LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Pédalier compact Route

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 09:41:03   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

tyler a écrit :

salut jm

je viens de voir que tu vendais une manette xtr droite dual control
est- ce toujours d'actualité? est-ce bien une manette pour frein disc hydraulique?

si oui réponds moi vite et mets la moi de côté.

éventuellement je voudrais bien peut être la selle aliante carbone (mais il faut que j'en parle au chef compta car c'est pas donné tout ça!)

Oui tout est dispo encore, plus d'infos ici :
* NEUF : http://www.bikersclub78.org/materiel/pieces_neuves.htm
* OCCASIONS :
http://www.bikersclub78.org/materiel/pieces_occasions.htm


tyler a écrit :

manette xtr droite dual control, est-ce bien une manette pour frein disc hydraulique?

OUI : commande vitesse + levier pour frein hydraulique :
http://www.pedalator.com/VTT/inventaire/leviers_Disc/SHIMANO/XTR/ST-M965-R.jpg
J'avais acheté ça chez SX mais je n'ai gardé que l'étrier+disque de frein, car j'avais déjà des leviers XT plus léger et des poignées SRAM, donc la Dual-Control a juste été démontée et est restée à l'abri depuis lors.

tyler a écrit :

éventuellement je voudrais bien peut être la selle aliante carbone

précision importante à son sujet ; ce sont des rails de 8mm, donc seuls certains chariots sont aptes à la recevoir, au besoin on pourra essayer sur ta tige de selle. Pour le moment je sais qu'elle ne marche pas sur les chariots USE Alien 1 ou 2 vis, idem sur la RITCHEY WCS 1Bolt .

Si ça intéresse du monde, vu que je vais dès la semaine prochaine bénéficier d'une loooongue "dispense d'activité" sympathiquement offerte par Thomson, je vais ranger mes caves et je pense faire une bonne braderie car j'ai un stock de pièces VTT/ROUTE. Dans le genre collection de pneus peu servis, si vous avez envie d'essayer certains modèle, du slick ultrafast au pneu FR de 900g en passant par du polyvalent RP, j'ai de quoi équiper bon nombre de spads.
lolo
Membre
lolo
434 messages postés
   Posté le 12-01-2009 à 13:46:16   Voir le profil de lolo (Offline)   Envoyer un message privé à lolo   

Bon voila je penses monter un compact sur mon vélo.

En ce moment j'ai un triple et le petit plateau je m'en sert pas (enfin plus)
Mais je me pose la question si les manettes shimano 105 en triple étaient compatibles avec un pédalier double. J'ai lu quelque part que oui mais ça m'étonne ...
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 12-01-2009 à 15:21:51   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

non!
tu dois changer et la manette et le dérailleur avant... et évidemment la guidoline que tu auras enlevée pour changer le shifter
ouie ouie ouie la facture pour l'ensemble

kompressor vend un très bon pédalier compact fsa pour 209 euros environ au lieu de 600 (essayé et approuvé par la bourrique et par moi c'est pour te dire si c'est costaud)
fsa k force mega exo qq chose comme ça (version light pour lolo)

--------------------
je hais les hopitaux
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 12-01-2009 à 15:37:14   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

En tant qu'utilisateur de 105, et en tant que grand expert en mécanique cycliste , je ne suis pas tout à fait d'accord avec Yo

Je n'ai jamais eu l'occasion (ni le pouvoir d'achat ) d'avoir entre les mains des Dura Ace, mais à l'oreille j'ai l'impression qu'elles n'ont que 2 crans.......

alors que les 105 en ont 3....... bien que mon pédalier soit un double......


à ta place, Loïc, je testerai...... il doit s'agir d'une histoire de réglage......


N'écoutes pas ce vilain frustré qui t'encourage dans une attitude consumériste exacerbée......


Guy David Roux


Edité le 12-01-2009 à 16:08:10 par David L


Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 12-01-2009 à 15:55:15   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Tiens, comme j'aime bien semer le trouble et répondre à côté de la question posée, j'y vais.

Déjà, Loïc, félicitations pour ton évolution : si tu n'as plus besoin de passer le petit plateau de ton triple, c'est que tu fais des progrès !

Ensuite, je t'invite à te poser 2 questions :

1 - Et si tu commençais par ne changer que la cassette ?

Tu mets une 11-21, parfaitement étagée, ça te fait une configuration très sportive, et je t'assure que tu vas repasser sur ton petit plateau assez fréquemment ( et tu pourras remettre une cassette plus longue ( genre 12-23 ) pour aller à la montagne ).

2 - Si tu tiens absolument à changer de pédalier pourquoi ne pas acheter un double " normal", parceque pour rouler ici, franchement, un classique, c'est mieux qu'un compact.


Ensuite, pour la mécanique, c'est pas si simple.

Je crois que les Ultégra, par exemple, n'ont pas de distinction double / triple.

Les forums sont pleins de témoignages de gars qui sont passent du triple au double ( et inversement quand ils vont à la montagne ) en ne jouant que sur la largeur du Boîtier, la tension du cable, et le règlage des vis de butée.

PS : Si tu veux, je te prête mon compact ( j'en n'ai pas besoin avant mi-juin ) avec son boîtier, ça te coute rien d'essayer de bricoler tes réglages pour voir si ça marche avec tes shifters et ton dérailleur actuel.


Edité le 12-01-2009 à 16:58:06 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 12-01-2009 à 17:03:26   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

cher david

le cran supplémentaire que tu entends sur tes shifters n'est en réalité qu'un "demi cran" créé par shimano entre le grand et le petit plateau pour éviter à la chaine de frotter sur ton dérailleur quand tu croises un peu trop sur le petit plateau
ce n'est pas un 3ème cran capable de descendre assez bas pour un troisième plateau
enfin je crois que c'est ça car je n'ai jamais roulé avec des 105 non plus
d'accord avec lolo pour le passage à un pédalier normal dans notre région

--------------------
je hais les hopitaux
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 12-01-2009 à 18:02:16   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Chui ok avec David. Pas besoin de racheter de manette droite. Même le der avt, je tenterai avant d'en acheter un double... Le der arrière y'a pas besoin à ceci près que la longue chappe est indispensable pour un triple mais inutile pour un double...


Par contre, ne pas oublier qu'il existe des plateaux compact en 39*52 que tu peux mettre ici. Et tu mets le 34*50 à la montagne. Mais je trouve que la remarque de Bourricot est très judicieuse: Autant prendre une K7 12-21 avec un étagement dent par dent...

Fin de ma modeste contribution.

Moi aussi, faut je trouve un compact. Je m'fais vieux


Edité le 12-01-2009 à 18:06:58 par Lolo Berlingo


lolo
Membre
lolo
434 messages postés
   Posté le 12-01-2009 à 18:09:11   Voir le profil de lolo (Offline)   Envoyer un message privé à lolo   

Ok merci, je vais voir ça de plus près dans la semaine...
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 28-09-2009 à 22:08:20   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Nouvelle question en matière de pédalier route : quelqu'un maîtrise-t-il les compatibilités entre les différents pédaliers/boitiers (à roulements externes) ?
En gros, j'ai un Truvativ, et le pédalier me plait bien.
Par contre, les roulements sont merdiques, et notamment, je ne peux pas réussir à retirer l'un d'eux... Donc je souhaiterais en changer...
Ce qui résume mon problème à la question suivante :
quel(s) boitier(s) est/sont compatible(s) avec un pédalier Truvativ ?

Merci d'avance pour votre collaboration...

--------------------
Hauts les coeurs!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 28-09-2009 à 22:35:49   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

change le vélo!
ça te va comme technique?

--------------------
je hais les hopitaux
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 28-09-2009 à 22:43:56   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

1 111 € le Groupe Dura-Ace chez Bike-Discount... Ce qu'il est beau...

--------------------
Hauts les coeurs!
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 29-09-2009 à 18:28:56   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Meuceumeu a écrit :

Nouvelle question en matière de pédalier route : quelqu'un maîtrise-t-il les compatibilités entre les différents pédaliers/boitiers (à roulements externes) ?
En gros, j'ai un Truvativ, et le pédalier me plait bien.
Par contre, les roulements sont merdiques, et notamment, je ne peux pas réussir à retirer l'un d'eux... Donc je souhaiterais en changer...
Ce qui résume mon problème à la question suivante :
quel(s) boitier(s) est/sont compatible(s) avec un pédalier Truvativ ?

Merci d'avance pour votre collaboration...


Ce que je sais car essayé:

Les truvativ=sram

Les shim ne sont pas compatibles.

Le très haut de gamme truvativ (gpx céramique ou un truc du genre) ne l'est pas non plus (il est pour le sram red)
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 29-09-2009 à 21:46:08   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Ok, merci Copain.
Je vais donc voir ce que je trouve comme boitier SRAM.

--------------------
Hauts les coeurs!
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 29-09-2009 à 22:22:36   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Remarque, après vérification, j'ai l'impression que c'est purement et simplement les mêmes boitiers, donc aucun intérêt...

En revanche, bonne nouvelle du soir, je suis venu à bout du roulement qui me faisait chier !

Je crois que je vais donc remonter avec les pièces actuelles pour l'instant (en prenant soin de mettre 6 kg de graisse au téflon sur les filetages, vu comme j'ai niqué les canelures, si je veux être sûr de le démonter un jour...), et que j'attendrai Noël pour acquérir un vrai beau pédalier qui tienne la route !

--------------------
Hauts les coeurs!
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 29-09-2009 à 22:55:55   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Meuceumeu a écrit :

1 111 € le Groupe Dura-Ace chez Bike-Discount... Ce qu'il est beau...


Pour ce prix la je trouve le sram red plus sympa.
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 30-09-2009 à 07:56:09   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

J'ai deux pédaliers compact carbone si ça t'intéresse, le FSA et le STRONGLIGHT, tous les deux en ISIS (mais en route le BB STRONGLIGHT résiste longtemps), avec des plateaux 34/50, du 36 aussi.
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 30-09-2009 à 21:09:41   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

PEDALATOR a écrit :

J'ai deux pédaliers compact carbone si ça t'intéresse, le FSA et le STRONGLIGHT, tous les deux en ISIS (mais en route le BB STRONGLIGHT résiste longtemps), avec des plateaux 34/50, du 36 aussi.

Ils sont à vendre ?
Peux-tu m'en dire plus ?

Sinon j'ai trouvé un type qui vend un Dura-Ace en 170, neuf, pour 280 €. L'avantage c'est qu'il est juste à côté de chez moi, donc pas de mauvaise surprise. L'incertitude, c'est que c'est un 39/53, et que j'ai toujours eu un compact moi, j'ai peur de ne pas pouvoir l'emmener partout...

--------------------
Hauts les coeurs!
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 30-09-2009 à 21:41:57   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

[citation=Meuceumeu]Remarque, après vérification, j'ai l'impression que c'est purement et simplement les mêmes boitiers, donc aucun intérêt...

Ben oui c'est ce que je voulais dire... (truvativ=sram)
ROADRUNNER
Bip-Bip
Membre
ROADRUNNER
326 messages postés
   Posté le 21-11-2009 à 19:58:24   Voir le profil de ROADRUNNER (Offline)   Envoyer un message privé à ROADRUNNER   

j'ai relu ce post mais j'ai pas ma reponse

sur l'ancine route du ''president'' je voudrait remplacer le pédalier
(53/30) et passer en compact

actuellement c'est un boitier Octalink et je pense acheter un
pédalier shimano ultégra
ma question est la suivante:
- es ce que le peux remplacer le boitier Octalink par un boitier
shimano a boitier externes ''hollowtech?

- j'ai une cassette 9 V puis je la remplacer par une 10 V

--------------------
DD
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 21-11-2009 à 20:08:48   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

ROADRUNNER a écrit :

j'ai relu ce post mais j'ai pas ma reponse

sur l'ancine route du ''president'' je voudrait remplacer le pédalier
(53/30) et passer en compact

actuellement c'est un boitier Octalink et je pense acheter un
pédalier shimano ultégra
ma question est la suivante:
- es ce que le peux remplacer le boitier Octalink par un boitier
shimano a boitier externes ''hollowtech?

oui

- j'ai une cassette 9 V puis je la remplacer par une 10 V
si tu change la k7 pour une 10 ,c'est un dérailleur et une cocotte qu'il va falloir changer aussi



Edité le 21-11-2009 à 20:10:15 par max la menace


ROADRUNNER
Bip-Bip
Membre
ROADRUNNER
326 messages postés
   Posté le 21-11-2009 à 20:32:39   Voir le profil de ROADRUNNER (Offline)   Envoyer un message privé à ROADRUNNER   

OK

merci pour ces infos

--------------------
DD
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 21-11-2009 à 21:22:02   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

ROADRUNNER a écrit :

sur l'ancine route du ''president'' je voudrait remplacer le pédalier
(53/30) et passer en compact



drôle de combinaison
c'est 52 39
je penses que tu souhaites passer en compact donc 50 34; c'est la combinaison passe partout la plus frequente

comme fred: pour la k7 c'est pas possible sauf si tu changes aussi la cocotte droite

--------------------
je hais les hopitaux
ROADRUNNER
Bip-Bip
Membre
ROADRUNNER
326 messages postés
   Posté le 21-11-2009 à 21:37:06   Voir le profil de ROADRUNNER (Offline)   Envoyer un message privé à ROADRUNNER   

oui c'est 52/39

je pense prendre un shimano ultegra

--------------------
DD
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 20:25:17   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

heuh on a aussi des pompes vendre trèèèès peu servi. (genre 3- 4 fois)
des cannondale diadora 40 vtt
et des 42 addidas vtt.
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 22:40:10   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

rfm a écrit :

heuh on a aussi des pompes vendre trèèèès peu servi. (genre 3- 4 fois)
des cannondale diadora 40 vtt
et des 42 addidas vtt.


rapport avec le sujet "pédalier compact"???
sacrée rfm tu perds pas une occasion pour faire des affaires

--------------------
je hais les hopitaux
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Pédalier compact RouteNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum