LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 TRAVERSEE DES PYRENNEES 2009

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 30-05-2009 à 19:05:27   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Bourricot a écrit :

Perso, je vais essayer de la faire en boyaux du début à la fin.

Même si c'est une première, ya pas de raison que ça marche pas.

Pour Eric ? ( qui aura peut-être ses roues à boyaux, et qui envisage sans doute de les monter ) et Loïc ( dont je ne sais toujours pas s'il a ou non une paire de roues à boyaux ) je parts avec :

- 3 boyaux Corsa Evo CX 320 TPI neufs
- 1 énorme pot de colle à boyau Continental + 1 set fil / aiguille + 1 tube colle latex à tissu
- accessoirement ( ça c'est pour moi ) un boyau déjà réparé que je compte essayer à l'arrière

En cas de catastrophe, si je devais repasser sur des roues à pneus, j' enmene aussi 3 ou 4 pneus neufs Conti GP4000.

Question cassette, je partirai avec une chaîne neuve+ 12/25 neuve, j'aurai sans doute aussi une deuxième chaîne neuve + un K7 12-27 de rechange + mon pédalier de plaine, au cas où.


ben tu sais ca fait un moment que j'ai une paire de roues à boyau qu'un collègue m'a prêtée. Pas très exotique, certes... Mavic open pro avec moyeu dura ace ar et mavic arr ligaturée. J'ai même des boyaux corsa evo etc... du temps où je voulais me prendre une paire de zipp 202...
Mais qui sait. Pt'êt faire comme David: craquer sur une nouvelle paire...
regis
Membre
334 messages postés
   Posté le 01-06-2009 à 21:32:05   Voir le profil de regis (Offline)   Envoyer un message privé à regis   

Apres avoir penser rouler en cassette 12X27, j'ai fini par suivre les conseils de Laurent, je viens de commander un pédalier compact ultegra chez dutouron pour un peu moins de 150 euros.
Par contre dans les mauvaises nouvelles je me suis felé une cote la semaine dernière apres une chute à VTT. mais cela ne devrait pas remettre en cause ma participation, je devrais être rétabli pour le 17.
regis
Membre
334 messages postés
   Posté le 01-06-2009 à 21:42:39   Voir le profil de regis (Offline)   Envoyer un message privé à regis   

Lolo Berlingo a écrit :

Bon bah très bien ça... On a bien fait t'emmener...

Récapitulatif:

-Tu arrives quand? le lundi?
-Tu dors où? Je dois pouvoir t'héberger si tu le souhaites.
-Tu as un porte-vélo? Ca rentre 7 gus, 6 vélos et les bagages? Je me rend pas compte...
-Je suppose que tu as une boule d'attelage (cf post précédents...)?? Je pense que l'on a Frédo qui peut nous prêter son porte-vélo 4 places, non?

Pour les autres:

A part Bourricot, tout le monde descend en master, alors?


yep toujours partant
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 01-06-2009 à 21:51:38   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

regis a écrit :

Apres avoir penser rouler en cassette 12X27, j'ai fini par suivre les conseils de Laurent, je viens de commander un pédalier compact ultegra chez dutouron pour un peu moins de 150 euros.
Par contre dans les mauvaises nouvelles je me suis felé une cote la semaine dernière apres une chute à VTT. mais cela ne devrait pas remettre en cause ma participation, je devrais être rétabli pour le 17.



Courage quand même à toi !
Paraît que ça fait mal quand on rigole, alors ne pense à ces 300 paires de couilles dans un gymanse creusois !

--------------------
Hauts les coeurs!
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 04-06-2009 à 07:55:30   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

moi j'ai trouvé un compact chez kompressor à 40 euros!
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 09-06-2009 à 08:02:49   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Question logistique, 2 questions:
- on dépose où et quand le sac et le vélo ?
- est-ce que vous confirmez que pour le retour c'est possible de remonter tous par le minibus ?
- Si oui à la 2° question, est-ce que c'est possible de revenir par VERSAILLES ? (possibilité de rester à la maison pour la bourrique qui doit reprendre le travail le lendemain)


Edité le 09-06-2009 à 08:05:31 par LOUIS XIV


brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 09-06-2009 à 21:30:16   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

je pensais charger lundi en fin d'après-midi, déja pour voir si tout rentre dans le trafic...
si vous deposiez vos affaires et vélos (chez lolo berlingo par exemple)le dimanche,on verrait si on pourrait supporter le roi pour le retour .
si pous pouviez sonder dans votre entourage ou dans vos jobs pour emprunter des barres ou une galerie pour trafic,ça serait bien cool...

une fois chargé,faut penser ou se garrer sans risques de se faire piquer le chargement.Et c'est donc par là que je tape l'incruste pour le gite et le couvert...
et le lendemain,a quelle heure on décole?sur mappy,ça fait 9h30 de route+les arrets divers,12 bonnes heures en tout.
quite à etre au bord de la grande bleue,je piquerai bien une tete...ça nous ferait du bien aux guiboles après le voyage!

plusieurs
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 09-06-2009 à 22:45:35   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Je propose que - sur le fond - on ne change rien de ce qui était prévu. A savoir:

-RDV pour la dépose des sacs et vélos le lundi soir à 19h00 au 8 rue de Picardie à Beynes chez mes parents. Petit briefing avant départ aussi.

-Olivier vient avec son porte-vélo (en + du trafic). Il y a une remorque en réserve chez mon père.

-Je propose un départ aux alentours de 9h le mardi. Toujours de Beynes. A défaut de Grande-Bleue (parceque c'est à StCyp village et non plage), il y a une petite piscine dans le jardin...

-Pour Olivier: tu viens d'abord chez moi ( 136 rue jean jaures 78520 follainville-dennemont ). C'est sur la route, pas loin de l'A13. Nous partons pour 19h00 à Beynes (env 30mn de trajet). Tu repars avec Laurent chez lui pour le dodo. Le trafic et les bagages restent au chaud à Beynes. Tu reviens avec la voiture de Laurent à Beynes le mardi matin.

-Pour le retour et pour repondre à Eric. Je pense que l'on ira direct à Beynes. Il y aura bien quelqu'un pour te ramener à Versailles...
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 09-06-2009 à 23:11:30   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

ok ça marche. impeccable.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 09-06-2009 à 23:13:41   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Oui, ça c'est bien : RdV pour tous chez Rémy à 19H00 lundi soir.

Olivier tu laisses ton Trafic chez Rémy , tu dors chez moi au Pecq lundi soir, puis tu repars à Beynes avec ma voiture mardi matin.

Eric, je te ramènerai chez toi le mardi soir du retour.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 09-06-2009 à 23:28:30   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Bourricot a écrit :


Eric, je te ramènerai chez toi le mardi soir du retour.

Ok ça marche, impeccable.
Merci.
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 10-06-2009 à 00:30:04   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

impec!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 10-06-2009 à 21:03:49   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Question tout à fait accessoire :

est-ce que l'un d'entre nous a un PC portable + carte 3G, histoire qu'on alimente le forum de photos et d'expériences "en vrai" au jour le jour.

Si personne n'en a un, je peux essayer de prendre mon mien du bureau mais ça m'arrange pas trop de le trimballer dans les transports pour revenir du boulot chez moi mardi soir, puis de chez moi à Austerlitz mardi soir / nuit, puis dans le train de nuit ...

Internet, ça peut être utile pour la météo, et tout un tas de questions imprévues ... reste qu'il faut que la carte 3G marche, ce qui est loin d'être gagné dans certains coins, j'imagine.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 10-06-2009 à 21:17:13   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Bourricot a écrit :


est-ce que l'un d'entre nous a un PC portable + carte 3G, histoire qu'on alimente le forum de photos et d'expériences "en vrai" au jour le jour.

Normalement moi.
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 10-06-2009 à 23:25:28   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

L'heure de RDV pour lundi n'est pas stricte... Entre 19h00 et 20h00.

Vous pouvez aussi amener vos affaires avant. Ou le dimanche. Faut juste me prévenir avant.

Par contre pour le mardi c'est RDV 8h30 pour le départ à 9h00.
regis
Membre
334 messages postés
   Posté le 11-06-2009 à 00:38:03   Voir le profil de regis (Offline)   Envoyer un message privé à regis   

ok pour lundi soir par contre ca sera plus pres des 20H que des 19H
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 11-06-2009 à 09:57:03   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

ok, nickel.......


super organisation.
regis
Membre
334 messages postés
   Posté le 11-06-2009 à 10:33:05   Voir le profil de regis (Offline)   Envoyer un message privé à regis   

David pour le mardi matin, je peux venir te chercher si tu le souhaites?
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 13-06-2009 à 23:42:13   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

les prévisions meteo sont bonnes:du mercredi au samedi,30° et beau soleil!
va falloir investir dans la binouze...
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 15-06-2009 à 13:50:15   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Bourricot a écrit :


est-ce que l'un d'entre nous a un PC portable + carte 3G


C'est bon j'aurai ce qu'il faut
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 15-06-2009 à 18:05:10   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

je suis deja chez le pere de lolo!
@+
dje
Membre
dje
468 messages postés
   Posté le 15-06-2009 à 18:56:39   Voir le profil de dje (Offline)   Envoyer un message privé à dje   

Bonne traversée! C'est pas l'envie qui manque de partir avec vous, même si cela ressemble a une promenade de taffiotes!

On veut un compte rendu journalier de votre périple!
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 15-06-2009 à 21:48:36   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

dje a écrit :


On veut un compte rendu journalier de votre périple!


Bon ben je commence.

J-2
  • Ils n-ont pas tout bu hier. On ne va quand même pas jeter le reste dans l'évier. Heureusement Jocelyne et moi avons un bon prétexte (bonne nouvelle) pour finir les bouteilles...


  • Ils n'ont pas tout mangé hier. On ne va quand même pas jeter de si bons gateaux. y'avait bien de la noix de coco dans celui au chocolat non ?


    Ben voilà, c'était la traversée des Pyrénées J-2.

    ps: malgré ce que je me suis mis dans l'estomac ce soir, quelque chose me dit que je serai plus léger dans les cols. Je me comprends...



    Edité le 15-06-2009 à 21:49:13 par LOUIS XIV


  • niko
    Administrateur
    niko
    1124 messages postés
       Posté le 16-06-2009 à 12:34:46   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

    ouais bon courage !!
    Bourricot
    Membre
    Bourricot
    3013 messages postés
       Posté le 21-06-2009 à 19:44:54   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

    Sainte Marie de Campan, Dimanche 21 juin 2009

    Bon, bah on était pourtant bien équipés pour vous faire un petit CR tous les jours, mais le problème, c'est qu'on tombe tous les soirs dans des coinc où ya pas la 3G.

    Alors, rapidement, petit bilan après 5 jours :

    J1 : St Cyprien - Quérigut La grosse étape : 150 km 3395 m D+

    Chaleur, distance, col de Jau bien difficile vers le 100ème km, et une première victime : Olivier monte dans la voiture
    Question performances, bah à part David et Loïc qui se tirent la bourre devant, pour Régis, Eric, et moi, c'est l'heure des premiers doutes, avec de drôles de sensations dans le Col de Jau : frissons, chaud/froid, bref, ça commence pas très fort.

    J2 : Quérigut - Goulier : 99 km 2300 m D+

    Col de Pailhères, magnifique, puis Col de Chioula, puis la route de la corniche, et on termine par le courte mais corsée montée sur Goulier.

    Encore beaucoup de chaleur, des bouteilles de flotte qui se vident à grande vitesse ( à 5 litres par jour x 6 personnes, ça y va ! ), David et Loïc toujours devant, Régis Eric et moi derrière. Enfin, surtout moi, derrière.

    J3 : Goulier - Castillon en Couserans 88 km 2340 m D+

    Le brouillard nous attaque dès la première montée de la journée, celle du col de Lers. Un brouillard terrible, dans la descente on ne voit pas à 15m, puis ensuite la pluie, initerrompue jusqu'à l'arrivée. Pas tellement gênant pour rouler, après tout il ne fait pas froid, mais quel dommage, on a raté tous les paysages.

    Fallait s'y attendre, la météo, dans les Pyrennées, c'est souvent tendu, et puis rien qu'à voir le vert profond de la végétation qui nous entourre, on se doute bien que ça dégringoler assez souvent.

    J4 : Castillon - Bagnières de Luchon 97 km 2620 m D+

    Grosse déception au réveil : encore beaucoup de nuages. Tant pis, on attaque direct par le Portet d'Aspet, et en haut on tombe sur une voiture officielle de la Route du Sud ( épreuve pro ) qui annonce l'arrivée de la caravane, puis des pro, en face. On monte donc le Col de Menté ( encore une fois sous le brouillard ) , évité par la course, et décidons une fois la-haut de modifier notre itinéraire prévu ( qui se finissait en beauté par le Port de Balès, inédit pour chacun d'entre nous, car bitumé depuis peu, et surtout réputé très dur et très beau ) pour ne pas se retrouver dans la caravane. On prendra donc le Col d'Astigascou, ( séance tout terrain pendant 5 bons kilomètres ! ) puis retour du beau temps, descente vers le Val d'Aran, passage en Espagne, et retour vers Bagnières par le Col du Portillon.

    David et Olivier vont faire un tour à la piscine de Luchon l'après midi.

    Dans la nuit, David se vide ( je vous épargne les détails ). Il a pris un coup de froid.

    J5 : Bagnières de Luchon - Sainte Marie de Campan 88km 2190 m D+

    David, incapable de monter sur un vélo, monte direct dans la voiture.

    Sinon, aujourd'hui, c'est le tryptique classique : Peyresourde / Azet / Aspin.

    Pas redoutable sur le papier, mais, en ce qui me concerne, plus ça va, moins ça va. Je termine cette étape démoli de la fatigue accumulée. Je sais pas comment ça va se passer demain, mais bon, j'ai la hantise de ne pas aller au bout de l'étape de demain qui est l'étape "historique" de notre semaine : Tourmalet, Soulor, Aubisque, Marie-Blanque.

    Bon allez, on se plaint pas, même si on chie à 8 km/h, on pense à vous et à la chance qu'on a d'être ici.

    Bisous, des détails, des photos, et plus de commentaires à notre retour.

    --------------------
    Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
    Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
     
     LE FORUM  ANCIENS POST  TRAVERSEE DES PYRENNEES 2009Nouveau sujet
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum