LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Genève-Grenoble juin 2010

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 26-03-2010 à 20:39:25   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

La fine équipe de 2009 remet le couvert en 2010. Du 21 juin au 26 juin, nous serons donc dans la montagne entre Bonneville et Grenoble avec au menu une douzaine de cols alpins.

Vous pouvez retrouver les parcours sur openrunner avec le mot de passe "vttpoissy".

Les réservations dans les gites sont faites...

Cette année la liste des participants s'est allongée Outre Bourricot, Louis XIV, Régis, Brutasse, Rémy et moi, sont venus rejoindre le groupe: Meuceumeu, Max la Menace et Djé.

Aux dernières nouvelles nous sommes toujours à la recherche d'un camion de type trafic...


Edité le 27-03-2010 à 20:05:08 par Lolo Berlingo


brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 00:52:38   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

pour le trafic,c'est bon...
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 20:05:55   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

brutasse a écrit :

pour le trafic,c'est bon...


A bah c'est une bonne nouvelle. On fera comme l'an passé, alors. Tu peux enlever la dernière banquette sur le trafic?? Comme ça je pense que 3 vélos sur le porte-vélo + 5 vélos et les bagages dans le trafic, ça devrait passer, non?

Ca fait qu'il reste 5 places pour descendre dans le trafic. Il faut donc 4 personnes au moins qui prennent le train.


Pour répondre à une question posée par mail par l'un d'entre vous, je pense que pour le retour en train, il faut viser une heure du type 14/15h/16h...

Pour l'instant, Régis et Aurélien descendent en train. Eric et Laurent aussi (peut-être?). Et Djé?? Et Fred??

Olivier et Rémy en camion. Moi je suis partant aussi en camion.


Edité le 27-03-2010 à 20:14:13 par Lolo Berlingo


LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 22:14:42   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Va pour le train, je m'en occupe ASAP

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 22:34:33   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

d'un point de vu economique,prendre la mule dans le trafic,c'est les péages en moins...
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 20:35:34   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Merci Loïc pour l'organisation, j'ai bien reçu tes fichiers.

Merci aussi à tes parents, car je sais que c'est un travail collectif dont nous bénéficions comme de vils consommateurs. ( Heu, juste comme ça, j'ai regardé le prix que demandent les organisateurs de ce genre de manifestation ... si la Turpin Family veut se lancer dans le business, ya de la marge à se mettre dans la poche ! )

Pour le mode de transport, moi, je m'en fous, je sais que ma présence dans le camion permet d'économiser le péage, mais c'est pas non plus énorme, une fois divisé par 8 ou 10. Dans tous les cas, mais faut me dire vite, j'ai pas envie de payer des billets SNCF plein pot.

D'ailleurs, pour le retour de Grenoble, ya un train à 16H et qqs, c'est bon, c'est celui-là qu'il faut prendre ?

EDIT : Pour l'aller, c'est bien le PARIS -> BELLEGARDE ( TGV LYRIA 6561 ) ? que vous avez pris ( puis le Bellegarde -> Bonneville qui arrive vers midi, ce qui donne le temps de manger tranquillou en attendant le camion ).


Edité le 28-03-2010 à 21:07:01 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
regis
Membre
334 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 21:04:25   Voir le profil de regis (Offline)   Envoyer un message privé à regis   

Aller:
7h10 PARIS GARE DE LYON
10h07 BELLEGARDE

10h32 BELLEGARDE
11h49 BONNEVILLE

Retour :
16h05 GRENOBLE GARE
19h07 PARIS GARE DE LYON
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 21:13:14   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Oui, pour l'aller, c'est bien ça.
Pour info, je suis en voiture 15 dans le TGV.
J'ai pris classe 2, y a plus de place pour mettre les gros bagages style vélo dans une housse.

--------------------
Hauts les coeurs!
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 23:56:57   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

le trafic a 9 places,mais c'est vrai que 3 devant,c'est short sur la petite banquette passager (ya pas 2 nains?).
J'ai un porte vélo pour 4.On peut ajouter une remorque pardessous mon porte-vélo mais faut voir si ça n'emmerde pas trop Rémy,auquel cas,en se tassant,on rentre tous.
Sinon,enlever la banquette de la 3ème rangée ne pose aucun problème,on pourra sans doute charger les 4 vélos restants et exit la remorque...
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 14:16:34   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

brutasse a écrit :


Sinon,enlever la banquette de la 3ème rangée ne pose aucun problème,on pourra sans doute charger les 4 vélos restants et exit la remorque...


Voilà, moi je suis pour cette solution. La remorque c'est quand même chiant en montagne.


Donc on récapitule:

-Rémy, Olivier et Loic par la route.

-Régis, Aurélien, Eric et Laurent par le train.

-Fred et Jérémie: il nous faut une réponse. Il reste 1 place dans le camion.

Dans tous les cas, il faudra déposer vélos et sacs au 8 rue de picardie à Beynes au plus tard le dimanche soir. Sinon il vous faudra les emmener par le train (pour ceux qui prennent le train).

Les horaires que donnent Régis sont inickel. Ca laisse le temps de déjeuner tranquille le lundi et aussi de se faire la dernière étape sans pression.


Edité le 29-03-2010 à 14:22:41 par Lolo Berlingo


Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 14:21:16   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Bourricot a écrit :


Merci aussi à tes parents, ).


Oui. Même si elle ne va pas sur le forum, merci à ma mère qui - pour cette année - s'est occupée de toutes les réservations...
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 14:24:02   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

tiens au fait,le david fait faux bond cette année...
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 14:32:16   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

brutasse a écrit :

tiens au fait,le david fait faux bond cette année...


à grand regret, pour découvrir un autre grand moment......

la paternité .....


Vous me donnez grandement envie..... de trés bon souvenirs de l'année dernière.....

Je crois en toi, Brutasse, à toi les MG cette année.....

Amusez vous bien....
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 14:35:34   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Ok pour le train,je réserve mes billets de suite,salut.
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 14:38:56   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

n'en fait pas trop judas!
dje
Membre
dje
468 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 20:18:31   Voir le profil de dje (Offline)   Envoyer un message privé à dje   

Je vais aussi réserver le train,...
et m'acheter un pédalier triples plateaux ! C'est une boutade biensur!
Dans 2,5 mois je serai au top du top!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 22:32:47   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

J'ai pris mes billets de trains, aussi.

Je laisserai tout mon bazar à Beynes le dimanche soir, histoire de voyager léger.

Enfin, léger, je me comprends


Edité le 29-03-2010 à 22:34:46 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 22:54:45   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Si le véhicule déborde, pas le moindre soucis pour prendre mon vélo dans le train, il a l'habitude

--------------------
Hauts les coeurs!
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 22:34:06   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

bon,j'ai réussi à me depatouiller avec openrunner(merci loloberlingo),et j'ai qqs observations ou suggestions par rapport aux options:

le 1er jour,on a le choix entre 63 ou 91 bornes.autant l'année dernière,je trouvais dur d'attaquer 140 bornes (qui sont devenues 160 pour les autres,moi,j'avais mis pied à terre),autant là 91 ,ça doit le faire surtout que le lendemain,il n'y a que 80 km.
meme si on attaque en début d'après-midi après le trajet en train ou en trafic,ça me parait de l'ordre du possible...en plus,c'est le solstice d'été,donc le jour le plus long!

jour 2:R.A.S.

jour 3,on a le choix entre 92.5 ou 118 bornes.on est pas à 15 km ...

jour 4, 10 bornes d'écart:ben merde,on en a dans le cuissard ou quoi?

jour 5, là, ça se discute:sachant que l'année dernière,on faisait du 22 de moyenne il me semble ,180 bornes,ça fait 9h de vélo et dans quel état on sera la veille ...moi,devant mon écran,je me dit 3 mois avant que ce serait trop con de ne pas le faire.
et puis,il y a un autre truc ce jour là:
-pour mes 30 ans,j'ai fait un marathon ;
-pour mes 40,j'ai trainé ma chère et tendre en tandem sur la le bigaud:5h d'effort;pour elle c'était une première !
-là,ce sera mes 45 :je paye la roteuse à l'arrivée si on fait la totale! (remarque,ce sera pareil qqsoit le parcours...)

jour 6:rien à rajouter.

tout ça, ça vous inspire?
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 11:03:13   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

brutasse a écrit :

bon,j'ai réussi à me depatouiller avec openrunner(merci loloberlingo),et j'ai qqs observations ou suggestions par rapport aux options:

le 1er jour,on a le choix entre 63 ou 91 bornes.autant l'année dernière,je trouvais dur d'attaquer 140 bornes (qui sont devenues 160 pour les autres,moi,j'avais mis pied à terre),autant là 91 ,ça doit le faire surtout que le lendemain,il n'y a que 80 km.
meme si on attaque en début d'après-midi après le trajet en train ou en trafic,ça me parait de l'ordre du possible...en plus,c'est le solstice d'été,donc le jour le plus long!

jour 2:R.A.S.

jour 3,on a le choix entre 92.5 ou 118 bornes.on est pas à 15 km ...

jour 4, 10 bornes d'écart:ben merde,on en a dans le cuissard ou quoi?

jour 5, là, ça se discute:sachant que l'année dernière,on faisait du 22 de moyenne il me semble ,180 bornes,ça fait 9h de vélo et dans quel état on sera la veille ...moi,devant mon écran,je me dit 3 mois avant que ce serait trop con de ne pas le faire.
et puis,il y a un autre truc ce jour là:
-pour mes 30 ans,j'ai fait un marathon ;
-pour mes 40,j'ai trainé ma chère et tendre en tandem sur la le bigaud:5h d'effort;pour elle c'était une première !
-là,ce sera mes 45 :je paye la roteuse à l'arrivée si on fait la totale! (remarque,ce sera pareil qqsoit le parcours...)

jour 6:rien à rajouter.

tout ça, ça vous inspire?


Moi je suis OK avec toi... aujourd'hui... Le jour même, et bien on verra... Je pense que chacun peut être libre de choisir de se rajouter ou non une difficulté.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 22:16:22   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

brutasse a écrit :


jour 5, là, (...) ce sera mes 45 ans


180 km, 5200 mD+, la montagne, les copains, et après déjà quatre jours de haute montagne dans les jambes ...

c'est un beau cadeau d'anniversaire , ya pas à dire.

Faudra faire vite pour la roteuse, parce qu'à mon avis, entre le moment où on arrive, et celui où on tombe de fatigue, ça va être court.

PS : Putain, si ce jour-là il pleut, s'il fait 11°C en bas et -2°C en haut, tu vas t'en souvenir , de tes 45 bougies.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 23:06:42   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Pour le jour 2, je dis à tous ce que j'ai déjà dit à Loïc : il est possible de se rajouter un petit bout une fois qu'on est à Samoens, pour aller faire un tour jusqu'au Cirque du Fer à Cheval, au-delà de Sixt-Fer à Cheval.
Point positif : c'est très joli
Point négatif : c'est de la plaine (en plus ou moins faux plat montant quand même, on remonte le cours du Giffre), et surtout, c'est un cul de sac, donc trajet retour identique au trajet aller.

Voili voilou, c'est une suggestion, en tant que régional d'adoption de l'étape, je me devais de proposer quelquechose

--------------------
Hauts les coeurs!
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 02-04-2010 à 17:04:15   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Je ne suis pas fan. C'est joli, certes, mais sans grand intêret vélocipédiquement parlant. Maintenant si la majorité veut faire le détour, alors on le fera sans problème.


Avec 180 bornes et quelques 5000 de positif, oui, je pense que tu vas t'en souvenir de tes 45 printemps...
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 04-04-2010 à 20:07:55   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Au fait, vous me confirmez bien qu'il n'y a pas de pollen, en juin, dans les Alpes ?

Non, je dis ça parcequ'il y a un petit gros qui n'a rien trouvé d'autre cette année comme explication à ses contreperformances à répétition.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 04-04-2010 à 20:13:19   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Pauvre Roi... Faut que tu viennes à Méry Eric, j'y serai, ça te donen l'assurance d'avoir qqn derrière toi cette fois-ci !

--------------------
Hauts les coeurs!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Genève-Grenoble juin 2010Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum