LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 THONON-GAP DU 11/07/12 au 18/07/12

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 11-04-2012 à 21:36:52   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

ALEXANDRE a écrit :

trajet allez réservé .....à 62 euro en 1 ère classe en revanche le retour rien en dessous de 103 euro !!! (ça pique)

j'attends encore un peu.......


Tu as craqué Alex!!!! Je ne sais pas comment tu t'y prend mais il y a encore à cette heure des Gap-Paris via Valence à 51e en 2ème classe.

Après c'est sûr que si tu veux vraiment du 1ère classe...
regis
Membre
334 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 08:04:28   Voir le profil de regis (Offline)   Envoyer un message privé à regis   

Aller:
Voiture 15 - Place 034 pour 59 euros
Retour:
Voiture 8 - Place 067 pour 51 euros

pas vu de prix à 100 euros non plus mais si tu attends quelques semaines tu devrais y arriver
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 09:26:23   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

Lolo Berlingo a écrit :

[citation=ALEXANDRE]trajet allez réservé .....à 62 euro en 1 ère classe en revanche le retour rien en dessous de 103 euro !!! (ça pique)

j'attends encore un peu.......


Tu as craqué Alex!!!! Je ne sais pas comment tu t'y prend mais il y a encore à cette heure des Gap-Paris via Valence à 51e en 2ème classe.

Après c'est sûr que si tu veux vraiment du 1ère classe...[/citation]


Que veux-tu... c'est çà la CLASSE discrète ...


Voiture 8 place 62 pour le retour... je prends un jeux de tarot.
ALEXANDRE
Membre
321 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 09:45:40   Voir le profil de ALEXANDRE (Offline)   Envoyer un message privé à ALEXANDRE   

c'est bon pour le retour j'ai trouvé des prem's à 51 euro (la première fois j'ai du faire une fausse manip)

en revanche l'astuce du Paris Genève je n'y avais pas pensé (zut!)
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 13:38:11   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Aller, voiture 15, place 23.
38,20 € avec la carte 12-30.

Retour, voiture 8 place 63.
37,70 €


Edité le 12-04-2012 à 13:46:14 par Meuceumeu




--------------------
Hauts les coeurs!
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 21-04-2012 à 17:46:48   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

après 3 semaines de repos forcé,5 mn de home-trainer sur le 39/27:pas de douleur,l'espoir renait...
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 21-04-2012 à 18:42:12   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

5' de HT... c'est bon tu as retrouvé ton niveau de l'an dernier tu peux y aller

--------------------
je hais les hopitaux
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 24-04-2012 à 16:22:00   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Aller Voiture 15 place 22
Retour Voiture 16 place 85.

Les trajets TGV me sont gracieusement offerts par la SNCF. Moi qui passe ma vie (professionnelle) à leur filer du pognon, c'est bien la moindre des choses.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 24-04-2012 à 22:51:10   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

j'imagine qu'on ne sera pas à gap avant 13h30 le dernier jour,j'avais un train qui m'emmenait direct à rennes...
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 24-04-2012 à 22:56:21   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

par contre,il y en a 1 qui part de grenoble à 16h47.
ça pourrait etre possible d'etre transporté par le suiveur?
st remy,je prie pour toi...
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 19:47:15   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

accord de reprise du vélo par mon médecin ce jour;réservations du train faites:
aller:voiture 15 place26
retour:voiture 7 85
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 13-05-2012 à 17:32:18   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Meuceumeu a écrit :

Avis aux courageux !

J'envisage d'organiser un petit stage de préparation à la montée de col (ou tout simplement un bon WE vélo en montagne) le WE du 2-3 juin.

Le camp de base serait à Samoens.

Le programme serait le suivant :

Vendredi APM : trajet aller
Samedi : vélo
Dimanche : vélo
Lundi : trajet retour

Ce qui oblige à poser 1,5 ou 2 jours.

3 parcours au choix :
- boucle sud-ouest au départ de Samoens, 116 km, 2 344 m, montée de Romme et Col de la Colombière
- boucle nord au départ de Samoens, 103 km, 2 926 m, Cols de Joux-Plane, de Joux-Verte, et de l'Encrenaz (ça ressemble à un mélange des étapes 1 et 2 de Bonneville-Grenoble de 2010, mais à l'envers)
- boucle dans les Aravis au départ de Saint-Jean de Sixt, 116 km, 3 508 m, Cols de la Croix-Fry, de Plan-Bois, du Marais, de l'Epine, de l'Arpettaz et des Aravis

Les parcours sont sur openrunner sous le mot clé "STAGE-SAMOENS-2012".

L'appart peut accueillir 4 personnes en plus de moi. Aucun souci pour garer les véhicules éventuels et les vélos.

C'est ouvert à tout le monde (participants à Thonon-Gap ou pas). En revanche, ce serait bien de pouvoir m'indiquer assez rapidement si vous êtes intéressés afin que je puisse m'organiser un peu.


Petit jeu : l'un des 3 parcours proposés est l'oeuvre de LoloBerlingo. Sauras-tu deviner lequel ?


Franck, je te fais remonter le programme proposé.
On pourrait faire un truc du genre : samedi : arrivée 8h20 à Cluses, trajet à vélo jusqu'à l'appart (donc sac léger à prévoir), on jette nos affaires, et on attaque par le parcours 2 (probablement vers 10 heures).
Dimanche, on démarre de bonne heure, et on fait la boucle 1, et comme ça tu peux reprendre un train dans l'apm.

Ca te dit ?

J'ai mis une option pour l'aller, ça te ferait 91 €.
Je dois valider avant le 20/05, donc dis-moi si tjs OK.

Pour le retour, il y a notamment 17h22 et 18h22. Je te laisse voir, moi je ne suis pas encore sûr de ma date de retour...

--------------------
Hauts les coeurs!
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 10:41:17   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

bon,question logistique à 1 mois de notre virée:
c'est comment qu'on fait pour le départ:ou et quand on dépose nos vélos?
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 11:29:55   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

brutasse a écrit :

bon,question logistique à 1 mois de notre virée:
c'est comment qu'on fait pour le départ:ou et quand on dépose nos vélos?


Réponse lundi
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 12-06-2012 à 19:08:05   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Une première bonne nouvelle: le prez' s'est sorti les doigts du c... pour nous permettre de bénéficier d'un mini-bus de Poissy. Un grand merci à lui.


Nous allons essayer de récupérer le minibus le lundi ou plus sûrement le mardi. En tout état de cause, il partira pour les Alpes dans le courant de la journée du mardi pour une étape chez mon oncle ou chez mon grand-père en Isère. Il nous rejoindra le mercredi matin vers 11h00 à la gare de Thonon.

VOUS DEVEZ DONC DEPOSER LES AFFAIRES (VELO ET BAGAGES) QUE VOUS NE VOULEZ PAS EMPORTER DANS LE TRAIN AU PLUS TARD LE LUNDI SOIR AU 8 RUE DE PICARDIE A BEYNES .

Donc pour toi Brutasse, il y a de fortes chances que tu doives prendre vélo et bagages dans le train. Si tu es le seul, ça ne devrait pas poser beaucoup de problèmes.


Le départ du périple est prévu le mercredi 11 juillet en tout début d'AM, le plus tôt possible après la descente du train. Il serait donc bon de prévoir votre déjeuner à consommer dans le train.


RAPPEL:

-1 seul grand sac + 1 petit sac dans lequel vous devrez mettre vos affaires pour l'étape du jour. Le but étant de ne pas avoir à vider le camion pour avoir accès à son sac en plein milieu de journée (sauf exception).

-Je propose 3 paires de roues de rechange. Je prend ma paire de Sonic (carbone/boyau), Laurent prend la sienne (?) (idem), il faut une 3ème paire alu/pneu. Avec K7...

-Pour l'outillage, je m'occupe de tout. Par contre vous devez prévoir: patins de freins, pneus ou boyaux, câbles et autres pièces d'usure.

-habillements: c'est de la haute montagne: prévoyez des vêtements chauds en cas de conditions météo foireuses. Vous devez avoir dans votre sac plus d'affaires de vélo que civiles...

-Les courses seront faites au fil de l'eau. Comme d'hab'.

Pour l'instant, je ne pense rien d'autre en matière d'info.


Faut que je pense à faire une check-list pour les années suivantes, histoire de ne pas se répéter. A moins que l'un d'entre vous ne se dévoue...

Dernier petit rappel pour ne prendre personne par surprise:

IL N'EST PAS PREVU DE LONGUES PAUSES DEJEUNER LE MIDI. LE DEPART DES JOURNEES VERS 9h00. L'ARRIVEE LE PLUS TOT POSSIBLE DANS UN SOUCI DE RECUPERATION POUR LE LENDEMAIN.

J'ai tout-à-fait conscience que cela pénalise surtout les moins bons grimpeurs d'entre nous dont certains sont attachés à cette pause parce que c'est sûr que les premiers auront parfois le temps de déjeuner tranquille en haut des cols en attendant les plus faibles qui eux n'auront qu'un temps de repos minimal du genre du 1/4d'heure...
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 12-06-2012 à 19:40:09   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

pour Brutasse: je me propose de te ramener ton sac le we du 22 juin (la Bernard Hianult) afin d'éviter un transport par le train tout chargé de partout
tu y mets tout ce dont tu n'auras pas besoin d'ici là en Bretagne (genre maillots manches courtes!!!)
à toi de voir mon brutus préféré

--------------------
je hais les hopitaux
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 12-06-2012 à 21:17:23   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Lolo Berlingo a écrit :

...

J'ai tout-à-fait conscience que cela pénalise surtout les moins bons grimpeurs d'entre nous dont certains sont attachés à cette pause parce que c'est sûr que les premiers auront parfois le temps de déjeuner tranquille en haut des cols en attendant les plus faibles qui eux n'auront qu'un temps de repos minimal du genre du 1/4d'heure...


Pas grave, me trouverai un troquet au pied du col pour bouffer un morceau AVANT...

--------------------
Hauts les coeurs!
regis
Membre
334 messages postés
   Posté le 13-06-2012 à 08:10:16   Voir le profil de regis (Offline)   Envoyer un message privé à regis   

Changement de programme pour moi. Je prendrai le train pour Thonon de Marseille. je vous rejoindrai à Bellegarde.
J'ai un billet paris bellegarde qui ne servira pas et que je ne peux changer pas si par hasard quelqu'un n'a pas encore prix son billet Alex peut etre
ALEXANDRE
Membre
321 messages postés
   Posté le 13-06-2012 à 19:03:11   Voir le profil de ALEXANDRE (Offline)   Envoyer un message privé à ALEXANDRE   

regis a écrit :

Alex peut etre


désolé, billet réservé !

--------------------
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 13-06-2012 à 21:34:23   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

regis a écrit :

Changement de programme pour moi. Je prendrai le train pour Thonon de Marseille. je vous rejoindrai à Bellegarde.
J'ai un billet paris bellegarde qui ne servira pas et que je ne peux changer pas si par hasard quelqu'un n'a pas encore prix son billet Alex peut etre


Si personne n'est intéresse tu peux le vendre sur le "troc des trains "

Niko
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 16-06-2012 à 17:37:45   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

Meuceumeu a écrit :

[citation=Lolo Berlingo]...

J'ai tout-à-fait conscience que cela pénalise surtout les moins bons grimpeurs d'entre nous dont certains sont attachés à cette pause parce que c'est sûr que les premiers auront parfois le temps de déjeuner tranquille en haut des cols en attendant les plus faibles qui eux n'auront qu'un temps de repos minimal du genre du 1/4d'heure...


Pas grave, me trouverai un troquet au pied du col pour bouffer un morceau AVANT... :D[/citation]

vu la forme du moment:pareil pour moi.depuis 4 ans,je ne me suis jamais si mal préparé avant la semaine de montagne.
en plus ,je ne vais pas venir avec ma remorque ce qui m'obligeait à bouger mon gros fion l'année dernière...
sinon,dans le listing de lolo,on peut rajouter les boules quies ; super important quand on dort dans ma piaule...n'est-ce pas regis?
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 17-06-2012 à 11:28:19   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

brutasse a écrit :

sinon,dans le listing de lolo,on peut rajouter les boules quies ; super important quand on dort dans ma piaule...n'est-ce pas regis?

Et des pinces nez, super important qu'on en dort dans la chambre d'Alex...

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 18-06-2012 à 11:28:30   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

brutasse a écrit :



Pas grave, me trouverai un troquet au pied du col pour bouffer un morceau AVANT...

vu la forme du moment:pareil pour moi.depuis 4 ans,je ne me suis jamais si mal préparé avant la semaine de montagne.


Vous allez surtout finir en autonomie... Ou dans le camion...


Edité le 18-06-2012 à 11:28:50 par Lolo Berlingo


tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 18-06-2012 à 11:44:06   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

Humm ambiance ambiance...

--------------------
je hais les hopitaux
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 18-06-2012 à 19:50:45   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

tyler a écrit :

Humm ambiance ambiance...





Mais non, mais non. On peut toujours dresser les plans que l'on veut, c'est bien l'avis de la majorité qui l'emportera en définitive...

En tant que dictateur de pacotille, j'essaie vainement et dès maintenant, d'instiller dans les esprits de chaque participant les règles qui me conviennent à moi. Des fois qu'ils y en ai du même avis...

Bref, je crois que l'on verra au jour le jour.

Et pis en s'en fout c'est des vacances.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  THONON-GAP DU 11/07/12 au 18/07/12Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum