LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Route - Boyaux

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 07-08-2013 à 17:44:59   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Tu peut récupérer des vieilles jante à pneu, ça fait l'affaire aussi.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 07-08-2013 à 19:55:23   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Séchage, pourquoi faire ?

C'était vrai avant ( ou maintenant pour le très haut de gamme ) pour les fils de soie ou de coton, mais les boyaux modernes n'ont plus besoin de sécher, non ?

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 07-08-2013 à 21:13:55   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Je pense que non aussi, montage direct possible des la livraison.
C'est juste pour le stockage, ça permet de vérifier leur étanchéité, je peut les mettre en pression sur vieille jante.
Sinon pour ma part, bilan positif depuis le passage au boyau, j'ai crevé deux fois sans déchirure et réparer/colmater à la bombe anti crevaison.
Montage actuel véloflex carbon av/ar et véloflex extrême en secours.
On m'à filer deux conti à 280grs, je testerais cet hiver.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 16-01-2014 à 22:28:59   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Petite contribution pour la réparation des boyos :

Je viens de tester le travail de Joel

http://ccsdp.free.fr/CCSDP/boyaux.html

à 7 € le boudin reprisé ( faut dire que je lui en ai envoyé 13 ! ... mais ce tarif s'applique à partir de 7 unités ) , je trouve ça particulièrement interessant.

Du coup, la question de la réparation étant pour moi du coup résolue, je pense que je vais carrément monter en gamme.

Genre, pour l'hiver, passer du Schwalbe Ultremo au Conti Sprinter
Pour "tous les jours" aux beaux jours passer du Conti Sprinter au Veloflex Carbon
Pour la compet ... bah j'en fais plus mais en triathlon rouler sur du Veloflex Carbon neuf.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 17-01-2014 à 18:03:55   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Bourricot a écrit :

Petite contribution pour la réparation des boyos :

Je viens de tester le travail de Joel

http://ccsdp.free.fr/CCSDP/boyaux.html

à 7 € le boudin reprisé ( faut dire que je lui en ai envoyé 13 ! ... mais ce tarif s'applique à partir de 7 unités ) , je trouve ça particulièrement interessant.

Du coup, la question de la réparation étant pour moi du coup résolue, je pense que je vais carrément monter en gamme.

Genre, pour l'hiver, passer du Schwalbe Ultremo au Conti Sprinter
Pour "tous les jours" aux beaux jours passer du Conti Sprinter au Veloflex Carbon
Pour la compet ... bah j'en fais plus mais en triathlon rouler sur du Veloflex Carbon neuf.


Je note, je note. Merci camarade.
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 05-05-2014 à 13:59:30   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

je viens d'envoyer mes boyos à réparer et je m'aperçois que Lolo en avait également
il serait bon de centraliser ici les envois prévisionnels de boyos crevés afin de limiter les frais de port et de faire baisser le coût (dégressif) des réparations

Gwen, Fred, Eric, autres...

--------------------
je hais les hopitaux
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 13-05-2014 à 15:31:46   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

J'ai une crevaison lente sur un boyau.

Je me demande si je ne vais pas essayer de le réparer en mettant du préventif dans la chambre à air (latex).

Quelqu'un à un avis ?

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
jean_bcn
3Al2.5V
Nouveau membre
jean_bcn
344 messages postés
   Posté le 13-05-2014 à 15:45:59   Voir le profil de jean_bcn (Offline)   Envoyer un message privé à jean_bcn   

tu veux mettre du latex dans ta chambre latex?
si oui ca marche pas... par contre si tu veux mettre du latex dans une chambre butyl (ex: boyau conti comp ou sprinter) ca marche.

--------------------
Le Sola c'est Top et le Merlin Fat TI aussi !
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 13-05-2014 à 16:23:58   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Pareil que toi, crevaison sur un conti neuf
J'ai mi du latex ( très peu ) et fuite réparé
Je roule avec en ce moment.

Idem avec un vieux véloflex (chambre latex ) et réparation ok aussi.
Il est exposé sur une vieille jante et je veille à ce qu'il ne reste pas dégonflé, d'ailleurs pour le coup il est devenu étanche.

Par contre veille à utiliser du latex très liquide genre effeto mariposa ou du notubes mais sans secouez la bouteille.

À faire que sur boyeau monté sur jante et gonflé si pas prévu de rouler avec de suite, le boyeau doit rester gonflé sinon à plat et au pire replié les parois vont se collé entre elle et au prochain gonflage la chambre va exploser ( vécu avec un autre véloflex )

À l'avenir je vais me faire des petite dose de latex à emporter pour réparer sur place.
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 13-05-2014 à 16:37:26   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

Pour ma part dans un Veloflex Carbon, ca n'a pas tenu

Après avec 9b à l'intérieur, pas de miracle


Edité le 13-05-2014 à 16:38:05 par Benoit




--------------------
http://light-bikes.fr
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 13-05-2014 à 16:40:35   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

http://www.effettomariposa.eu/prodotti/caffelatex-family/caffelatex-zot/
10 et 30 ml.
Benoit
Boule de graisse
Nouveau membre
Benoit
1054 messages postés
   Posté le 13-05-2014 à 16:41:33   Voir le profil de Benoit (Offline)   Envoyer un message privé à Benoit   

Ne pas oublier le démonte obus

--------------------
http://light-bikes.fr
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 13-05-2014 à 17:46:53   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

jean_bcn a écrit :

tu veux mettre du latex dans ta chambre latex?
si oui ca marche pas... .


BATMAN a écrit :

Idem avec un vieux véloflex (chambre latex ) et réparation ok aussi.


Benoit a écrit :

Pour ma part dans un Veloflex Carbon, ca n'a pas tenu


Bon, ben y'a plus qu'à essayer et je vous tiens au courant.

Merci les gars.

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 13-05-2014 à 17:58:49   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Petite crevaison ça marche... J'irai dans le sens de Fred: mettre du latex très liquide. J'ai essayé avec du Notube (que j'avais bien mélangé et avec une bombe anti crevaison: ça marche mais ensuite l'obus ou la valve est partiellement bouché et c'est ch... à gonfler après.

S'il n'est pas trop usé, tu attends la fin de la saison et on envoie tout chez le "copain" de Lionel pour réparation. A partir de 10, il fait un prix et j'en ai 3 pour ma part. Et puis d'ici là Lionel aura bien crevé une demi-douzaine de fois...
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 13-05-2014 à 18:17:32   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   



Après verif le ZOT n'est pas du préventif mais un polymérisant.

http://m.youtube.com/watch?v=emLhqc3v6Hs
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 13-05-2014 à 19:03:28   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

Je reçois mes boyos réparés demain. J'en ai déjà 1 autre qui attend.

N'achetez pas de Conti 4000 car il n'ont pas de couture et ne sont donc pas réparables. Je vais tester de les sauver avec du latex...

--------------------
je hais les hopitaux
jean_bcn
3Al2.5V
Nouveau membre
jean_bcn
344 messages postés
   Posté le 13-05-2014 à 19:24:12   Voir le profil de jean_bcn (Offline)   Envoyer un message privé à jean_bcn   

Lolo Berlingo a écrit :

Petite crevaison ça marche... J'irai dans le sens de Fred: mettre du latex très liquide. J'ai essayé avec du Notube (que j'avais bien mélangé et avec une bombe anti crevaison: ça marche mais ensuite l'obus ou la valve est partiellement bouché et c'est ch... à gonfler après.

S'il n'est pas trop usé, tu attends la fin de la saison et on envoie tout chez le "copain" de Lionel pour réparation. A partir de 10, il fait un prix et j'en ai 3 pour ma part. Et puis d'ici là Lionel aura bien crevé une demi-douzaine de fois...


Salut Loic,

Pour eviter d'avoir le bout de l'obus qui colle il faut mettre du lubrifiant. (une goutte d'huile de vaseline avant de mettre le latex)

(heureusement que ma femme ne lit pas ce forum...)


Edité le 13-05-2014 à 19:24:42 par jean_bcn




--------------------
Le Sola c'est Top et le Merlin Fat TI aussi !
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 14-05-2014 à 20:20:20   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Louis XIV a écrit :



Bon, ben y'a plus qu'à essayer et je vous tiens au courant.

Merci les gars.

Bon, ben,

ça marche.

Sauf que comme un con, j'avais commencé par le décoller en pensant que je devrais le réparer. Je n'ai plus qu'à recoller

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 14-05-2014 à 20:24:28   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

je vais tester aussi car encore 2 crevaisons cet aprem!!! je suis maudit

--------------------
je hais les hopitaux
Olivier_B
Nouveau membre
868 messages postés
   Posté le 14-05-2014 à 21:16:29   Voir le profil de Olivier_B (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier_B   

tyler a écrit :

je vais tester aussi car encore 2 crevaisons cet aprem!!! je suis maudit


Lionel, tu es sur une mauvaise passe ou on crève plus facilement en boyau qu'en pneu?

--------------------
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 14-05-2014 à 21:23:05   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

je n'ai pas de bol, c'est tout
et peut-être aussi que derrière les cadors Fred Lolo et David je manque de lucidité pour éviter les cailloux
on ne crève pas plus en boyaux qu'en pneus

--------------------
je hais les hopitaux
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 16-05-2014 à 09:30:03   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

4/5 réparer
2 véloflex 1 carbon 1 extrême
2 conti
Je ne désespère pas de sauver le 5eme, un autre véloflex !!

Du coup je pense à l'avenir prévenir que guérir en mettant du préventif
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 16-05-2014 à 10:35:50   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

BATMAN a écrit :

4/5 réparer

Avec le préventif ?

Il semblerait qu'une fois que l'on a "réparé" avec le préventif, on ne peut plus le faire de façon classique (avec des rustines).

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 16-05-2014 à 10:41:28   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Oui, réparation faite avec préventif
Effectivement c'est un choix à faire car les réparateur n'en veulent plus, mais moi ça me saoule d'envoyer mes boyaux.
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 16-05-2014 à 11:30:46   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

J'avais 2 veloflex tout neuf en réserve, je les ai largué. Mes conti sprinter font parfaitement l'affaire et se montrent tenaces. Jamais crevé avec, ne perdent pas trop la pression ( / veloflex chambre latex), pas cher et pas trop lourd. Régulierement j'enlève les silex coincés et je colle une goutte de glue. Ils ont environ 3000km, je pense qu'ils en feront encore autant.
Le choix du prez

--------------------
Keep climbing !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Route - BoyauxNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum