarifs des licences est prévue (je crois que c'est aujourd'hui à 19h00 à la base de loisirs de St Quentin en Yvelines).

En parcourant les forums j'ai vu ceci (sur véloptimal)

Et cela impacterai aussi l'organisation de rando comme l'EPP...





L'assureur aurait perdu depuis 2003 environ 23 millions d'€ pour les seuls pratiques cyclistes et motocyclistes.

Ce qui amène une forte augmentation des cotisations pour les gens pratiquants en compétitions.

Il a donc été créé des nouvelles catégories d'assurances pour ces deux sports.

L'assurance catégorisée R5 garantira les risques cyclistes et sera répartie en 3 catégories:
Je ne donne que la part assurance activité
R5A: pour la pratique cyclotourisme et VTT randonnée, trés faible hausse la cotisation passe à 20,19 € (RC+RD+IA = 24,05 €
R5A bis: uniquement pour la pratique vélo trial - bike trial légère augmentation la cotisation passe à 41,19 € (RC+RD+IA = 45,05 €
R5B: pour les pratiques en compétition, sont concernés:
Duathlon, triathlon, bicross, cyclocross, cyclosport, cycle VTT sport, dirt, vélo couché, et Epreuves combo/ raid multiactivité
Et la la hausse est de l'ordre de 38 € pour une cotisation assurance montant à 55,19 € et donc à 59,05 € pour RC+RD+IA

A ces tarifs il faut rajouter encore certaines cotisations, la licence et la cotisation départementale.

pour la couverture des course cyclosports et brevets sportifs les forfaits " organisation" sont de (pour un jour)
Jusqu'à 100 inscrits 160 €
Jusqu'à 200 inscrits 220 €
Jusqu'à 300 inscrits 280 €
Jusqu'à 500 inscrits 400 €
Etc.…

Pour les courses VTT, randonnées, cyclotoursimes route, randonnée VTT, et cyclocross
Jusqu'à 100 inscrits 90 €
Jusqu'à 200 inscrits 150 €
Jusqu'à 300 inscrits 210 €
Jusqu'à 500 inscrits 330 €
Etc.…

Et pour ces prix les tenues vestimentaires ne sont plus couvertes.

Ensuite il est a noter que le passage vers une licence FFC pass,cyclisme, pourrait être difficile selon les régions, car les appellation D1, D2, D3, D4 sont soit des catégories de niveau comme en UFOLEP, soit des catégories d'âge comme pour les championnats UFOLEP...


Les sports moto ne sont plus assurées par le même " courtier".


De Philbon sur veloptimal

http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=45919



Edité le 02-07-2012 à 14:18:35 par Lolo Berlingo


LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 16:18:03   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Le changement c'est maintenant .

(ok d'accord j'arrête...)

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 17:29:38   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

et la fsgt ? c'est combien ?

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 18:43:25   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

LOUIS XIV a écrit :

Le changement c'est maintenant .

(ok d'accord j'arrête...)


Ce doit être une mesurette engagée par le précédent gouvernement puisqu'il y avait déjà eu une augmentation l'an passé absorbée en partie par l'Ufolep... Et quand la machine est lancée...

Et puis ces enf... d'assureurs ne font jamais de cadeaux quand il s'agit d' oeuvres laïques ou d'éducation nationale, pas vrai!!

Bon Ok j'arrête auss
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 21:25:47   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

Je suis à la réunion et je peux vs assurer que ça va être chaud la saison prochaine

--------------------
je hais les hopitaux
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 22:13:41   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Mouais, je sens que ça va finir en eau de boudin tout ça...

--------------------
Hauts les coeurs!
John Mallory
tu veux du vin chaud ?
Nouveau membre
John Mallory
468 messages postés
   Posté le 03-07-2012 à 15:36:27   Voir le profil de John Mallory (Offline)   Envoyer un message privé à John Mallory   

tyler a écrit :

Je suis à la réunion et je peux vs assurer que ça va être chaud la saison prochaine


et

--------------------
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 03-07-2012 à 15:50:11   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

John Mallory a écrit :

[citation=tyler]Je suis à la réunion et je peux vs assurer que ça va être chaud la saison prochaine


et[/citation]



ZORRO est arrivéééé éé éé

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 03-07-2012 à 17:53:12   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

bon je n'ai pas encore tous les éléments mais il y a quelques changements

- à partir de la prochaine saison, il n'y aura pas de couverture en septembre si vous n'avez pas renouveler votre licence au 1er septembre
donc , et j'insiste sur ce point, chacun d'entre nous DOIT avoir établi son certificat médical avant le 1er sept 2012

- le club doit également avoir fait son renouvellement d'affiliation avant le 1er sept (message pour le secrétaire)

- point important (le plus important à mes yeux) si vous voulez être couvert par votre assurance de licence, vous DEVEZ OBLIGATOIREMENT porter un CASQUE même à l'entrainement (on le fait tous au club mais il suffit d'une fois...)

- il existe aujourd'hui 2 prix de licence R5 (comme indiqué dans le message de Loic)
en gros, une licence randonnée (45euros) et une licence compétition (82euros!)
la licence rando permet d'effectuer ponctuellement des compet' (mais en donnant systématiquement un certificat med) et interdit toute compétition avec attribution de prix (style champion des Yvelines...) elle permet également de faire des cyclosportives
la licence compétition permet de faire toutes les compétitions dans la saison (route ou vtt)
si vous voulez un carton route, vous n'avez pas le choix que de prendre la licence compétition

chacun prendra sa décision fin août au moment de se ré-affilier
le club n'a pas encore fixé le prix de la licence mais elle sera de l'ordre de 65euros comme cette année pour les "randos" et de l'ordre de 100euros pour les "compétitions" (à confirmer lorsque le bureau aura tous les éléments)

- pour l'organisation de l'epp, cela va nous coûter un bras (forfaits très élevés en fonction du nombre de participants licenciés et non-licenciés) et de bénévoles sur place
ex: 600euros environ pour l'epp 2011 si le nouveau forfait avait été en place!!! sans compter la paperasse qu'on va nous demander

- il y a des subtilités qui m'échappent encore mais nous n'aurons plus le droit de rouler avec d'autres clubs ou d'autres personnes appartenant à d'autres fédérations (ou couverts par une autre compagnie que l'apac) pour de sombres raisons de couverture et de rejet de responsabilité entre assureurs?????????????
ex: impossible de réorganiser le défi des 7 montées de l'Hautil comme cette année sans faire un dossier de 72 pages...

voilà, vive le bénévolat!

--------------------
je hais les hopitaux
John Mallory
tu veux du vin chaud ?
Nouveau membre
John Mallory
468 messages postés
   Posté le 04-07-2012 à 10:07:49   Voir le profil de John Mallory (Offline)   Envoyer un message privé à John Mallory   

question candide :
qu'est ce qui présente à vos yeux l'intérêt d'etre à l'UFOLEP, plutot que la FFC?
y sont encore plus con???
y a des précédents?

--------------------
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 04-07-2012 à 13:51:25   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

John Mallory a écrit :

question candide :
qu'est ce qui présente à vos yeux l'intérêt d'etre à l'UFOLEP, plutot que la FFC?
y sont encore plus con???
y a des précédents?


C'est marqué nulle part qu'ils sont cons, ni à l'Ufolep ni à la FFC, ni même à la FSGT...
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 04-07-2012 à 13:57:34   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

Prix équivalent ffc ufolep
Et il ne faut pas rêver: l'augmentation chez l'apac sera bientôt effective chez la ffc, d'autant plus que leurs effectifs, donc leurs accidents, risquent d'augmenter.

j'insiste sur le fait qu'il s'agit d'une augmentation due à la part "assurance" lié à l'apac (groupe MAIF)
l'ufolep subit comme nous cette augmentation (car l'ufolep est aussi organisateur d'événements)


Edité le 04-07-2012 à 14:09:21 par tyler




--------------------
je hais les hopitaux
John Mallory
tu veux du vin chaud ?
Nouveau membre
John Mallory
468 messages postés
   Posté le 04-07-2012 à 16:10:29   Voir le profil de John Mallory (Offline)   Envoyer un message privé à John Mallory   

Lolo Berlingo a écrit :

[citation=John Mallory]question candide :
qu'est ce qui présente à vos yeux l'intérêt d'etre à l'UFOLEP, plutot que la FFC?
y sont encore plus con???
y a des précédents?


C'est marqué nulle part qu'ils sont cons, ni à l'Ufolep ni à la FFC, ni même à la FSGT...[/citation]

exact ! c'est juste mon interpretation venant d'autre activité sportive où il n'y a pas 4 fédérations pour un sport ....
une seule fédération permettrait d'avoir un volume de licencié plus important et donc un tarif plus interressant
et puis quand je voie depuis 2 ans les gueguerres qu'elles jouent entre elles, je me dis qu'il y a plus de problème d'ego qu'autres choses.

mais bon c'est bien connu : on est toujours le con d'un autre
moi le premier

--------------------
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 04-07-2012 à 16:57:27   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

ouaiipp bon en attendant on paie des assurances mais on sait pas pourquoi vu que notre secrétaire ETIENNNNNNNNNEEEEEUUUU !

... ne nous fourni pas les documents explicatifs qui sont sur le site de l'apac mais que c'est lui qui peut les récupérer !!! et en cas accident on a une déclaration à faire... et ce serait bien qu'elle soit à dispo !!!! car on n'y pense pas tjs ! (ceux que j'ai on + de 2 ans)

et dans quel cas on peut l'utiliser... paske pour l'instant... c'est notre mutuelle et la sécu qui ont payé les dégâts. Alooors l'assurance APAC hein... mes fesses !....

quant aux indemnité journalières... bin j'en ai pas eu car je n'avais plus assez d'heure de boulot quand je suis passée sur le billard ! alors si celle de l'assurance sont calculée sur la base de celle de la sécu chui marron...

en plus, il y a plusieurs niveau d'assurance !!! et pour choisir et bin il faut de la doc....

pour le certif il sera fait cette semaine pour nous MAIS
je ne le donnerai QUE si j'ai la doc APAC complete et NA

pour mon cas : par ex. je fais des compet certes (3 - ou 4 coursettes idf, des cyclosportives et des raids vtt) il n'y a que pour les courses route que je n'ai pas encore réussit à gouté !! que la licence serait nécessaire.
bref avec un certif je pourrais me débrouiller ! vu que je ne fais aucun championnat.

bref.. un simple adhésion au club m'irait pour le beau maillot et votre compagnie sexy

bref je vais donner des sous à une assurance juste pour pouvoir vous matter le cul tout l'hiver


Biz biz biz mes p'tits poulets chéris


Edité le 04-07-2012 à 16:59:14 par PoissyGirl




--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 04-07-2012 à 18:46:20   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

John Mallory a écrit :



exact ! c'est juste mon interpretation venant d'autre activité sportive où il n'y a pas 4 fédérations pour un sport ....
une seule fédération permettrait d'avoir un volume de licencié plus important et donc un tarif plus interressant
et puis quand je voie depuis 2 ans les gueguerres qu'elles jouent entre elles, je me dis qu'il y a plus de problème d'ego qu'autres choses.

mais bon c'est bien connu : on est toujours le con d'un autre
moi le premier


Vaste débat...


Mais déjà les motivations des fédérations (officielle et affinitaires) ne sont pas forcement les mêmes...

Ceci dit, ces débats ne concernent essentiellement que les compétiteurs.

Maintenant si ta pratique n'est exclusivement que la randonnée, la question qui se pose est plutôt celle de l'intérêt d'une l'affiliation à une fédé quelle qu'elle soit. Comme dit Mary autant payer la cotis' club sans prendre de licence.

Chacun fera son choix. Moi je pense que je me passerai de la dernière conn... à la mode sur mon vélo pour pouvoir me payer la licence "compétition"
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 20-07-2012 à 00:18:56   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Question bête : et la FFCT dans tout cela ? mais je crois, de mémoire, que pour la compèt, c'est moins bien
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 02-08-2012 à 09:33:51   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

tyler a écrit :


- à partir de la prochaine saison, il n'y aura pas de couverture en septembre si vous n'avez pas renouveler votre licence au 1er septembre
donc , et j'insiste sur ce point, chacun d'entre nous DOIT avoir établi son certificat médical avant le 1er sept 2012



Petit rappel... Nous sommes maintenant au mois d'août...

--------------------
Hauts les coeurs!
bratpack
Nouveau membre
bratpack
71 messages postés
   Posté le 02-08-2012 à 12:22:49   Voir le profil de bratpack (Offline)   Envoyer un message privé à bratpack   

et l'envoyer à .....j'ai pu l'adresse !

merci

--------------------
HAOU...OUUUU
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 23-08-2012 à 22:25:46   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

attention nous sommes fin août... renouvellement de licence imminent!
n'oubliez pas votre rendez-vous chez le doc pour établir votre certif'
ça urge maintenant

--------------------
je hais les hopitaux
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 24-08-2012 à 07:47:00   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

tyler a écrit :

attention nous sommes fin août... renouvellement de licence imminent!
n'oubliez pas votre rendez-vous chez le doc pour établir votre certif'
ça urge maintenant


c fait depuis longtemps ma Louloutte ! mais n'oubliez pas les papiers explicatifs des différentes niveaux d'assurances...

Mary CasseCouille
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 27-08-2012 à 14:34:25   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

Du coup on envoie son certificat et un cheque de combien pour rénouveller notre magnifique licence?

--------------------
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 27-08-2012 à 15:23:57   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

pour l'instant faites juste un certif
on verra après pour l'adhésion

--------------------
je hais les hopitaux
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 03-09-2012 à 10:54:25   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

J'ai parcouru les infos mentionnées dans le dossier de ré affiliation UFOLEP/APAC et je trouve que cela devient très compliqué, avec trop de cas d'exclusion.

http://78.ufolep-idf.org/phocadownload/dossier%20affiliation%202013%20complet.pdf

J'aurais tendance à vouloir prendre une licence FFC pour la saison prochaine, tout est clair et accessible sur leur site au niveau assurance et ils sont moins sectaires au regard des autres clubs que l'UFOLEP/APAC.

Ne serait-il pas possible d'envisager une adhésion du club à la FFC pour la saison à venir, plutôt que de distribuer par exemple des accessoires siglés Poissy VTT ?

Si ce n'est pas envisageable, je pense prendre une licence en individuel sur le site FFC , via un club neutre. Au moins on sera couverts dans tous les cas.
Reste le problème de la transition, vue que les prochaines licences FFC débutent au 01/01/2013.


Info Licence FFC 2013 --> http://www.ffc.fr/com/imgAdmin/_Licence/2013/Licence_2013_30_08_2012.pdf
Adhésion individuelle hors-club -> http://www.ffc.fr/a_licencies/Licences/Index.asp
En individuel, la licence FFC coûte :
Pass'Cyclisme 57,00 € (Compétition : niveaux D1 à D4)
Pass'Cyclosportive 42,00 € (Compétition : Cyclosportives et épreuves VTT) , dédiée au Cyclosport, ne permet pas de marquer des points lors des Coupe Régionales [mais on est classé au scratch]
Pass'Sport Nature 42,00 € (Compétition : Cyclosportives et épreuves VTT) , dédiée au VTT, ne permet pas de marquer des points lors des Coupe Régionales [mais on est classé au scratch]

Pass'Loisir 32,00 € (sans certif médical, pas de compétition)


Via une affiliation de club, la licence FFC compétition coûte :
Pass'cyclisme open 89 € (niveaux D1 et D2)


Plus d'info sur les licences FFC --> http://www.ffc.fr/com/imgAdmin/_MEDIATHEQUE/REGLEMENTATION/Titre_16_Cyclisme_pour_Tous_2012.pdf


Edité le 10-09-2012 à 19:11:54 par PEDALATOR


bratpack
Nouveau membre
bratpack
71 messages postés
   Posté le 04-09-2012 à 12:54:06   Voir le profil de bratpack (Offline)   Envoyer un message privé à bratpack   

ben moi pour ce que je fais en VTT une ,

Pass'Sport Nature me conviendra parfaitement pour 2013

et je voudrai prendre une licence pour mon fiston de 10 ans ,Pass'Loisir par exemple (ce qui lui permettra de faire des randos VTT à l'occasion avec moi )

voily voilou

--------------------
HAOU...OUUUU
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 04-09-2012 à 13:08:09   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

perso, je ne prendrai pas 2 licences même pour la période de recouvrement, pas de sous à distribuer pour des prunes.
l'ufolep : c'est clair que pour moi c'est non.

mais pas envie de ne plus être de poissy vtt.

ffc : me parait plus sérieux et clair (on a en a discuté avec JM)

certif fait depuis juillet déjà, mais j'en referai un nouveau à ma prochaine visite chez le toubib.

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Licence ufolep 2012Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum