LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Pédalier compact Route

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 22:23:13   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, vu que je vais bientôt en avoir besoin , je viens de m'acheter un pédalier compact route.

Sur Fizzbikes, à un prix indécent :

merde, je voulais mettre le lien, mais a priori y 'en a plus.

Plus dispo en 175 mm, il en reste encore en 172.5 mm :

http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=114&product=2993

Merci la VPC, 250 € c'était le budget maximal que je m'étais fixé pour la gamme en dessous ...

Je précise qu'en temps normaux ( autrement dit, ici ), j'ai un pédalier classique FSA SLK 53/39 MegaExo, et que ça m'arrange bien que mes deux pédaliers soient désormais "roulement externes compatibles "

Avec une cassette Shim DA 12-25 ( 10v ) ça devrait bien aller .

Un test peut-être au Sancy, le 31 mai ?


Edité le 09-05-2008 à 22:26:38 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 22:50:34   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

c'est marrant je regardais le même e matin en me disant il est vraiment trop classe ce pédalier... et le prix!!!!!!!!!!!

une vraie bonne affaire.

par contre est-ce compatible avec mes roulements shimano ou dois je tout changer à chaque fois? et l'entraxe est il le même?

--------------------
je hais les hopitaux
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 23:28:48   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Non, il n'est pas compatible avec tes roulements, mais il est livré avec les siens ( les FSA MegaExo que je viens d'ailleurs de changer sur le mien, le classique ).

Par contre, c'était pas gagné parcequ'ils sont forts pour nous embrouiller : c'est le même outil .

Donc :

Tu démontes ton Shim + Roulements ( en gros tu vides ton cadre au ni veau du pédalier ).

Puis tu remontes ton FSA + MegaExo.

Il se trouve que dans mon cas, avec mes deux FSA MegaExo, j'ai deux paires de roulements externes compatibles ... et je peux même, un jour de folie, acheter les Roulements MegaExo Ceramique ( dans les 130 € ) qui marcheraient pour mes deux pédaliers, et garder mes roulements classiques pour l'hiver, le Vexin enneigé/salé, et mon HT.

Ensuite, ya la question des longueurs de manivelles ... perso , le 172.5 je suis pas chaud.


Edité le 09-05-2008 à 23:33:31 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 15-06-2008 à 19:26:49   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon voilà, testé cette après midi lors d'une sortie bien sympa - quoique légèrement pluvieuse - avec Hakim.

Vu que j'ai même pas besoin de démonter les cuvettes, le pédalier se change en 1 minute ... pas besoin non plus de règler la fourchette de
dérailleur ( c'était un peu ma crainte ).

Effectivement, 50/34 + 12/25 ça surprend un peu question ligne de chaîne ( par rapport au 53/39 + 11/23 que j'ai en ce moment ) , mais c'est pas mal du tout, et surtout bien étagé "à gauche".

Reste que la dimension du pédalier, ça ne modifie pas les lois universelles de la gravité, et que dans la Plagne ( celle de Guerville, pas celle du bonnet rouge ), je me suis quand même fait larguer par l'Aigle de Chambourcy ...

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 15-06-2008 à 22:58:02   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

moi j'espère recevoir le mien bientôt (un fsa k force compact)
il est en commande chez kompressor
ma crainte est au niveau des cuvettes (je ne sais pas s'il est vendu avec et si c'est le même outil que pour les shimano)

vivement que je l'essaye à la plagne (on fera un concours pour savoir celui qui ira le plus vite en marche arrière lolo)

--------------------
je hais les hopitaux
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 15-06-2008 à 23:21:17   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

tyler a écrit :



ma crainte est au niveau des cuvettes (je ne sais pas s'il est vendu avec et si c'est le même outil que pour les shimano)

vivement que je l'essaye à la plagne (on fera un concours pour savoir celui qui ira le plus vite en marche arrière lolo)


Oui, il est vendu avec les cuvettes , elles sont sans doute compatibles Shim' ( malgré tous les effots de ces enc.. de marqueteurs pour nous faire croire qu'ils sont meilleurs que leurs voisins ... et que tu risques la mort si jamais tu oses panacher les composants ) et oui, c'est bien le même outil.

Et puis, évidemment partant pour un concours de gros culs dans la plagne.

Edit : je précise qu'il s'agit du FSA K-Force Compact Light, par contre, je ne l'ai pas eu avec les roulements ceramiques.
Faut que je me renseigne pour monter une paire de roulements céra.


Edité le 15-06-2008 à 23:37:23 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 00:04:37   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Bourricot a écrit :


Et puis, évidemment partant pour un concours de gros culs dans la plagne.


C'est quand ?

Parce qu'après tout y'a pas que les aigles qui s'amusent dans les côtes.

Signé: "le dindon de VERSAILLES"


Edité le 16-06-2008 à 00:08:20 par LOUIS XIV


tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 14:13:37   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

partant pour LE concours de l'année
mieux que le tdp
mieux que le vot
mieux que le ty

il y a maintenant La montée de la plagne

seuls les gros culs peuvent s'inscrire et prétendre à la victoire

les autres sont invités à venir se marrer en haut évidemment
(bien qu'au milieu ça sera déjà pas mal)


pour ce qui est du pédalier, je n'ai pas pris le "light" de chez fsa. il n'était pas en vente chez kompressor et en plus il était un peu plus onéreux (faut que je gagne du poids ailleurs et ça c'est plus facile et moins cher)


Edité le 16-06-2008 à 14:16:41 par tyler




--------------------
je hais les hopitaux
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 15:58:32   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

LOUIS XIV a écrit :

Signé: "le dindon de VERSAILLES"



lol
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 16:15:58   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

niko a écrit :

[citation=LOUIS XIV]Signé: "le dindon de VERSAILLES"



lol[/citation]


Je pense qu'Eric n'assume plus son PSEUDO,

Nico il faut que tu interviennes, en tant que Webmaster.....

Tu n'as que l'embarras du choix...

Je propose même un vote

Pour le "DINDON de Versailles" tapez 1
Pour le "Lombric Sensuel" tapez 2
Pour le "Tailleur de Croupions" tapez 3 (son tout premier job, nous étions chez Bourricot lors de son coming out....)
Pour le "Ingénieur 2 secondes" tapez 4..............................

brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 17-06-2008 à 23:00:38   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

le rougeot tapez 5
le renard tapez 6
le couard tapez 7
....
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 23:05:51   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

pauv'type tapez 8

--------------------
je hais les hopitaux
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 09:33:52   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Que le Paon Pisciacais et la Bécasse Perrosienne la ramènent, je ne suis pas surpris, mais alors que le Chapon du Tregor ose l'ouvrir, ça me troue le cul....


Edité le 19-06-2008 à 09:35:33 par LOUIS XIV


Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 09:44:13   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

LOUIS XIV a écrit :

Que le Paon Pisciacais et la Bécasse Perrosienne la ramènent, je ne suis pas surpris, mais alors que le Chapon du Tregor ose l'ouvrir, ça me troue le cul....



mort de rire.......
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 23:04:24   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

moi ce serait plutôt l'ours des cavernes que le chapon du trégor!!!
pauv'type

--------------------
je hais les hopitaux
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 23:08:28   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

bon je sais la photo montre plus un ours polaire (en tant que prof de svt j'ai plutot intérêt de préciser car j'en connais au moins un qui va me tomber sur le coin de la gueule sinon)

au fait j'ai reçu mon nouveau pédalier compact fsa k force: ouah il est beau!!! je sens que le mont tauch va me paraître moins difficile avec ça.

--------------------
je hais les hopitaux
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 23:22:16   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

tyler a écrit :

bon je sais la photo montre plus un ours polaire (en tant que prof de svt j'ai plutot intérêt de préciser car j'en connais au moins un qui va me tomber sur le coin de la gueule sinon)

au fait j'ai reçu mon nouveau pédalier compact fsa k force: ouah il est beau!!! je sens que le mont tauch va me paraître moins difficile avec ça.


Un peu maigrichon l'ours pour que ça t'aille vraiment bien, mais bon, jolie photo quand même...

--------------------
Hauts les coeurs!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 21:00:13   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

eh oh tu ne vas pas t'y mettre toi aussi?!

--------------------
je hais les hopitaux
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 22:29:25   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

tyler a écrit :

moi ce serait plutôt l'ours des cavernes que le chapon du trégor!!!

Tu ne m'as pas compris mon prez. Si je faisais référence au chapon, pour ta personne, ce n'était pas pour évoquer sa morphologie, mais plutôt sa sexualité....
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 21-06-2008 à 13:16:45   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

si si j'avais bien saisi le sens de ta remarque...

décidément je vote 8!

--------------------
je hais les hopitaux
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 15:30:42   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

A part ça si on revenait au sujet principal: les pédaliers compaq.
ça fait 1/4 d'heure que je cherche sur le net pour trouver des couronnes qui vont avec mon pédalier compaq.
Je trouve bien des couronnes en taille 50 et 34 mais rien d'autres, quelqu'un à un site sur lequel je peux avoir du choix (j'ai regardé Fizzbike, barrauda, bike discount, kompressor.... Soit y'a des 50 34 soit y'a rien....
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 22:44:28   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

50 34 avec une K7 11 23 (voire 11 21) ça le fait bien

testé ce matin dans le vexin (bon c'est vrai j'ai pas la forme en ce moment)

tu croises un peu plus sur le 50 mais c'est vraiment pas mal

ps: compaq c'est une marque d'ordi! nous on parle de compact (ie entre axe 110mm)

--------------------
je hais les hopitaux
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 23-06-2008 à 08:16:17   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

LOUIS XIV a écrit :

A part ça si on revenait au sujet principal: les pédaliers compaq.
ça fait 1/4 d'heure que je cherche sur le net pour trouver des couronnes qui vont avec mon pédalier compaq.
Je trouve bien des couronnes en taille 50 et 34 mais rien d'autres, quelqu'un à un site sur lequel je peux avoir du choix (j'ai regardé Fizzbike, barrauda, bike discount, kompressor.... Soit y'a des 50 34 soit y'a rien....

j'ai du 36 si ça peux te servir : http://www.bikersclub78.org/materiel/pieces_neuves.htm
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 16:54:35   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

salut jm

je viens de voir que tu vendais une manette xtr droite dual control
est- ce toujours d'actualité? est-ce bien une manette pour frein disc hydraulique?

si oui réponds moi vite et mets la moi de côté.

éventuellement je voudrais bien peut être la selmle aliante carbone (mais il faut que j'en parle au chef compta car c'est pas donné tout ça!)


Edité le 24-06-2008 à 16:55:28 par tyler




--------------------
je hais les hopitaux
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 19:05:29   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

PEDALATOR a écrit :

j'ai du 36 si ça peux te servir : http://www.bikersclub78.org/materiel/pieces_neuves.htm

C'est gentil merci, mais ça y est, j'ai fini par trouver ce que je voulais.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Pédalier compact RouteNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum