LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Licence ufolep 2012

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 04-09-2012 à 18:32:34   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Le problème n'est pas tant le prix de la licence individuelle (Somme toute c'est quasi le même prix Ufo/FFC maintenant) que les couts et grosses emmerdes qui attendent les clubs organisateurs.

Je ne vais pas pleurer parce que je met 40e de plus dans ma licence. Je n'ai pas d'argent à jeter mais j' en ai tout de même assez pour me la payer. Bref ça va rien changer à ma vie de cycliste.

Par contre les couts de réaffiliation et surtout le surcout pour assurer une organisation est carrement prohibitif. Sans compter que payer cette asurance ne servirai probablement à rien étant donné la somme de conditions à remplir pour rentrer dans le cahier des charges. Ne pas oublier non plus les risques juridiques que va prendre dorénavant le psdt du club organisateur. C'en est à dégouter d'organiser...

De fait si quelques clubs décident de ne plus franchir le pas de l'organisation du fait de ces difficultés, à quoi servirait une licence pour laquelle il n'y a plus d'organisation?? (en grossissant le trait)

Bref au lieu de penser à l'intêret personnel, il faudrait peut-être déjà voir l'intéret du club de s'affilier à l'une ou l'autre de ces fédérations.

On peut très bien imaginer un double affiliation FFCT/FFC ou FFCT/ UFOLEP. Parce que, à mon sens, la meilleur fédé pour organiser une rando c'est bien la FFCT. J'irai même plus loin: beaucoup de membres de Poissy VTT pourrait bien trouver leur bonheur dans cette fédé puisqu'ils pratiquent le vélo exclusivement en rando organisée ou au départ de la mairie.

Je me trompe peut-être dans mon raisonnement mais quoiqu'il en soit il va falloir sérieusement se pencher sur la question...
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 04-09-2012 à 19:27:57   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

"la licence rando permet d'effectuer ponctuellement des compet' (mais en donnant systématiquement un certificat med) et interdit toute compétition avec attribution de prix (style champion des Yvelines...) elle permet également de faire des cyclosportives "

Une épreuve de VOT c'est pas possible du coup? (attribution de prix il me semble)
Idem pour une revancharde?

--------------------
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 04-09-2012 à 21:01:32   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

Loic je peux me payer une ufolep qui augmente no souci , tu me comprends mal (les homme ne comprennent jamais les femmes pff ) mais pas 2 licences et c'est le fait qu'elle augmente ET que les conditions pour les adhérents NOUS deviennent inintéressantes. (je pense moins bureau mais je pense qu'ils sont entrain de réfléchir à la question aussi).

Donc, JM et moi sommes partant pour une ffc de base.

L'ufolep m'a tjs convenu jusqu'ici, mais aujourd'hui c'est fini.

ton idée de double affiliation est très bonne !

Merci de ne pas tjs interpréter ce que je dis de façon négative. Sinon je distribue des Baffes ! non mais

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
John Mallory
tu veux du vin chaud ?
Nouveau membre
John Mallory
468 messages postés
   Posté le 04-09-2012 à 22:02:23   Voir le profil de John Mallory (Offline)   Envoyer un message privé à John Mallory   

Lolo Berlingo a écrit :


Je me trompe peut-être dans mon raisonnement mais quoiqu'il en soit il va falloir sérieusement se pencher sur la question...


on en parle vendredi soir de cette semaine ou de la semaine prochaine et on apporte les certif par la même occasion ?


Edité le 04-09-2012 à 22:02:53 par John Mallory




--------------------
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 04-09-2012 à 22:11:23   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

bon je me garde de tout commentaire depuis un moment mais inutile de vous dire que ma rélexion est en marche (ainsi que celle du bureau à qui vous avez accordé votre confiance en janvier)
le bureau se réunit vendredi soir et aura comme ordre du jour évident "la ré-affiliation" et "l'escapade 21012"
laissez nous ce temps de réflexion et ensuite vous prendrez votre décision quant à votre licence

petite remarque perso: je suis très attaché à mon club mais très peu à ma fédé donc pour moi l'ufolep n'a aucune importance particulière. par contre rouler sous mes couleurs, avec mes potes compte plus que tout.

--------------------
je hais les hopitaux
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 04-09-2012 à 22:17:42   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

tyler a écrit :


petite remarque perso: je suis très attaché à mon club mais très peu à ma fédé donc pour moi l'ufolep n'a aucune importance particulière. par contre rouler sous mes couleurs, avec mes potes compte plus que tout .


et moi aussi.. c'est qu'on s'attache à ces p'tites bêtes là
Mary


Edité le 04-09-2012 à 22:18:01 par PEDALATOR


Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 04-09-2012 à 22:20:45   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

FFC, Ufolep, Fédération Française de Pêche à la Mouche, que nenni, je vous suis. Ce n'est pas la fédé qui me fait pédaler



--------------------
http://light-bikes.fr
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 04-09-2012 à 22:31:11   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

tyler a écrit :

je suis très attaché à mon club mais très peu à ma fédé donc pour moi l'ufolep n'a aucune importance particulière. par contre rouler sous mes couleurs, avec mes potes compte plus que tout.


C'est beau, et juste.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 04-09-2012 à 22:50:34   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

De façon très résumée pour l'Epp : entre les reversements ufolep et l'assurance temporaire obligatoire, voila le résultat, en cours de vérification/réflexion par le bureau et d'autres:
pour 500 participants, les 2/3 des bénéfices s'evaporent.
Pour 1000 participants, il faudra se délester d'1/3 des bénéfices.
Le seuil de rentabilité de l'Epp augmente considérablement avec l'augmentation des frais fixes et la diminution de la marge.
En cas de météo pourrie de chez pourrie, on aura tous travaillé pour finalement faire perdre de l'argent au club.
voila voila réunion du bureau vendredi affaire(s) a suivre.

--------------------
Keep climbing !
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 05-09-2012 à 10:16:50   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

tyler a écrit :

je suis très attaché à mon club mais très peu à ma fédé donc pour moi l'ufolep n'a aucune importance particulière. par contre rouler sous mes couleurs, avec mes potes compte plus que tout.




ouh, toi t'es bien parti pour être élu président à vie
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 05-09-2012 à 10:17:45   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

Lolo Berlingo a écrit :

Le problème n'est pas tant le prix de la licence individuelle (Somme toute c'est quasi le même prix Ufo/FFC maintenant) que les couts et grosses emmerdes qui attendent les clubs organisateurs.

Je ne vais pas pleurer parce que je met 40e de plus dans ma licence. Je n'ai pas d'argent à jeter mais j' en ai tout de même assez pour me la payer. Bref ça va rien changer à ma vie de cycliste.

Par contre les couts de réaffiliation et surtout le surcout pour assurer une organisation est carrement prohibitif. Sans compter que payer cette asurance ne servirai probablement à rien étant donné la somme de conditions à remplir pour rentrer dans le cahier des charges. Ne pas oublier non plus les risques juridiques que va prendre dorénavant le psdt du club organisateur. C'en est à dégouter d'organiser...

De fait si quelques clubs décident de ne plus franchir le pas de l'organisation du fait de ces difficultés, à quoi servirait une licence pour laquelle il n'y a plus d'organisation?? (en grossissant le trait)

Bref au lieu de penser à l'intêret personnel, il faudrait peut-être déjà voir l'intéret du club de s'affilier à l'une ou l'autre de ces fédérations.

On peut très bien imaginer un double affiliation FFCT/FFC ou FFCT/ UFOLEP. Parce que, à mon sens, la meilleur fédé pour organiser une rando c'est bien la FFCT. J'irai même plus loin: beaucoup de membres de Poissy VTT pourrait bien trouver leur bonheur dans cette fédé puisqu'ils pratiquent le vélo exclusivement en rando organisée ou au départ de la mairie.

Je me trompe peut-être dans mon raisonnement mais quoiqu'il en soit il va falloir sérieusement se pencher sur la question...


100% d'accord.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 05-09-2012 à 11:03:54   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Lolo Berlingo a écrit :

On peut très bien imaginer un double affiliation FFCT/FFC ou FFCT/ UFOLEP


Ca a été le cas pendant un moment : il y a une dizaine d'année le Club avait une double affiliation FFCT / UFOLEP.

L'EPP était organisée sous l'égide de la FFCT ( et d'ailleurs accueillait énormément de monde, puisqu'apparaissant sur le calendrier FFCT, pleins de Clubs FFCT des alentours venaient en grosse délégation. ).

Une minorité de compétiteurs occasionnels ( dont j'étais ) étaient affiliés UFOLEP.

De mémoire, quand j'ai "repris" la section UFOLEP, en 2001, il n'y avait que 5 UFOLEP pour une trentaine de FFCT.

Et puis, petit à petit, les proportions se sont inversées, notamment avec les nouveaux arrivants aux club qui avaient tous le même raisonnement " puisque j'ai le choix entre deux fédérations, pour le même prix et toutes choses égales par ailleurs, autant prendre celle qui me permet de participer occasionnellement à des compets".

C'est aussi à partir des années 2002-2003 que la pratique de la competition a commencé à renaître, et qu on était finalement une petite dizaine à accrocher régulièrement une plaque sur notre cintre, avec un enthousisame inversement proportionnel à nos résultats.

Bref, lorsque le nombre de licenciés UFOLEP a dépassé celui des FFCT, la question de l utilité de la double affiliation s 'est posée, d'autant plus qu'on s'est rendus compte que la FFCT exigeait que l'intégralité des membres d'un Club soit affiliée.

Du coup, la double affiliation signifiait également double licence pour chacun des membres ( de mémoire, les deux tiers environ) qui avaient une licence UFOLEP.

On a donc décidé ( je sais plus quand, mais en 2004 ou 2005 je crois ) d'abandonner la FFCT pour n'être plus affiliés qu'à la seule UFOLEP.

Lolo Berlingo a écrit :

J'irai même plus loin: beaucoup de membres de Poissy VTT pourrait bien trouver leur bonheur dans cette fédé (FFCT) puisqu'ils pratiquent le vélo exclusivement en rando organisée ou au départ de la mairie.


J'irais même plus loin : beaucoup de membres du Club pourraient trouver leur bonheur à n'ëtre affilié à aucune fédération.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 05-09-2012 à 11:08:44   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Voila un éclaircissement très intéressant bourricot, et une bonne piste de travail.

--------------------
Keep climbing !
John Mallory
tu veux du vin chaud ?
Nouveau membre
John Mallory
468 messages postés
   Posté le 05-09-2012 à 11:29:30   Voir le profil de John Mallory (Offline)   Envoyer un message privé à John Mallory   

tyler a écrit :


petite remarque perso: je suis très attaché à mon club mais très peu à ma fédé donc pour moi l'ufolep n'a aucune importance particulière. par contre rouler sous mes couleurs, avec mes potes compte plus que tout.


c'est une nouvelle variante de : peu importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse



--------------------
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 05-09-2012 à 11:55:32   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Affilier le club et ensuite l'EPP à la FFCT pourrait apparaitre comme une bonne solution. C'est simple et vraiment pas cher. Pas de reversement par participants (ufolep 0.60€), et une assurance évènement de 20€ (ufolep de 300 à 550€).
Affiliation club : 23€ la 1ere année puis 50€ (ufolep 150€
Rien que pour l'EPP ça vaut le coup.
Pour les membres, la licence + assurance c'est environ 38€, mais cela exclue toute compétition (et accessoirement toute publicité sur le maillot du club affilié).

--------------------
Keep climbing !
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 05-09-2012 à 12:36:30   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Bourricot
Ca a été le cas pendant un moment : il y a une dizaine d'année le Club avait une double affiliation FFCT / UFOLEP.

Bref, lorsque le nombre de licenciés UFOLEP a dépassé celui des FFCT, la question de l utilité de la double affiliation s 'est posée, [g a écrit :


d'autant plus qu'on s'est rendus compte que la FFCT exigeait que l'intégralité des membres d'un Club soit affiliée.[/g]
Du coup, la double affiliation signifiait également double licence pour chacun des membres ( de mémoire, les deux tiers environ) qui avaient une licence UFOLEP.

On a donc décidé ( je sais plus quand, mais en 2004 ou 2005 je crois ) d'abandonner la FFCT pour n'être plus affiliés qu'à la seule UFOLEP..


C'est très interessant, ça. Car effectivement dans ce cas une affiliation à la FFCT est beaucoup moins pertinente...

Bourricot a écrit :



J'irais même plus loin : beaucoup de membres du Club pourraient trouver leur bonheur à n'ëtre affilié à aucune fédération.


A ceci près qu'ils ne seront couvert par aucune assurance lors de sorties communes. Et sans vouloir être trop pessimiste sur la nature humaine, on peut très bien imaginer un adhérent (ou la famille) se retournant contre l'association et de fait contre le président pour demander réparation suite à un accident...

Je vois le mal partout???


En tout état de cause, dans ces conditions, en aucun cas je prendrais le risque d'être président d'une quelconque association...
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 05-09-2012 à 12:39:43   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

PoissyGirl a écrit :

Loic je peux me payer une ufolep qui augmente no souci , tu me comprends mal (les homme ne comprennent jamais les femmes pff )


D'habitude je n'ai pas ce genre de problématiques. Il semblerait qu'avec toi, si!!
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 05-09-2012 à 14:09:12   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

gna gna gna c'est la seule pirouette que tu as trouvé ! ssssssssssssssale mec !
Mary
jeussé c'est pas la peine que je signe tu m'a r'connue.


Edité le 05-09-2012 à 14:09:48 par PEDALATOR


niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 11-09-2012 à 21:59:55   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

J ai Lu et relu ce post.
J ai réfléchi.
J ai vu la lumière.

C est une évidence :

Il faut organiser des PRIMAIRES !
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 22-10-2012 à 23:04:55   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Les membres qui souhaitent bénéficier d'une licence UFOLEP en plus de la licence FFCT (via le club) doivent me faire parvenir très vite un chèque de 82€ à l'ordre de "POISSY VTT".
Adresse : Gwendal DEMET 4 allée des bouleaux 78510 TRIEL/Seine
Les petites mains du bureau font un tir groupé pour les licences à la fin du mois, ne traînez pas, merci.

--------------------
Keep climbing !
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 23-10-2012 à 07:20:17   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

moi

j'ai établi une pré-liste à la réunion de vendredi
je te file ça

ps: les chèques peuvent n'être encaissés que bien plus tard (le club pourra supporter un décalage)

--------------------
je hais les hopitaux
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 23-10-2012 à 07:42:41   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Ok chef, etienne gère les saisies et moi les chequos. Une copie de ta liste a tous les deux, alors!

--------------------
Keep climbing !
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 23-10-2012 à 17:09:34   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

voilà la liste officieuse effectuée auprès des gars présents à la réunion de vendredi

1) veulent une licence ufolep de façon certaine
Nounours, Nico, Olivier, Marco, Fred

2) attendent la saint glinglin pour se décider (mais semblent intéressés)
David, Régis

3) n'ont pas répondu
tous les autres...

--------------------
je hais les hopitaux
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 23-10-2012 à 17:27:54   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

+1 faut bien représenter les master 1. Sinon y'en a qui vont dire que Poissy VTT c'est un club de vieux...


--------------------
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 23-10-2012 à 18:45:19   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

tyler a écrit :

1) veulent une licence ufolep de façon certaine
Nounours, Nico, Olivier, Marco, Fred


Et moi je pue de la gueule ?
S'il faut que je t'insulte pour que tu le retiennes, tu n'as qu'a le dire ? Pauv type

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Licence ufolep 2012Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum