LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Route - Boyaux

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 25-05-2009 à 22:31:14   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, pas mal de choses sur ce sujet ont déjà été dites sur le post " roues Sonic " , mais bon, vu que l'on est maintenant à 3 heureux possesseurs de roues à boyaux au Club ( Le prez, le Versaillais, et moi ) j'ouvre un nouveau sujet spécialement dédié aux boyaux, et pas aux roues qui en sont le support.

Je récapitule donc brièvement les épisodes précédents :

Passée la première étape qui consiste à bien coller un boyau neuf ( rigolez pas, c'est comme tout, au bout du 6 ème on le fait en sifflotant, mais quand même, avant, y'a eu comme des sueurs ).

Reste donc la deuxième étape, la plus délicate, celle de la réparation du boyau.

Pour ce faire il faut :

matériel :

- fil et aiguille spécial boyau ( Velox - merci à Nounours )

- le plus difficile à trouver est la satanée colle pour recoller la bande de tissu. C'est de la colle au latex spéciale pour tissu. Ca pue l'ammoniaque, et ça colle de façon irréversible le tissu sur la couture en 5 minutes ( c'est écrit sur le tube : décollage = impossible ; résistance aux solvants = extrême... bref, c'est bien la bonne colle pour l bon usage )

Et bien ça y'est, je l'ai trouvée, pas cher ( 10 €, j'en ai pour une vie de cycliste ) , par contre, pour recoller la bande de tissu, c'est assez difficile.

Pour ma première, j'ai quand même pas mal galéré, d'une part pour recoller la bande " dans l'axe" et surtout, pour remettre le boyau sur la jante, tellement le fait d'avoir recollé la bande a , du coup, raccourci le diamètre interne du boyau.

M'enfin bon, ça y'est, j'ai un boyau percé, débandé, décousu, réparé, recousu, rebandé, repositionné sur la jante, regonflé à 12 bars, et qui ne bouge pas.

Par contre,comme la dernière fois où j'ai percé ( hier ) c'était de la roue avant, j'ai comme une angoisse à recoller mon premier boyau réparé à l'avant ... je crois que je vais attendre que l'arrière perce ( ou s'use de façon irréparable ) pour tester la chose.

Autre chose, je viens de recevoir de chez Duturon les nouveaux Vittoria Corsa CX en 320 TPI. Pas encore roulé dessus, mais au montage, ils ont l'air plus souples et plus légers que les version précédente.

Pour info et pour Etienne, ils sont à 39 € chez Dutouron et à 48 € chez Sportshop ...

Juste un truc bizarre qui m'a causé une chaleur en découvrant ces boyaux, c'est qu'ils sont à obus non démontable .

En fait, c'est l'ensemble valve + obus qui se démonte du boyau. Reste un "appendice" au raz du boyau, sur lequel on vient visser le prolongateur + de nouveau la valve/obus d'origine par dessus.

Du coup, le prolongateur ne prolonge pas, mais au contraire vient s'intercaler entre le boyau et la valve.

J'ai été clair ?

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 25-05-2009 à 22:37:25   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Bourricot a écrit :

Bon, pas mal de choses sur ce sujet ont déjà été dites sur le post " roues Sonic " , mais bon, vu que l'on est maintenant à 3 heureux possesseurs de roues à boyaux au Club ( Le prez, le Versaillais, et moi ) j'ouvre un nouveau sujet spécialement dédié aux boyaux, et pas aux roues qui en sont le support.



4...
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 27-05-2009 à 22:15:38   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Lolo Berlingo a écrit :



4...




T'as pris quoi ?

Elles pèsent combien ?

Avec quoi tu les chausses ?

Elles viennent dans les Pyrénées ?

Bon, sinon, je me suis rendu compte aujourd'hui qu'à vouloir coller un boyau trop vite ... on le colle mal.

Après un petit tour avec le mien, il s'est mis à faire croutch croutch de plus en plus fort. Au dégonflage, effectivement, le collage n'était pas nickel. Je veux pas prendre de risque avec l'avant. Tiens, j'y vais d'ailleurs de ce pas.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 30-05-2009 à 22:21:41   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Je crois qu'il y a une assez bonne affaire pour ceux qui voudraient passer au boyau : http://www.kompressor-bike.com/paire-de-roues-easton-ec90-slx-carbone-boyaux-shimano-08-p-1458.html?axeid=26ea58c0f873752d060e4b4a5ea76714

--------------------
Hauts les coeurs!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 25-06-2012 à 11:24:19   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

je cherche un réparateur boyau dans le coin
après qqs essais infructueux et douloureux je recherche un réparateur pour mes boyaux crevés
si qq a des infos

--------------------
je hais les hopitaux
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 25-06-2012 à 21:28:29   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

Si c'est pour ta bouée, mr dukan a des résultats a ce qu'on dit...
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 26-06-2012 à 20:25:36   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   



Elles viennent dans les Pyrénées ?




Et vous allez où et quand dans les Pyrénées ?


Edité le 26-06-2012 à 20:26:11 par Adonf


brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 27-06-2012 à 01:42:18   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

c'était en 2009 les pyrenees...
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 27-06-2012 à 22:40:23   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Désolé, je suis gravement à la bourre....

; )
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 16-04-2013 à 20:09:15   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

questions à la con mais pour initiés:

un boyau déjà encollé depuis plus de 2 ans et qui sèche dans ma cave depuis doit-il être de nouveau encollé par sécurité ou peut-il être remonté directement (je précise que c'est un boyau de secours qui n'a pas encore roulé et qui peut donc être remonté en cas de crevaison au bord d'une route)

de même une jante et son boyau doivent-ils être régulièrement recollés (exemple concret: mes boyaux sont collés depuis 1 an sur la jante mais n'ont pas roulé de l'hiver)

--------------------
je hais les hopitaux
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 16-04-2013 à 20:35:20   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Je me garderais bien de te donner des conseils, vu qu'on touche à une question qui engage potentiellement la sécurité, mais voilà ce que je ferais si c'était pour moi :

Question 1 : Rien, un petit coup de white spirit sur la jante et le boyau histoire de raviver la colle, et roule !

PS : t'es gonflé d'avoir un boyau de secours qui n'a jamais roulé, et là, c'est pas un conseil : t'as pas un boyau en fin de saison , pas encore percé ni réparé qui peut pas faire l'affaire ? Perso, je ne m'y risquerait pas, surtout quand tu vois combien certains sont difficiles à monter en conditions "atelier", j'ose pas imaginer la même chose sous la flotte au 150 ème km ...

Question 2 : Rien.

Dans tous les cas, ne fais pas ça le soir pour monter sur le vélo le lendemain matin, laisse toi le temps de faire 500 mètres sur tes roues, histoire de bien vérifier qu"elles ne font pas le croutch croutch, bruit caractéristique d'un mauvais encollage à un endroit.

Si elles sifflent comme le vent, c'est tout bon.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 16-04-2013 à 20:54:31   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

Le boyau de secours est sur jante depuis 2 ans
Je l'avais encolle 1semaine avant

--------------------
je hais les hopitaux
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 16-04-2013 à 23:20:50   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Deballe le boyau de secours et detend le sur une jante seche quelques jours...

--------------------
Keep climbing !
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 17-04-2013 à 17:31:37   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

Alors toi t'as rien compris! Je te dis que le boyau est encolle depuis 2 ans et qu'il a séché ds ma cave depuis (sur jante bien sûr)
Ma question est: faut il de nouveau encoller?

Puisque c'est comme ça, je ne prends pas de risque, et suis mon intuition... C'est pas pour ce que coûte un pot de colle

--------------------
je hais les hopitaux
jean_bcn
3Al2.5V
Nouveau membre
jean_bcn
344 messages postés
   Posté le 17-04-2013 à 22:05:21   Voir le profil de jean_bcn (Offline)   Envoyer un message privé à jean_bcn   

+1 , si ct pour moi: recolle

--------------------
Le Sola c'est Top et le Merlin Fat TI aussi !
solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 18-04-2013 à 10:51:53   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

tu claque 10 barres dedans et va rouler bon dieu

--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 18-04-2013 à 11:29:39   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

Pas sur que 10b suffisent !

https://picasaweb.google.com/104994434683261343349/CourseGoupillieres?authkey=Gv1sRgCIGAs4_to5jkugE#5864556900422111266


Edité le 18-04-2013 à 11:29:52 par Benoit




--------------------
http://light-bikes.fr
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 18-04-2013 à 12:01:44   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Benoit a écrit :

Pas sur que 10b suffisent !


Outch, t'as de la chance que yoyo n'ait plus les moyens administratifs pour t'évacuer de poissy vtt !
Par contre, il toujours aller faire goûter l'herbe tendre et humide des fonds de fossé à tes veloflex !
Mais j'y pense...t'aurais pas besoin de boyos à chappe renforcée, toi aussi ????

--------------------
Keep climbing !
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 18-04-2013 à 14:37:12   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   




--------------------
http://light-bikes.fr
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 30-06-2013 à 22:30:03   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

pour tous ceux que ça pourrait intéresser voici l'adresse d'un gars qui répare les boyos qui ont bobos
rapide, propre, pas cher (surtout si grande quantité de boyos à réparer)
vraiment ça ne vaut pas le coup de faire de la couture toute la soirée
testé et approuvé

http://www.troc-velo.com/roue-boyau-reparation-toutes-marques-avec-couture-1-1-573740.htm


Edité le 02-07-2013 à 17:25:58 par tyler




--------------------
je hais les hopitaux
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 02-07-2013 à 11:43:58   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

tyler a écrit :

pour tous ceux que ça pourrait intéressé voici l'adresse d'un gars qui répare les boyos qui ont bobos
rapide, propre, pas cher (surtout si grande quantité de boyos à réparer)
vraiment ça ne vaut pas le coup de faire de la couture toute la soirée
testé et approuvé

http://www.troc-velo.com/roue-boyau-reparation-toutes-marques-avec-couture-1-1-573740.htm


t'as testé koua la couture devant la TV ou l'envoi au gars ?!!

eh mais je peux vous le faire moi pour ce prix là !!!

et même repriser vos chaussettes

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 02-07-2013 à 12:06:26   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Retourne à ton blog Mary
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 06-08-2013 à 20:41:08   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

tyler a écrit :

pour tous ceux que ça pourrait intéresser voici l'adresse d'un gars qui répare les boyos qui ont bobos
(...)


Merci Yo.
J'envoie mon tas de boyos percés en fin de saison !

En attendant, dans la série "moi je trouve que c'est un bon plan", rien de mieux pour se constituer son petit stock que de passer par velo-motion :

Conti Sprinter à 29 € ( le boyo à tout faire, hiver/été/routes pourries ) :

http://www.velo-motion.com/Race-Components/Tires-Tubular/Continental-Sprinter-Tubular::145.html

Deux fois plus cher, mais bon, le plasir n'a pas de prix, pour les grandes ( ou petites occasions ) , Veloflex Carbon à 57 € :

http://www.velo-motion.com/Race-Components/Tires-Tubular/Veloflex-Carbon-Tubular::306.html

Rien trouvé de moins cher.

Ca fait mal au cul une fois par an de lâcher un gros paquet d'euros pour des boudins, mais c'est encore pire de devoir payer en catastrophe des trucs 50% plus cher parcxeque le stock est vide ...

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 07-08-2013 à 11:11:35   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

Il parait que les Schwalbe Ultremo HT sont bonne presse aussi : http://www.kompressor-bike.com/fr/174-velo-route-pneu-boyaux-velo/3804-schwalbe-ultremo-ht-700x22.html

Il y a aussi quelques belles affaires mais faut être à l'affut. Des Veloflex Carbon étaient en vente à 47.67€ il y a 15j chez Probikeshop.


Edité le 07-08-2013 à 11:12:01 par Benoit




--------------------
http://light-bikes.fr
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 07-08-2013 à 15:46:31   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Si tu trouves à vil prix des jantes pour sechage... pense à moi !

--------------------
Keep climbing !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Route - BoyauxNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum