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tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
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tyler
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   Posté le 13-02-2008 à 21:46:17   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

je peux vous dire que le joujou de fred au soleil (avant la sortie d'aujourd'hui ce qui ne comprennent pas...) est TERRIBLE!!!!

une vraie bombe ce vtt...

et dire qu'il s'est fait reprendre lamentablement sur le bitume par un vieux lapierre rouge en alu de 13kg avec fourche boing boing de 2kg monté par un nounours a gros cul... c'est vraiment donner de la confiture au cochon comme disait ma gd mère (paix à son âme)

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je hais les hopitaux
BATMAN
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BATMAN
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   Posté le 13-02-2008 à 21:57:36   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

pourvu que ça dure,mais je reprend du poil de la bete,c'est de la bombe ce vtt,t'as toujour envie d'accélérer,vivement qu'il aye sont petit frere à boyau........
Meuceumeu
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Meuceumeu
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   Posté le 13-02-2008 à 23:29:53   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Vivement qu'on voit ce que ça donne dans les chemins... A moins que tu ne ressortes une excuse àla Johann ("oui, euh, j'ai un frein qui a le nez qui coulent, il ne va pas pouvoir aller rouler dimanche..."
Meuceumeu
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Meuceumeu
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   Posté le 31-03-2008 à 23:16:33   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Dans la série des pièces en charbon, que pensez-vous de ça : http://www.kompressor-bike.com/potence-ritchey-4-axis-matrix-carbone-90mm-318-p-607.html

En fait, je cherche une potence avec un peu plus d'angle que la mienne, pour voir ce que ça donne en baissant mon poste de pilotage ( je me rends compte en matant les photos que j'ai une position très différente de la plupart d'entre vous). Du coup je suis tombé sur celle-ci, qui semble remplir le cahier des charges... mais au prix du bout, je vais ptet user un peu mon cerveau que je préserve et réfléchir...


Edité le 31-03-2008 à 23:16:49 par Meuceumeu




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BATMAN
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   Posté le 01-04-2008 à 08:07:40   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

pour monter cette potence il te faudra un cintre oversize,dans un premier temps je te conseille de retourner ta potence,pour voir,ensuite en fonction de ta position voir s'il faut rester sur la meme longueur ou augmenter si tu est trop redressé,il faut à peu pres 45° entre buste et bras.
Meuceumeu
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Meuceumeu
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   Posté le 01-04-2008 à 09:01:30   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

max la menace a écrit :

pour monter cette potence il te faudra un cintre oversize,dans un premier temps je te conseille de retourner ta potence,pour voir,ensuite en fonction de ta position voir s'il faut rester sur la meme longueur ou augmenter si tu est trop redressé,il faut à peu pres 45° entre buste et bras.



J'ai vu pour l'oversize, je me disais qu'il y avait ptet un modèle pour cintre classique aussi...

J'ai retourné ma potence hier soir, j'ai pas l'impression d'un gros gros changement, elle a très peu d'angle. Enfin, je vais déjà essayer ainsi, et ptet en remontant un chouilla ma selle qui m'a semblé trop basse ce WE, et on verra bien !

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BATMAN
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   Posté le 01-04-2008 à 09:43:50   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

en ritchey 4 axiss et 4 axiss matrix il n'y à que de l'oversize.
ROADRUNNER
Bip-Bip
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ROADRUNNER
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   Posté le 05-04-2008 à 11:53:57   Voir le profil de ROADRUNNER (Offline)   Envoyer un message privé à ROADRUNNER   

citation [en ritchey 4 axiss et 4 axiss matrix il n'y à que de l'oversize]

je confirme c'est ce que j'ai monte sur mon vtt en début d'année

et en plus au prix qu'il affiche c'est un bonne promo

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DD
dje
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dje
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   Posté le 05-04-2008 à 19:18:45   Voir le profil de dje (Offline)   Envoyer un message privé à dje   

Exclusif :

L'arme absolu de Meuceumeu pour le TDP 2008 :
a ne pas rater demain sur la ligne de départ!

The single orange Gallardo "stock" by Decath' :

Du Light comme on en fait plus!



Meuceumeu
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Meuceumeu
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   Posté le 05-04-2008 à 23:57:29   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Pas pour demain, le 32-12 serait un peu lourd à emmener, et vu l'heure, pas envie de bricoler... Puis faut que je rabote mon cintre... (d'ailleurs si qqn a un coupe-tube, ce sera plus propre qu'une scie à métaux maniée par mes soins...)

Mais une prochaine fois, pourquoi pas, il commence à être au point ce petit vélo.

Probablement un soir en semaine pour commencer, genre jeudi à partir de 18h45 Chateau de saint ger...

Merci Djé pour les photos

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BATMAN
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BATMAN
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   Posté le 30-05-2008 à 10:30:31   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

j'ai fini de lasser mes roues hier soir,je suis content du poid final,reste plus qu'a mettre en tension,merci sheldon brown,1372.4grs au total,reste a ajouter les valves tubeless et le scotch.

http://upload.alloforum.com/2807/L44GJ1SA



http://upload.alloforum.com/2807/PV0E617L
jante ztr olimpyc a 331grs,moyeux dt240s 6 bolts,rayon sapim cx ray et ecrou dtswiss alu 12mm.



http://upload.alloforum.com/2807/BK210LB8


Edité le 30-05-2008 à 10:33:53 par max la menace


niko
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   Posté le 30-05-2008 à 12:39:34   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

joli !
dje
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   Posté le 30-05-2008 à 14:08:41   Voir le profil de dje (Offline)   Envoyer un message privé à dje   

max la menace a écrit :

j'ai fini de lasser mes roues hier soir,je suis content du poid final,reste plus qu'a mettre en tension,merci sheldon brown,1372.4grs au total,reste a ajouter les valves tubeless et le scotch.

http://upload.alloforum.com/2807/L44GJ1SA

il faut que je te règle le contraste sur la balance!


http://upload.alloforum.com/2807/PV0E617L
jante ztr olimpyc a 331grs,moyeux dt240s 6 bolts,rayon sapim cx ray et ecrou dtswiss alu 12mm.



http://upload.alloforum.com/2807/BK210LB8
PEDALATOR
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   Posté le 02-06-2008 à 07:41:34   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

max la menace a écrit :

j'ai fini de lasser mes roues hier soir,je suis content du poid final,reste plus qu'a mettre en tension,merci sheldon brown,1372.4grs au total,reste a ajouter les valves tubeless et le scotch.
jante ztr olimpyc a 331grs,moyeux dt240s 6 bolts,rayon sapim cx ray et ecrou dtswiss alu 12mm.

Joli, l'idée trotte dans ma petite tête de me monter aussi une paire de roues dans ce style, je ne suis toutefois pas encore fixé sur les moyeux.

Tes moyeux sont bien des DT240s-ISO, dans ce cas tu en as viré la sérigraphie rouge ?
Et ils semblent évidés au niveau des flasques, or ceux que j'ai eu étaient pleins ?
* Masses des moyeux ?
* Masses des jantes ?
* Masses et longueurs des rayons ?
* Masses des écrous ?
BATMAN
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   Posté le 02-06-2008 à 08:25:11   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

* Masses des moyeux:av 146.5grs/ar 265.5grs 240s iso 32t sans les stickers et évidé(j'ai hésiter avec les tune king/kong)
* Masses des jantes:2x331grs(merci à bastien de dulight de m'avoir filé des lights)ztr olympic 32t
* Masses et longueurs des rayons:258 mm 4.4grs/260mm 4.4grs/262 4.3grs sapim cx ray
* Masses des écrous:0.3grs dt alu diam. 2mm/lg. 12mm
*valves sans bouchon no tube:6.6grs

j'ai choisi de faire confiance au calculateur dt et ça donne pour le moyeux ar 259mm à g/d et pour l'av 258mm à gauche et 262mm à droite,j'ai pas encore mis en tension mais ça à l'air pas mal,jante centrée,j'ai un peu flippé car le calculateur sapim me donnait 265mm à droite et 261mm à gauche sur l'av et 262mm sur l'ar(certainement du au fait qu'avec les sapims soit vendu des ecrou en 14mm de long.
ce qui donne sans valve ni scotch à l'av 626grs et à l'ar 746.6grs=1372.6grs.
PEDALATOR
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   Posté le 02-06-2008 à 09:06:29   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

max la menace a écrit :

* Masses des moyeux:av 146.5grs/ar 265.5grs 240s iso 32t sans les stickers et évidé(j'ai hésiter avec les tune king/kong)

Et les masses de ces moyeux avant 'tuning' ?
Des photos de près de ces moyeux tunés ?
BATMAN
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BATMAN
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   Posté le 02-06-2008 à 09:41:45   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

ils valent pas mal de tunes mais ne sont pas tunés,le seul tuning que j'ai fait c'est destickage en regle comme d'hab',il sont évidés d'origine,je te fait des photos des que possible.
BATMAN
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BATMAN
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   Posté le 02-06-2008 à 10:47:01   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

http://upload.alloforum.com/2807/VL0RC89K



http://upload.alloforum.com/2807/VXUD9V5E



http://upload.alloforum.com/2807/D0I8OO3Q
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   Posté le 02-06-2008 à 10:48:27   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

max la menace a écrit :

(j'ai hésiter avec les tune king/kong)

je me pose aussi la question concernant des moyeux TUNE, mais j'en ai monté sur mon CR1 en 2004 et à la longue je préfère un autre système car:
* A l'avant, sur le Mig75 (axe alu creux) :
1) j'ai remplacé un des deux roulements 6802-2RS après seulement 12 mois, suite à une période hivernale particulièrement humide ou j'avait roulé sous la pluie et une fois dans la neige fondue avec du sel sur les routes, la sanction avait été rapide; roulement droit grippé.
2) je trouve que le système de mise en pression/ rattrapage de jeu du moyeu n'est pas au top: la roue semble tourner avec moins de fluidité que d'autres roues, et si on règle le système avec moins de pression, il y a un peu trop de jeu.
Le système de rattrapage de jeu est un cone que l'on enfonce plus ou moin dans le cache poussière, c'est un peu moyen comme système. C'est assez simple à en effectuer la maintenance par contre.

* A l'arrière, sur le Mig160 (axe carbone, corps alu) :
1) dés le début j'avait un micro-jeu latéral, que l'on ne retrouve pas sur d'autres roues. maientant après 4 ans j'ai un jeu trop important qu'il est impossible de rattraper; c'est le même système de cone qui rentre dans le cache poussière.
2) je pense que l'axe carbone a été 'grignoté' un peu au fil du temps et ça créé le jeu. Ce qui va en route, je ne suis pas chaud pour l'avoir en VTT genre un moyeu avec axe carbone, voir flasques en carbone (TUNE Prince).
3) Le corps de roue libre (alu) se marque assez fortement, pour le moment pas trop de problème pour retirer la cassette, en tapotant délicatement dessus, les pignons se désolidarisent aisément. L'idéal est un corps de roue libre Titane comme sur les roues XTR.

Je pencherais plus pour du DT ( 240s comme les roues VB que PYF m'avait monté, sur lesquels roule Loïc désormais) mais en lisant les post des monteurs, leur géométrie ne semble pas les satisfaire.
Niveau fiabilité HOPE semble bien placé, mais plus lourd.
Bref pas encore décidé pour les moyeux.
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   Posté le 02-06-2008 à 10:54:36   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   




DMCX ???

TUNE --> AC16+17 =28.56g + 26.24g
Axe Ti, corps Alu, excentrique, jamais eu de problème. réservè aux pilotes pas trop lourd et qui ne pilote pas en force et blocage de l'avant.


Edité le 02-06-2008 à 10:55:45 par PEDALATOR


BATMAN
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   Posté le 02-06-2008 à 11:02:16   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

la photo du moyeux:
http://upload.alloforum.com/2807/08DJD1EF

pour les serrage de roue çe sont des carbon ti,rien à redire de mes anciens tune(jamais bronché,les roues n'ont jamais bougés),je les ais pris pour essayer mais aussi parce que je voulais du noir,ils seront remplacé par des skyline car apparement dispo depuis peu en noir.les dmcx c'est lourd .


Edité le 02-06-2008 à 13:16:38 par max la menace


BATMAN
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BATMAN
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   Posté le 02-06-2008 à 11:12:27   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

je voulais aussi des moyeux qui s'entretiene bien,donc pas de probleme avec les 240s,pas de probleme non plus de cliquet(je sais pas comment fonctionne la RL tune),plus étanche à mon avis que les tune,reste les hope qui ont une géometrie identique des flasques mais plus lourd,j'ai eu 2 paires monté en pro 2 et pas de probleme coté etanchéité,juste le bruit un peu gavant de la RL à force,coté prix c'est beaucoup plus doux que les dt ou tune


Edité le 03-06-2008 à 22:14:04 par max la menace


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   Posté le 02-06-2008 à 11:29:00   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

max la menace a écrit :

...ils seront remplacé par des skyline car apparement dispo depuis peu en noir....

Ouaip, sauf que faut pas crever en course avec eux; perte de temps au démontage et faut pas oublier d'avoir toujours sur soi la clé spécifique . . .
BATMAN
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BATMAN
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   Posté le 02-06-2008 à 11:51:53   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

je crois que tu oubli 2 données essentielle:
(1)je suis garagiste
(2)j'ai deux main droite ........
Meuceumeu
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Meuceumeu
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   Posté le 08-07-2008 à 23:04:43   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Fred, petite question, dans tous tes essais pour grapiller les grammes superflus, as-tu déjà été amené à tester les pneus Maxxis Flyweight 330 g ?

Si oui, qu'en as-tu pensé ?

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