LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 we du 17-18 mai

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 18-05-2014 à 16:58:34   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

Ça traîne ça traîne...

--------------------
je hais les hopitaux
Olivier_B
Nouveau membre
868 messages postés
   Posté le 18-05-2014 à 18:47:20   Voir le profil de Olivier_B (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier_B   

PEDALATOR a écrit :

Ce matin au départ de Méré sous un beau ciel bleu ensoleillé
un Marcus en forme sur son nouveau SPE électrique (mais pas encore le moteur: pas assez vieux),
un Hakim tombé dans un traquenard Tastevin la veille,
un Oliv pas remis de ses 100km solo le nez au vent d'hier,
et un Pédalator et son GPS chargé avec 130km/+1100m pour un parcours alternant portions roulantes et loooongues bosses nous menant à Gadencourt.
Hier matin j'en ai chié derrière un Fredo et un Jeannot roulant "Tranquillou", ce matin ça allait nettement mieux et j'ai pu souvent fendre le vent pour mes compères.
Oliv est passé pas loin du Marteau, sur la moitié retour il jouait la voiture balai, au cas où on laisse tomber quelque chose derrières nous
On a pas joué les KOM, mais roulé au train dans toutes les bosses.
Une petite brise sur le retour, on retrouve le parking avec 133km/+1210m au compteur à 28.2km/h, une bonne sortie foncière


Et ben!!! Quand on roule avec les quincagénaires, c'est encore plus dur le vélo! On a l'impression que pour Marco, le vélo, c'est facile! son Spé accélère tout seul.
Une bonne sortie malgré mon coup de mou entre les KM 85 et 100. reprise de sucre (les pates de fruit D4!), et c'était reparti. Au final, l'homme au marteau n'a pas réussi à m'achever.

--------------------
slac
Nouveau membre
261 messages postés
   Posté le 18-05-2014 à 19:01:11   Voir le profil de slac (Offline)   Envoyer un message privé à slac   

tyler a écrit :

[citation=slac]
apparemment tu n'avais pas récupéré... hihihihi


N ayant que peu roule depuis la jr, plutôt satisfait de ma sortie ce matin avec 96km en moins de 6h (je me contente de peu je sais ....) sur un parcours qui etait dans l ensemble plutôt plaisant avec quelques côtelette sympas et dans l ensemble peu de boue.

3 semaines avant la valslopette, va falloir aligner les kms pour ne pas trop subir la bas ..


Edité le 18-05-2014 à 19:01:57 par slac




--------------------
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 18-05-2014 à 21:58:18   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Et bien je vois que chacun s'est bine amusé pour ce dimanche "éclaté".
Faut dire qu'avec ce temps, c'aurait été dommage de ne pas en profiter !

Pour ma part, sortie seul face au vent tout du long (même s'il n'était pas très fort, ça use...) pour rejoindre Charlotte, Marilou, Fred et Amaël dans le David Fan's Club !

Ambiance très sympa, arrivée en vélodrome, du soleil, il n'a manqué qu'une perf, qu'un problème de dérailleur a sérieusement compromis. Mais il faut dire que ça roulait quand même très fort devant, avec de gros écarts creusés, et je crois que même sans problème technique, cela aurait été compliqué !

Et notre bon roi, qui roulait vent dans le dos, il s'en est sorti comment ?

Merci à Fred pour le retour en voiture, sur le vélo, j'aurais fini à la nuit !

--------------------
Hauts les coeurs!
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 18-05-2014 à 22:12:04   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Meuceumeu a écrit :

Et notre bon roi, qui roulait vent dans le dos, il s'en est sorti comment ?

Jolie balade sympa le long de l'Eure, la rive gauche est plus jolie (selon moi) que la droite. Par contre l'arrivée à Rouen est toujours aussi pénible, avec des pistes cyclables qui n'en sont pas, un tracé GPS qui t'envoie dans un champs, une crevaison (c'est dans ces moments là que tu détestes les boyaux) .
Mais comme tu le dis, avec le vent dans le dos (même faible), c'est plus facilement supportable. Fallait mieux, parce qu’aujourd’hui, si je l'avais eu de face, je serais arrivé pour le dessert à Rouen.

C'était bien.

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 18-05-2014 à 22:17:26   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

AURÉLIEN, MON HÉROS... Bravo pour le défi;-)

Résumé rapidos.
3 chutes
4 déraillements qui m'ont valu 1 tour au moins à mouliner sur le 24...

A l'issus des 2 premiers tours je suis pointé 57 ème...
Furieux, je balance mon vélo dans un buisson, pensant abandonner... Daniel de Bonnières le récupère, passe mon plateau et je repars pensant bâcher sur la ligne...

Pour mon fan club;-) je continu...

Gabriel Maitre, mon new pote des sangliers revient sur moi et me redonne la patate... S'en suit une belle remontée... Avec tout même un dernier déraillement...

J'ai le squelette en vrac et un oeuf sur le genou gauche... Repos..Dur dur aujourd'hui.

Pour finir ne jamais utiliser des poignées ESi neuves sans gants, surtout quand il fait chaud comme aujourd'hui... c'est comme tenir un savon entre les mains.

Sinon j'ai effectué un bel O.T.B. avec une seule main (l'autre tenait mon bidon)... figure assez originale réceptionnée sur les fesses, sans faire tomber le bidon... éhé...

Circuit style machine à laver, des racines partout qui ont générées pas mal de déraillement parmi les concurents... pas de réelles bosses longues mais énormément de coups de cul séparés par des virages très serrés...

Corèze l'année prochaine.


Edité le 19-05-2014 à 11:28:37 par David L


Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 19-05-2014 à 08:54:29   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

Gros gruppetto à la mairie hier matin, nous étions ... trois Gwen, Manu et moi.

Direction l'Hautil avec un terrain sec (sauf les ornières/tranchées laissées par les engins forestiers ...).

Absence de sensation pour ma part, j'espère que cela n'est qu'une passade !

Gwen semble être en bonne forme pour la Valsloppet.
Manu, ben, c'est Manu

Merci de m'avoir attendu

--------------------
http://light-bikes.fr
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 19-05-2014 à 09:10:17   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

Antoine a écrit :


Dimanche : Rando local "Les mines d'or...ne" lien
Tout ça à condition de réussir à me lever bien sur.

J'ai réussi à me lever finalement.
Pas beaucoup d'heure de sommeil dimanche matin quand le réveil à sonné vers 7h15. Mais apparemment vous étiez déjà tous levé voir pied dans les pédales pour certains.
Pieds dans les pédales à 8h pour moi, 10 kms de route pour rejoindre May sur Orne et le départ de la 4ème édition des Mines d'Or...ne. Une première vague est lâchée au moment ou j'arrive. Il y a beaucoup de monde pour cette rando (autour de 300, rigolez pas c'est énorme pour la région). Je règle mon inscription (5€ ainsi que la selle de mon nouveau joujou (Commencal skin) et je pars vers 9h. La première partie du parcours alterne entre petit single sympathiques et caillouteux dans de micro bois et traversée de champs et de villages. Le balisage est léger en alternant pancarte (bien) et rubalise (pas bien). Le niveau est moins bon dans la région est je me retrouves bien plus souvent devant donc je me perds XD. Première erreur de parcours au bout de 15 kms un peu avant le premier ravito au pont du Coudray. Ravito sympa. Après le ravito les parcours se séparent (24/42/55), après discussion avec un gars de l'orga je me décide pour le 42 kms afin de faire la boucle la plus sympa dans la forêt de Grimboscq et pouvoir être rentré à 12h00! En repartant du ravito je croise un joggeur qui reconnaît le maillot. On roule/cours ensemble pendant 300m sur le parcours et il m'explique qu'il s'appelle Renaud et était au club il y a quelques années :p! La boucle dans la forêt de Grimboscq est très sympa, parfois un peu grasse mais pour la région il ne fallait pas se plaindre. Je me perds encore. Un autre gars reconnaît le maillot dans un single de Grimboscq mais je ne lui laisserait pas trop le temps de l'admirer. 2ème ravito avant la sortie de la forêt vers le km 38 (34km si je ne m'étais pas perdu). Une fois sortie de la fôret c'est le retour des chemins le long des champs et des traversées de villages. Je ne retourne pas jusqu'a May sur Orne afin d'être à l'heure. 6 kms de route plus tard, j'arrive un tout petit peu avant 12h00. Au final "mon" 42 kms custom fait 49kms et 720m de D+.
Phrase du jour : "Il est ou le moteur?" - Un normand un peu enveloppé dans la forêt de Grimboscq après que je l'ai doublé, ils sont quand même beaucoup plus sympa que vous ces normands (à moins qu'ils soient juste beaucoup plus lent XD )

--------------------
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 19-05-2014 à 10:16:52   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Antoine a écrit :

Il y a beaucoup de monde pour cette rando (autour de 300, rigolez pas c'est énorme pour la région).

à moins que ce n'était pas la plus emblématique du coin

http://xtremvtt-normandie.fr/images/Galleries/Presses/OF_20130205.jpg

Avant ça à la même période, il y avait le raid suisse normande que nous avons fait plusieurs fois avec Frédo (toujours plus d'un millier de participants). Jean Marc et Marie ont du en faire encore plus dans le coin.


Antoine a écrit :

(à moins qu'ils soient juste beaucoup plus lent XD )

à moins qu'ils n'étaient pas tous là http://www.ouest-france.fr/romain-bernier-porte-haut-les-couleurs-daunay-vtt-1083110

Aunay sur odon produit régulièrement des gars et des filles de niveau national voire international.



blague à part tu as raison, dans le coin les randonnées "de base" correspondent bien à ce que tu as décrit. A+ en suisse normande pour se péter les veines sur le pain de sucre ou aux Roches d'Oetre


Edité le 19-05-2014 à 10:17:36 par LOUIS XIV




--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 19-05-2014 à 11:04:55   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

LOUIS XIV a écrit :


à moins que ce n'était pas la plus emblématique du coin

http://xtremvtt-normandie.fr/images/Galleries/Presses/OF_20130205.jpg

J'ai fait la rando 80kms en 2012, effectivement c'était superbe et difficile !
Et le niveau sur la course était impressionnant (de mémoire 95kms/2200D+ en 4h pour le premier)


LOUIS XIV a écrit :


blague à part tu as raison, dans le coin les randonnées "de base" correspondent bien à ce que tu as décrit. A+ en suisse normande pour se péter les veines sur le pain de sucre ou aux Roches d'Oetre

Avec plaisir

--------------------
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 19-05-2014 à 11:21:51   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

340 inscrits à la faut pas mollir hier dont 42 sur le 100... Ça laisse rêveur!
Je veux bien que ce ne soit pas la + belle ni la + difficile mais franchement il y a tout ce qu'il faut pour se faire plaisir (jeu de mot)
Les orgas semblaient vouloir abandonner l'idée du 100. Une de moins.

En tout cas moi je me suis bien éclaté avec un gars qui roulait très fort ds les parties techniques (oh la vache les écarts qu'il me foutait ds la tronche) et qui bizarrement tirait la langue dès que je mettais les jambes en route (explosion en vol au 80ème km)
Quelques erreurs de balisage mais rien de grave. Un beau soleil. Trop bon!
Mieux que la JR car on roule tout seul pendant 5h.


Edité le 19-05-2014 à 13:13:45 par tyler




--------------------
je hais les hopitaux
slac
Nouveau membre
261 messages postés
   Posté le 19-05-2014 à 17:39:14   Voir le profil de slac (Offline)   Envoyer un message privé à slac   

tyler a écrit :

340 inscrits à la faut pas mollir hier dont 42 sur le 100... Ça laisse rêveur!
.

certes je ne l'ai pas fait très vite, mais au moins j'ai fait le grand parcours

--------------------
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 19-05-2014 à 18:08:27   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

T'as réussi à finir avant qu'ils ne débalisent? Hihihi

--------------------
je hais les hopitaux
slac
Nouveau membre
261 messages postés
   Posté le 19-05-2014 à 20:26:38   Voir le profil de slac (Offline)   Envoyer un message privé à slac   

J avais la trace dans le gps....
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 19-05-2014 à 21:25:33   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

slac a écrit :

J avais la trace dans le gps....

J'ai beau chercher, je ne vois pas, je suis toujours aussi nul en contre pétri.

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 19-05-2014 à 21:27:21   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

j'avais la grâce dans le tps (tout petit slip)

--------------------
je hais les hopitaux
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 20-05-2014 à 07:49:19   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

David L a écrit :

AURÉLIEN, MON HÉROS... Bravo pour le défi;-)

Résumé rapidos.
3 chutes
4 déraillements qui m'ont valu 1 tour au moins à mouliner sur le 24...

A l'issus des 2 premiers tours je suis pointé 57 ème...
Furieux, je balance mon vélo dans un buisson, pensant abandonner... Daniel de Bonnières le récupère, passe mon plateau et je repars pensant bâcher sur la ligne...

Pour mon fan club;-) je continu...

Gabriel Maitre, mon new pote des sangliers revient sur moi et me redonne la patate... S'en suit une belle remontée... Avec tout même un dernier déraillement...

J'ai le squelette en vrac et un oeuf sur le genou gauche... Repos..Dur dur aujourd'hui.

Pour finir ne jamais utiliser des poignées ESi neuves sans gants, surtout quand il fait chaud comme aujourd'hui... c'est comme tenir un savon entre les mains.

Sinon j'ai effectué un bel O.T.B. avec une seule main (l'autre tenait mon bidon)... figure assez originale réceptionnée sur les fesses, sans faire tomber le bidon... éhé...

Circuit style machine à laver, des racines partout qui ont générées pas mal de déraillement parmi les concurents... pas de réelles bosses longues mais énormément de coups de cul séparés par des virages très serrés...

Corèze l'année prochaine.


Et félicitations pour cette belle 43e place !

--------------------
http://light-bikes.fr
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 28-05-2014 à 16:59:14   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

Quelques photos des concurrents du 78 et du 95.


https://picasaweb.google.com/103121897138480643921/20140518ChampionnatDeFranceAdMasc3039Ans?authkey=Gv1sRgCPGS4f76gYzDwgE&feat=email#
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  we du 17-18 maiNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum