LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 téléthon 2014

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 19-11-2014 à 21:33:05   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

Il y a quelques années, JM nous avait organisé à Neauphle une sortie nocturne au profit du téléthon et cela fait un moment que l'idée de faire la même chose à Poissy me trotte dans la tête.

Alors je me lance:

Le vendredi 5/12 a lieu le téléthon 2014

A cette occasion, je vous invite à une sortie nocturne en forêt de St Ger afin de collecter des fonds pour l'association AFM

Tout le monde homme/femme/enfant est le bienvenu à partir du moment ou il il/elle est équipé(e) (tenue réfléchissante, casque et éclairage avant/arrière)

Le principe est simple: chacun donne ce qu'il veut/peux pour le téléthon; le club (moi) centralise et envoie un chèque correspondant à l'AFM (ça ce sera le rôle du président)

On se fixe un rendez-vous vers 20h à la mairie et on improvise un parcours sympa, ludique afin que chacun puisse suivre la troupe. On adapte la longueur et la difficulté en fonction des présents et de la météo.

Retour prévu vers 22h30-23h00 autour d'un verre de l'amitié dans mon garage (si je ne vous fais pas rêver avec ça!!!)

Bien évidemment les copains/copines sont acceptées. Vu qu'on n'est pas raciste, on accepte même les routards, les clubs voisins, les gros, les petits, les petits-gros et tous ceux qui peuvent tenir sur un vélo!

ps: si mon idée vous semble débile, je ne serai pas vexé que vous me le disiez


Edité le 19-11-2014 à 21:43:37 par tyler




--------------------
je hais les hopitaux
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 19-11-2014 à 21:54:46   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Je trouve que l'idée est excellente. Je suis partant. Sandrine à voir. Tiffenn absente.

--------------------
Hauts les coeurs!
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 19-11-2014 à 22:34:33   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

C'est débile.







20h?
OK
Sous réserve que moman soit rentrée assez tôt du boulot.

--------------------
Keep climbing !
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 19-11-2014 à 23:16:16   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Ok, excellente idée
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 20-11-2014 à 09:18:19   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

pour une fois qu'il a une bonne idée le Nounours...

je vois avec le chef... mais on risque d'être là...

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 20-11-2014 à 10:01:15   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

tyler a écrit :

... on accepte ... tous ceux qui peuvent tenir sur un vélo!


Tu as bien vu cette phrase Mary ?




--------------------
http://light-bikes.fr
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 20-11-2014 à 11:26:48   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

Benoit a écrit :

[citation=tyler]... on accepte ... tous ceux qui peuvent tenir sur un vélo!


Tu as bien vu cette phrase Mary ?


:D[/citation]

Je sais lire autant que je sais tenir sur un vélo...

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
slac
Nouveau membre
261 messages postés
   Posté le 20-11-2014 à 11:47:14   Voir le profil de slac (Offline)   Envoyer un message privé à slac   

yes bonne idée !

pas encore sur de venir car j'ai pas mal de déplacement prévus en décembre ... mais sinon présent !

coté éclairage vous avez quoi, notamment pour l'avant (pour l'arrière un truc tout simple doit suffire j'imagine) ?
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 20-11-2014 à 13:10:50   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

http://www.2nibiker44.com/article-lampe-velo-cree-xm-l-t6-112722260.html

http://cyclurba.fr/velo/640/essai-lampe-puissante.html


sauf que nous c magicshine 2400 lm (3 lampes)

mais une suffit pour bien éclairer. en cas de technique il vaut mieux avoir frontale + guidon

des potes ont acheté des lampes puissantes pour seulement 25e sur le net


Edité le 20-11-2014 à 13:42:29 par La Ketbi




--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 20-11-2014 à 19:57:58   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Lumineuse idée Yo, c'est marrant j'y pensais la dernière fois qu'on a roule à Ste Apo
On est partant et équipés
Julien7879
Nouveau membre
21 messages postés
   Posté le 21-11-2014 à 08:14:58   Voir le profil de Julien7879 (Offline)   Envoyer un message privé à Julien7879   

Je suis partant aussi, je dois avoir une lampe quelque part, je me débrouillerais.

--------------------
Yann
Nouveau membre
91 messages postés
   Posté le 21-11-2014 à 09:51:14   Voir le profil de Yann (Offline)   Envoyer un message privé à Yann   

Ça me tente bien aussi.
J'ai 1 ou 2 potes que ça pourrait également intéressé.
S'il fait beau bien sur...
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 26-11-2014 à 13:58:51   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

si quelqu'un peut mettre un petit mot sur le FB du club et sur le sîte ce serait cool

juste une question point de vue éclairage
je compte acheter ça
http://www.sportshop.fr/fr/product/show/p3371/sigma-powerled-evo-pro-k?tag=vtt

quelqu'un a déjà testé? je compte l'utiliser en plus cet hiver pour des sorties en forêt de nuit
Est-ce suffisant sachant que j'ai en plus une bonne frontale?

--------------------
je hais les hopitaux
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 26-11-2014 à 14:19:41   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Je mets un mot sur le FB et sur le site.
Sachant que ta sortie est vraiment ouverte à tous, ça pourrait ramener du monde.
Pour la lampe, j'ai une sigma un peu comme celle-là, validée aux 24h de Cergy.
La mienne est plus ancienne (2009) et éventuellement moins performante. Pourtant elle est bien suffisante. Tu peux donc partir la-dessus sans crainte.

Mais pour tes sorties en forêt de nuit, il vaut mieux partir avec ça, en version Haute Sécurité bien sûr.

--------------------
Keep climbing !
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 26-11-2014 à 14:26:25   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

tyler a écrit :

si quelqu'un peut mettre un petit mot sur le FB du club et sur le sîte ce serait cool

juste une question point de vue éclairage
je compte acheter ça
http://www.sportshop.fr/fr/product/show/p3371/sigma-powerled-evo-pro-k?tag=vtt

quelqu'un a déjà testé? je compte l'utiliser en plus cet hiver pour des sorties en forêt de nuit
Est-ce suffisant sachant que j'ai en plus une bonne frontale?


Je serais toi je n'investirait pas trop, essaye de te faire dépanner pour le téléthon et opte pour la solution de Mary, ça à l'air de dépoté et c'est carrément pas cher ;-)
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 26-11-2014 à 15:24:58   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

tyler a écrit :

si quelqu'un peut mettre un petit mot sur le FB du club et sur le sîte ce serait cool

juste une question point de vue éclairage
je compte acheter ça
http://www.sportshop.fr/fr/product/show/p3371/sigma-powerled-evo-pro-k?tag=vtt

quelqu'un a déjà testé? je compte l'utiliser en plus cet hiver pour des sorties en forêt de nuit
Est-ce suffisant sachant que j'ai en plus une bonne frontale?


demande à JM, elle ressemble à celles qu'on a pour longchamp. mais celle pour le vtt sont plus forte et on les a acheté 2x moins cher.

pour ce qui est des prêts on doit bien en avoir... on a les 2 super forte + celles de nos routes (sigma je crois... ) + des frontales mais pas très puissantes à mon goût... juste bien pour un ajout.

http://www.amazon.fr/gp/product/B00A6KD2AE/ref=ox_ya_os_product
un de nos potes fait du bleau de nuit régulièrement avec ça celle là...

FB : ah ouai... je croyais que ça servait à rien Fesse de Bouc...


Edité le 26-11-2014 à 15:39:04 par La Ketbi




--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 26-11-2014 à 17:16:11   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Je viens de commander la 5 led à 42 €, je vous tiens au jus des que ça arrive, 6400 lumen annoncé, si y en à la moitié ça ira bien
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 26-11-2014 à 18:27:34   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

BATMAN a écrit :

Je viens de commander la 5 led à 42 €, je vous tiens au jus des que ça arrive, 6400 lumen annoncé, si y en à la moitié ça ira bien


j'espère qu'il y a plusieurs modes l’intensité sinon l'autonomie risque d'être courte non ? (nous on a tenu 3h avec les nôtres (2400lm si mes souvenirs sont bon) mais on n'avais pas mis toutes les lampes (il y en a 3).

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 26-11-2014 à 19:42:59   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Oui il y à plusieurs mode, par contre faut faire gaffe plusieures batteries ont explosée en charge sur quelque avis
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 26-11-2014 à 20:01:23   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

BATMAN a écrit :

Oui il y à plusieurs mode, par contre faut faire gaffe plusieures batteries ont explosée en charge sur quelque avis


j'ai vu ! gloups

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 26-11-2014 à 20:22:05   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

on était entrain de zieuter encore avec JM car on doit racheter des frontales...

perso je prendrais bien la 1ère à 1800 lm ce qui est largement suffisant vu qu'on a déjà sur VTT des lampes puissantes.

et surtout en frontale : celle que tu as pris doit être lourde... c'est mieux de mettre les grosses sur vtt et plus léger sur la tête.

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 26-11-2014 à 20:46:05   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

les commentaires sur le produit font peur!
je reste fidèle à une marque connue et à un magasin fiable... ce sera donc certes plus cher mais au moins je sais où je mets les pieds en cas de problème

--------------------
je hais les hopitaux
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 26-11-2014 à 21:13:46   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

La Sigma, j'ai eu à une époque, mais de mémoire, le système d'accroche à crémaillère sur la longueur tend à laisser à désirer...

Pour ma part, un éclairage fixe sur cette base :

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/eclairage-avant-lezyne-macro-drive-de-400l/rp-prod126725
ajouté à une bonne frontale, et roule ma poule !

--------------------
Hauts les coeurs!
slac
Nouveau membre
261 messages postés
   Posté le 27-11-2014 à 07:21:40   Voir le profil de slac (Offline)   Envoyer un message privé à slac   

Je viens de commander également un truc sur amazon pas trop cher .... On verra bien ! Je pense qu'il me servira plus sur mon route quand je pars tôt.

A priori le planning de la semaine prochaine s'éclaircit avec déplacement qu' en milieu de semaine donc pour le moment OK

Stephane
John Mallory
tu veux du vin chaud ?
Nouveau membre
John Mallory
468 messages postés
   Posté le 27-11-2014 à 12:28:54   Voir le profil de John Mallory (Offline)   Envoyer un message privé à John Mallory   

tyler a écrit :

si quelqu'un peut mettre un petit mot sur le FB du club et sur le sîte ce serait cool

juste une question point de vue éclairage
je compte acheter ça
http://www.sportshop.fr/fr/product/show/p3371/sigma-powerled-evo-pro-k?tag=vtt

quelqu'un a déjà testé? je compte l'utiliser en plus cet hiver pour des sorties en forêt de nuit
Est-ce suffisant sachant que j'ai en plus une bonne frontale?


je l'ai depuis deux ou trois ans, et j'en suis très content de part la puissance variable et la non dispersion de la lumière
je l'utilise sur le cintre (pas celui de fredo qui n'a pas un diamètre uniforme)

c'est pas encore sur que je sois dispo le 5,
mais je peux te la prêter pour test avant, appel si tu veux pour qu'on s'arrange


Edité le 27-11-2014 à 17:14:23 par John Mallory




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  téléthon 2014Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum