LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 TRAVERSEE DES PYRENNEES 2009

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédente 
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 21-06-2009 à 23:33:58   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Allez, courage, la forme va revenir Camarade !

Et que ceux qui squattent la voiture puissent vite retrouver leur guidon...

--------------------
Hauts les coeurs!
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 22-06-2009 à 13:04:17   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

courage les gros ;-) !
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 22-06-2009 à 17:59:35   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Je suis impatient d'écouter raconter vos exploits !
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 22-06-2009 à 19:42:49   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

moi aussi !
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 24-06-2009 à 07:00:21   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

ils sont en mode récup là
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 24-06-2009 à 09:17:36   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Vous êtes tous entiers ?
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 24-06-2009 à 09:50:33   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

Adonf a écrit :

Vous êtes tous entiers ?



Oui, tous entiers .....


Merci encore à Rémy, Loïc et Maman Turpin pour cette inoubliable semaine...... trop de souvenirs.....

Je laisse à Bourricot et sa belle plume l'exclusivité du récit des 3 derniers jours....

Un vrai team le temps d'une semaine, une organisation infaillible, Rémy est un véritable métronome.....

Hormis une nuit et une journée malade, du top de top....


Vive la montagne!!!!!
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 24-06-2009 à 10:02:22   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Impeccable. C'était super bien, bonnes vacances, superbes montagnes, du beau temps presque tout le temps, des vélos presque tout le temps opérationnels, un accompagnateur (le papa de Loïc), hyper performant, des beaux maillots de POISSY partout dans les Pyrénées.

Côté sportif :

Après une semaine de montagne je confirme mes propos d'avant le départ: fastoche !

Avec une mention super fastoche pour le David, à la fin de la semaine il parlait même comme le VIRENQUE. Impressionnat David, très impresionnant...

Le Loïc égal à lui-même donc, sans zèle et tout en souplesse

Le Régis, belle entame, puis difficultés dans le finish (comme d'hab quoi)

La brutasse c'était le contraire, grosses frayeurs en début de semaine, puis, réveil. Si on état resté deux semaines de plus, il allait chercher David et Loïc en haut des cols.

Pour la bourrique, euh..., non..., rien, je n'ai rien à dire.

Enfin bref, c'était génial, pleins de photos et de films à vous commenter pour la prochaine réunion.


Juste un truc qui n'allait pas du tout:
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 24-06-2009 à 10:20:16   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

LOUIS XIV a écrit :



Juste un truc qui n'allait pas du tout:



Comme par enchantement, depuis hier soir 20h11, ce phénomène a disparu...... je crois que je suis guéri


La prochaine je penserai à respecter des palliers de décompression en montant et en descendant les cols......
je ne vois pas d'autres explications......


Promis Eric, j'arrête....
Si on me prend à défaut je m'engage à donner ma new tenue TTV YSSIOP "apprendre à dessiner" avec COLORIEZ.COM, à qui veut bien la prendre .....


Edité le 24-06-2009 à 10:48:10 par David L


Mistral
Ainsi va le vent, dit le funboarder
Membre
885 messages postés
   Posté le 24-06-2009 à 11:33:37   Voir le profil de Mistral (Offline)   http://poissy.vtt.is.free.fr/   Envoyer un message privé à Mistral   

Super! je suis content que vous soyez content de votre trip dans les Pyrénnées!

De plus, si tout le monde est entier, c'est le bonheur!
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 24-06-2009 à 12:55:57   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

LOUIS XIV a écrit :

Juste un truc qui n'allait pas du tout:


Ah eux aussi mangent trop d'oeufs ?
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 24-06-2009 à 14:40:03   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

aaaahhhh!!!putain c'était bien...

jour 1:on se plante dans la plaine;allez les mecs,140 bornes le 1er jour,c'était pas assez:160 c'est nettement mieux pour un pauvre breton qui tourne à 100 bornes semaine à 27 de moyenne...
dès la 1ère bosse,ça va trop vite pour moi:ça commence bien!je m'arrete extenué dans le col de jau ou tout le monde a souffert.quand j'ai abandonné,il faisait 39° sur le vélo...j'ai du faire 115 bornes environ.

jour 2:100 bornes,toujours aussi chaud,je m'arrete souffler dans la dernière bosse à l'ombre...je reparts et je fais un 2ème arret dans une église pour me raffraichir à un robinet.je me fais devorer par des taons; je saute vite sur mon vélo pour faire ...200m,c'était l'arrivée...

jour 3:pluie et brouillard:temps idéal pour moi;pour la 1ère fois,je ne passe pas dernier dans les bosses,je suis meme devant dans l'avant dernière bosse,il faut dire qu'on attendait les trainards.tout est rentré dans l'ordre sur la dernière montée ou je retrouve ma dernière place.

jour 4:encore humide.le début des cols mythiques du tour de france.on croise la route du sud qui perturbe notre itinéraire prévu.j'apelle un collègue de triathlon;il l'avait gagné en 1990 avec fignon comme équipier de luxe...
là, c'est le début du festival Louis XIV:un rayon cassé dans la descente du portet d'aspet à 200m du mémorial Casartelli...
on remonte le col de mente et là on change notre route:on decide de passer par le col d'artigascou.en fait,c'est un chemin forestier caillouteux et boueux sympa à faire...en vtt!on retrouve du bitume à mi-descente et on arrive à melles on attend le roi qui arrive en frafic avec remi:son altesse a crevé on casse la croute,il recrève; en fait il change ses 2 pneus qu'il à completement niqué dans la caillasse.
on passe la frontière ou la bourrique me fait mal dans une belle partie de manivelles,je souffre dans le col du portillon,mais ça passe et je m'arrache pour arriver 1er au gite.Et là,je la joue fine:je pars à la piscine de Luchon avec David.il y a un peu de vent,il chope une gastro:le meilleur grimpeur est out!

jour 5:david reste dans le trafic.il fait beau mais frais.Je suis dans le rythme,je suis toujours dernier mais pas largué:regis et laurent donnent des signes de fatigue.Le coeur de bourricot ne monte plus en régime:il est raide!

jour 6:La grande étape;celle qui faisait peur à tous( a part loic?) au début,plus à moi maintenant.david repart avec une journée de repos qui lui a été benefique.On attaque le tourmalet.jusqu'à la Mongie je suis 3ème derrière les intouchables loic et david.eric me ratrappe à la station(qu'est-ce qu'elle est moche!).Et là,j'essaye de le ratrapper et d'éviter le retour de regis. A 1 km du sommet,il garde 1mn30 d'avance:c'est baisé,je ne l'aurais pas ce coup là... je monte le reste à ma main tranquille,regis est 2 lacets en dessous et bourricot est encore plus loin.
arrive le gag de la semaine.A 100m de l'arrivée,Sa majesté redescend vers moi pour que Remi prenne une photo: Ah ça il n'est pas question qu'il soit devant moi! je l'aligne au sprint on a ses petits plaisirs...
on garde les memes positions dans soulor ou il faisait chaud au début.
je tente le coup dans l'aubisque ou le début n'est que faux-plat.il ne monte que 3 km.je vois revenir david et je m'arrache vraiment il va revenir,mais c'est pas grave loic est plus loin,ça va le faire!Patatra:un troupeau de mouton!je mets pied à terre . au moment ou ils dégagent,david passe en gardant de l'élan,et je deraille.merde!je remonte sur ma selle,trop tard,loic m'avalle à 300m du sommet .c'est le jeu!
regis veut arreter,il est vidé.Laurent le remotive,ils repartent tous les 2 cahin caha pour marie-blanque:respect...
j'ai des fourmis dans les jambes pour les 20 dernières bornes.
david et loic sont descendus par une autre route ou ils se sont tirés la bourre.dommage,j'ai du jus,sur le roulant j'aurais voulu tester.c'est ma petite frustration du jour...
a l'arrivée regis et bourricot ne veulent plus continuer,ils sont cuits.eric et david ne sont plus motivés...tant pis,on rentre des le lendemain.

Un grand merci a loic:c'était enooorme!
un super suiveur remi:aux petits soins avec nous tout le temps!a faire nos petites courses,en haut de chaque bosse a nous attendre j'ai adoré!
une semaine d'enfer!vivement les éditions suivantes!
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 27-06-2009 à 08:18:56   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

Trop sympa les CR..

mais je trouve les Poissy boy un peu calmes depuis leur retour

la récup ?

Loic tu les as tués ou koi ?
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 27-06-2009 à 16:38:37   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Par le plus grand des hasards, y'en pas un qui aurait gardé mes pneus ultremo ?

Schwable reconnait le problème et accepte les retours. Allspad a renvoyé une quinzaine de paires sur les dernières semaines.
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 27-06-2009 à 17:30:54   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

bon ,aujourd'hui j'ai fait la pierre le bigaud.j'avais fait remettre mon pedalier 53x39 la veille,et je me pointe ce matin à callac sans l'avoir testé:bien joué,je n'arrive pas à passer sur le 39...
bon ,je vais tout faire sur la plaque...
des le départ,ça tourne bien,je chasse,je me place,je passe les bosses en puissance:impec!
je suis dans un paquet qui en récupère d'autres,il y a de l'écrèmage par derrière;tout va bien,mon 39 dents ne me manque pas.
vers le 90ème km,dans une bosse,je me mets en danseuse et la j'entends et je sens un CRRRAAAACK et tout de suite,ma direction flotte,j'ai les petoches dans les virages...
qu'est-ce que j'ai peté bordel!?c'est pas la fourche,sinon j'irai tout droit...le jeu de direction peut-etre.
j'arrete de danser et je prends la position du rouleur pour éviter les a-coups.du coup,je fais un peu l'élastique et je serre les fesses pour rallier l'arrivée ...
j'y arrive à la fin :3h45,137 bornes soit 36.5de moyenne:correct.
et là,je regarde mon vélo:mon cadre est cassé,le tube diagonal est fendu (je sais,je suis trop fort,il me plait mon doux surnom). A mon avis,il est mort .
je vais voir pour en mettre un autre rapidos cette semaine...

heureusement que ça n'est pas arrivé 10 jours plus tot...
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 28-06-2009 à 00:12:37   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Voici un petit récit de ma semaine. Que cela n'empêche pas les autres de donner leur vision pour une vue plus globale de cette magnifique semaine vélocipédique.


Etape 1 :

Une étape que je pensais assez facile malgré la distance. Je n’avais pas le souvenir d’un col particulièrement dur en ce qui concerne le Col de Jau. Mais après 100 bornes sous un soleil de feu, ce fut effectivement assez épique avec des défaillances ici ou là. Olivier qui monte dans le camion, Bourricot qui me téléphone à l’agonie (allez plus que 300m de déniv…) ou David qui prend un coup de chaud avant de se reprendre. Les dernières ascensions ont été éprouvantes avec une mention pour le dernier, le col de Carcanières, petite sal… hyper pentue de 3 ou 4 bornes juste avant l’arrivée.

Etape 2


On avale assez tranquillement avec David le magnifique Port de Pailhères. David et Régis sont alors dépucelés du 2000m, le col; étant à 2001m…Regroupement au sommet sous un ciel assez gris. Dans la descente, le soleil revient et c’est sous la chaleur que nous escaladons le col de Chioula, un colinou de 500m de +… S’en suit la superbe route de la corniche où Olivier s’en donne à cœur joie. Mais tout se paie. Dans la vallée qui remonte (doucement) à Vicdessos, Régis lui donne un bon coup de main. Mais la tendance va s’inverser au fil des jours. La dernière montée est terrible. David commence à nous montrer ses talents de grimpeur. Je finis sur ses talons grâce à une accélération de ma part conjuguée à un finish en roue libre de notre Richard V. pisciassais. A l’arrière de la course, Eric, Régis, Laurent puis Olivier en termine. Douloureusement.

Etape 3


Le Port de Lers : J’attaque dès le pied du col, à froid. Tactique gagnante. C’est le seul col que je termine en tête… Et ce malgré le retour désespéré d’un David qui se planquait pour que je ne le voie pas. Peine perdue au détour d’un virage…Dans la foulée, après une courte descente, nous entamons la aussi courte montée du col d’Agnes dans un brouillard à couper au couteau. Arrivés en ordre dispersé au pied, c’est scindé en deux groupes que nous entamons la descente vers Aulus-les-bains. Laurent, Régis et Olivier en tête suivis par David, Eric et moi. Crevaison d’Eric. Changement de roue express par l’assistance (la classe). Pendant ce temps, je rejoins David au bas de la descente pour effectuer une montée (très) rapide du col de Latrape où nous attendent déjà nos trois compères. Eric arrive ensuite. Le dernier col, le col de la Core arrive rapidement après une descente frigorifiante. Une pluie fine a remplacé le brouillard humide. Nous montons à une très bonne allure avec David. Peut-être le seul col où j’entrevoie un David à la peine…Malgré une attaque du suceur de roue dans le dernier virage, nous finissons ensemble et basculons aussitôt vers Castillons pour éviter de prendre froid. Le reste du groupe arrive les uns après les autres à quelques secondes d’intervalle sans s’être aperçu de toute la montée tellement le brouillard est dense. Une journée bien humide. Belle sportivement parlant mais tellement frustrante touristiquement parlant tant les paysages « semblaient » sublimes.

Etape 4


Une étape que je redoutais. Car après un jour pluvieux comme la veille, les jambes sont toujours plus dures et la récup’ moins facile. La journée commence donc par le col du Portet d’Aspet. Pas trop compliqué. Nous le montons groupés, avec David et Olivier quelques longueurs devant. A 1 km du sommet, nous entendons la « grosse » sono de la Route du Sud qui nous apprend que les pros, après 2 ou3 cols iront se coltiner le Port de Balès à peu près à la même heure que celle que nous envisagions… Pas le temps de tergiverser, nous entamons la descente du col pour éviter tout télescopage avec la caravane publicitaire. C’est le moment que choisit Eric pour commencer sa journée problème mécanique avec en préambule la casse d’un rayon sur la roue avant Mode Cyrius (une belle merde) qu’il avait depuis la veille. L’assistance est toujours aussi efficace. Le début du col de Menté s’effectue en ordre dispersé avec Laurent, Régis et Olivier en tête, suivi de David puis moi et enfin Eric. Je rejoins très vite David et Olivier (n’aime pas rouler tout seul le David) puis nous lâchons Olivier pour finir, dans le brouillard, sur les talons de Régis et Laurent. J’ai souffert dans le début de la montée avant de me décoincer. Nous choisissons de zapper le Port de Balès (snif) au profit du rocambolesque et bouseux col d’Artigascou et de celui du Portillon. La descente de l’Artigascou, une fois le bitume revenu, est superbe et les paysages (que le brouillard a déserté grandioses. Pause déjeuner à la frontière espagnole. Pause mécanique pour Eric qui a fini la descente dans le camion suite à une crevaison. Après vérification, ses deux pneus sont pourris… Séance pour rouleur dans la vallée avant de commencer le Portillon. Avec David, nous prenons les choses en mains dès le départ. Mais – enfin - l’aigle de Poissy prend son envol (il a fallu que je gueule un peu quand même) et me largue inexorablement pour finir un peu plus de deux minutes devant moi. Séances photos dans la descente avant l’arrivée. Bourricot et moi continuons sur 4 ou 5 kms en direction de Superbagnères pour faire tourner les jambes.

Etape 5


Beau travail d’équipe, la veille. Un bon coup de froid met l’aigle de Poissy au repos forcé pour toute la journée. Une belle journée, ensoleillée et tempérée qui nous verras grimper les cols de Peyresourde, d’Azet et d’Aspin. Régis et Laurent commencent à souffrir sérieusement tandis qu’Olivier a lui une courbe ascendante. D’un point de vue personnel, c’est la journée où j’aurais les meilleures sensations avec une prime pour l’Aspin. En fin de compte j’aurais bien voulu voir David sur son vélo… Esthétiquement, une journée magnifique aussi avec la vue du col d’Azet qui restera dans la mémoire.


Etape 6


Tout le monde est sur pont aujourd’hui. C’est peut-être la journée mythique de la traversée avec au programme : Tourmalet, Soulor/Aubisque et Marie-Blanque. Une fois encore je monte le col en compagnie de David (peinard). A partir des paravalanches nous optons (surtout moi) pour un rythme très cool et ce jusqu’au col. Pas envie de me taper dedans… Du coup j’ai trouvé le temps long… Petit sprint au col. Pour les attaques de crevards à 200m du col, je suis encore au dessus de David. Et ce même après le bis repetitae imposé par le caméraman… Portion plane jusqu’à Argelès-Gazost pour le début du Soulor. Une première partie jusqu’à Arrens où un coup ça monte, un coup ça descend. Puis les 7 bornes finales que je monte en 40mn. David qui avait pris la poudre d’escampette dès la première partie, est arrivé depuis un moment. Suivent Eric, Olivier (de moins en moins loin) Régis et Laurent qui a crevé au pied. Petite pause. Nous entamons l’Aubisque. Il me semblait qu’il ne montait quasiment pas à partir du Soulor. Je monte donc en maillot long et jambières. En fait la fin est quand même plus pentue. Partit devant dans la descente, Olivier se fait tout de même manger par David. De loin je me marre bien. Surtout que comme le matin j’ai efficacement réglé son dérailleur avant (…), un léger déraillement me permet de le passer quelques hectomètres avant le col… Il faut remobiliser les troupes au sommet. La semaine commence à être longue. Descente du col et arrêt au pied avec un léger dérèglement intestinal pour moi. Les 5 autres ont tellement peur de moi qu’ils ne m’attendent même pas. Je me fade donc les 10 bornes face au vent tout seul. Agacé. Finalement je reprend Régis et Laurent dans la première partie assez pentue du col et Olivier à 3kms du sommet… Descente très rapide à près de 80 km/h en laissant couler. Avec David, nous prenons l’option « petite route sympa » pour rejoindre le gîte tandis que les autres, menés par un Olivier en pleine forme mais peu attentif, emprunteront la grande route.


Conclusion

David est un super grimpeur
Bourricot a été de moins en moins bien
Olivier l'a été de plus en plus
Eric même pas mal
Régis aie aie aie sur la fin
J'ai connu de pires moments

Merci à mon Papa pour l'assistance tip-top qu'il nous a fourni. Pas une seule bavure... Merci aussi pour ses reflexions politico-sociales qui ont émaillé avec délicatesse notre séjour pyrénéen.

Et puis merci de m'avoir supporté (et ce n'est pas toujours une mince affaire).


Edité le 28-06-2009 à 00:15:02 par Lolo Berlingo


Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 28-06-2009 à 10:54:11   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Tiens, j'ai mis quelques photos ( prises au téléphone ...) ici :

http://picasaweb.google.com/lb78230/TraverseeDesPyrenees2009?feat=directlink

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 28-06-2009 à 15:51:11   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Putain, ça a l'air d'avoir été aussi sympa que prévu votre "petite" balade...

Chapeau à tous, vous allez avoir des souvenirs plein la tête pour un moment !

Et merci à tous de m'avoir fracassé la Bourrique, je pourrai peut-être apercevoir l'arrière de son cuissard dans la sierra nevada cet été !

--------------------
Hauts les coeurs!
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 28-06-2009 à 20:54:08   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Meuceumeu a écrit :

je pourrai peut-être apercevoir l'arrière de son cuissard dans la sierra nevada cet été !


De toute façon, vaut mieux voir l'arrière du cuissard du bourricot que celui de la brutasse. Pour comprendre, fallait faire 700 bornes et 25 à 30 cols avec nous.

Quant aux photos,, celle de la bourrique me fait dire qu'il n'était pas si mal que ça:

http://picasaweb.google.com/lb78230/TraverseeDesPyrenees2009?feat=directlink#5352299689571455474

ps: par "celle de la bourrique" je veux bien entendu dire "celle prise par la bourrique"

.
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 01-07-2009 à 14:00:20   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

LOUIS XIV a écrit :

Par le plus grand des hasards, y'en pas un qui aurait gardé mes pneus ultremo ?

Schwable reconnait le problème et accepte les retours. Allspad a renvoyé une quinzaine de paires sur les dernières semaines.


Je t'en ai retrouvé 1. Faut que je regarde dans mes housses pour le second même si je crois bien qu'il est partit dans une poubelle pyrénéenne...
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 08-07-2009 à 09:20:41   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

J'ai rajouté une centaine de photos sur Picasa,


http://picasaweb.google.fr/POISSY.VTT.ST.EXUPERY
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 08-12-2009 à 09:23:41   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

MERCI REMY pour le superbe DVD......

que de souvenirs...... merci encore....
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédente 
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  TRAVERSEE DES PYRENNEES 2009Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum