LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Valsloppet 7 et 8 juin 2014

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 19-03-2014 à 11:54:57   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

Guillaume a écrit :

ça fait monter / démonter sa tente 3 fois...


hé ho reste poli hein !

on ne touche pas à la famille


Edité le 19-03-2014 à 11:55:29 par Benoit




--------------------
http://light-bikes.fr
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 19-03-2014 à 11:58:34   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

La torpille a raison : en allant à Jaujac le vendredi soir, il faut passer par Clermont et c'est jouable. On s'installe pour 3 nuits sans démonter.
Je fais suivre un petit formulaire pour savoir qui veut une place au camping le vendredi soir et le dimanche soir. Objectif : reserver le plus vite possible.

edit : FORMULAIRE


Edité le 19-03-2014 à 12:09:54 par gwen




--------------------
Keep climbing !
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 19-03-2014 à 12:59:34   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

Guillaume a écrit :

ça fait monter / démonter sa tente 3 fois...

A moins de fonctionner par paire (2 pers / 2 tentes). Dans ce cas on pourrait monter une seule fois nos ta/entes ou les monter 2 fois mais à 2 (elles vont être contentes ).

Désavantage : On paye une nuit de camping en plus pour rien.
Avantage : On n'utilise plus la bagnole du week end et on peut partir direct à vélo le samedi matin


Edité le 19-03-2014 à 13:01:02 par Antoine




--------------------
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 19-03-2014 à 13:37:05   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

Antoine a écrit :

Avantage : On n'utilise plus la bagnole du week end et on peut partir direct à vélo le samedi matin


Il y a 24km de route entre le camping de Chassoulouve et le stade de départ/arrivée.
192m de D+ à l'aller, 311m au retour.
Pas de quoi se pendre, mais après deux jours à se faire secouer sur le vélo (laissez les te(/a)ntes en dehors de ca), on sera peut être bien contents de rentrer au camping en voiture

--------------------
http://light-bikes.fr
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 19-03-2014 à 14:17:57   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

Nan je pensais trouver un camping sur Vesseaux du coup.
Genre : celui là(lien)


Edité le 19-03-2014 à 14:18:14 par Antoine




--------------------
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 20-03-2014 à 09:28:26   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

Nan?

--------------------
Olivier_B
Nouveau membre
868 messages postés
   Posté le 20-03-2014 à 11:29:00   Voir le profil de Olivier_B (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier_B   

Antoine a écrit :

Nan?


Pourquoi tu veux aller dans un autre camping?

--------------------
Guillaume
Garmin team...
Membre
Guillaume
165 messages postés
   Posté le 20-03-2014 à 11:36:18   Voir le profil de Guillaume (Offline)   Envoyer un message privé à Guillaume   

Franchement j'opte pour l'option j'arrive le vendredi à chasselouve et je repars le lundi.

Avantage on est déjà installé pour le samedi soir et pas besoin de démonter tata le dimanche matin

Les 22 kms en voiture le samedi matin et dimanche c'est pas le plus compliqué.

--------------------
¡ Viva la Revolución !
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 20-03-2014 à 11:53:46   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Des chiffres et des lettres :
Poissy --> Vesseaux (par la A7) : 652 km, 6h26, 43e péage.
Poissy --> Jaujac (par la A71) : 620 km, 6h18, 33e péage.
Pas de multi-démontage , pas de camping en payer en double, pas de surpopulation dans les tentes.
De toute façon avec la torpille on dort chez l'habitante, alors...

--------------------
Keep climbing !
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 20-03-2014 à 12:10:25   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

C'est pas pour changer de camping c'est pour éviter des Aller-Retours Jaujac Vesseaux en voiture. Je m'explique parce que j’avoue que je suis pas clair.
Imaginons 2 Poissy Boys qui participent à la Valslopette, pour préserver leur anonymat je les appellerait GC (qui n'aime pas monté/démonté sa tente) et AN (qui n'aime pas faire des Aller Retours en voiture). Ils arrivent en voiture au camping de Vesseaux le vendredi soir et montent ensemble la tente de GC (la coquine) et dorment dedans. Le lendemain ils font à vélo les 2 kilomètres qui les séparent du point de départ de la Valslopette avec leurs vélos et la tente de AN. Ils balancent la tente d'AN dans le camion de l'organisation et vont jusqu'a Jaujac sur les chemins de la Valslopette. En arrivant à Jaujac ils ont la tente de AN pour dormir. Le lendemain retour à Vesseaux sur le parcours de la Valslopette (la tente d'AN repart avec le camion de l'orga), puis 2 kilomètres de vélo pour retourner au camping où ils retrouvent la tente de GC déja montée.
Avantages :
On évite d'aller à Jaujac le vendredi soir pour refaire Jaujac->Vesseaux le samedi matin puis Vesseaux->Jaujac le dimanche soir et enfin Jaujac -> Vesseaux le lundi en repartant.
On gagne une demi heure de route le vendredi soir, une demie heure le samedi matin, une demie heure le dimanche soir et une demie heure le lundi.
Inconvénients : On paye une nuit de camping en plus, celle du samedi au dimanche (mais on économise 80 kms de mazout)
EDIT : Je vois vos messages seuelement maintenant, tant pis j'aurais tenté
EDIT2 :
Citation :


Des chiffres et des lettres :
Poissy --> Vesseaux (par la A7) : 652 km, 6h26, 43e péage.
Poissy --> Jaujac (par la A71) : 620 km, 6h18, 33e péage.

Avec cette donnée supplémentaire "ma" solution devient encore moins bonne
-> GO Jaujac


Edité le 20-03-2014 à 12:17:47 par Antoine




--------------------
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 20-03-2014 à 17:01:34   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Le père Broquin a telephoné au camping de Jaujac, et j'ai pris le relais.
J'ai demandé la resa de deux emplacements pour environ 12 personnes, du vendredi soir au lundi matin. A suivre.
Ca va etre un beau chantier.

--------------------
Keep climbing !
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 21-03-2014 à 08:45:38   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Le camping de Chasselouve (chuuttt...tout doux guillaume on se calme ) vient de me confirmer la réservation de 2 emplacements du 06/06 au 09/06 avec un branchement electrique (indispensable pour utiliser les garmin et transformer une paisible rando ardéchoise en XC Marathon avec des segments partout sur Strava .... )

--------------------
Keep climbing !
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 23-04-2014 à 22:03:04   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Pour le transport j'ai trouvé ce qu'il nous faut (fin fond de la bretagne).
Y'a juste le gros sticker à changer.

http://lh3.googleusercontent.com/-I5VtwEd-2DY/U1frQ9eo1OI/AAAAAAAAQAE/Wa9zghNolUI/w726-h408/2014%2B-%2B1

--------------------
Keep climbing !
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 23-04-2014 à 23:29:25   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

Ça et ta tenue Super U et on peut faire lever des fonds je pense.

--------------------
http://light-bikes.fr
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 24-04-2014 à 10:11:33   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

[HS]
La tenue Super U c'est du "mimetisme social", technique permettant de trouver des partenaires de route dans une région qui présente un caractère à priori inhospitalier.
Illustration : pour intégrer une famille d'ours, tu te déguises en ours. Etc.
[/HS]

--------------------
Keep climbing !
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 21-05-2014 à 14:24:31   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

Plop

Comment s'organise-t-on pour le transport ?

--------------------
http://light-bikes.fr
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 21-05-2014 à 15:10:48   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

J'y pensais aujourd'hui aussi.
J'ai un porte vélo d'attelage 3 places.
Je n'ai qu'une voiture donc si possible je préférerais la laisser à madame pour le Week End.

--------------------
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 21-05-2014 à 15:27:36   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Antoine a écrit :

J'ai un porte vélo d'attelage 3 places.

Super !
https://2807.alloforum.com/ascensions-ventoux-week-ascension-t392705-1.html

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 21-05-2014 à 15:44:38   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

J'avais pas vu que tu cherchais toujours. Pas de soucis pour le prêter par contre je pars demain en vacances donc il faut que toi ou un de de tes camarades grimpeurs de Ventoux passe le chercher ce soir. Et il faudra que je le récupère pour la Valslopette (je rentre le 3 Juin et repars le 6 Juin pour la Valslo).

--------------------
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 21-05-2014 à 15:55:41   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

Antoine a écrit :

Je n'ai qu'une voiture donc si possible je préférerais la laisser à madame pour le Week End.


Tout pareil, ca fait partie du deal

--------------------
http://light-bikes.fr
slac
Nouveau membre
261 messages postés
   Posté le 21-05-2014 à 16:10:35   Voir le profil de slac (Offline)   Envoyer un message privé à slac   

je peux prendre ma voiture (kangoo) ==> 3 (+vélos) me semble correct.

je pense pendre mon vendredi pour un départ lematin, retour tranquille le lundi.

Stéphane
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 21-05-2014 à 18:35:15   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Antoine a écrit :

J'avais pas vu que tu cherchais toujours. Pas de soucis pour le prêter par contre je pars demain en vacances donc il faut que toi ou un de de tes camarades grimpeurs de Ventoux passe le chercher ce soir. Et il faudra que je le récupère pour la Valslopette (je rentre le 3 Juin et repars le 6 Juin pour la Valslo).


Merci Antoine, mais je crois que ça va etre trop court pour moi pour la récupérer ce soir, on va se débrouiller autrement.

Tant pis, ce n'est pas grave, nous allons bien trouver une autre âme charitable. Merci Antoine.

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 21-05-2014 à 18:39:48   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

sinon Antoine le dépose chez moi ce soir et vous vous démerdez pour venir le récupérer

--------------------
je hais les hopitaux
Tarzan
Membre
Tarzan
612 messages postés
   Posté le 21-05-2014 à 19:20:27   Voir le profil de Tarzan (Offline)   Envoyer un message privé à Tarzan   

Antoine a écrit :

J'avais pas vu que tu cherchais toujours. Pas de soucis pour le prêter par contre je pars demain en vacances donc il faut que toi ou un de de tes camarades grimpeurs de Ventoux passe le chercher ce soir. Et il faudra que je le récupère pour la Valslopette (je rentre le 3 Juin et repars le 6 Juin pour la Valslo).


Je peux venir le chercher ce soir ss pb, mais je ne pourrai pas être à Poissy avant 22h30 . Dis moi si c'est jouable pour toi.
OBeone
Nouveau membre
OBeone
622 messages postés
   Posté le 21-05-2014 à 19:32:38   Voir le profil de OBeone (Offline)   Envoyer un message privé à OBeone   

Ouais aucun souci pour 22h30

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Valsloppet 7 et 8 juin 2014Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum