LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Compet UFOLEP sur Route dite "Cyclosport"

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 17:47:44   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Super content.

C'était bien tout platy et presque tout droity, reste à voir quand ce sera Tourny et Monty....
dje
Membre
dje
468 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 18:03:35   Voir le profil de dje (Offline)   Envoyer un message privé à dje   

Samedi prochain y'aura des "Monty"?
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 18:32:56   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

j'ai peury
dje
Membre
dje
468 messages postés
   Posté le 03-03-2008 à 19:28:46   Voir le profil de dje (Offline)   Envoyer un message privé à dje   

Bon si y'a du relief je vais peutetre venir alors,
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 08-03-2008 à 21:20:55   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Petit résumé de la cyclosport des Poissy Boys à Baillet en france le samedi 08 mars 2008:

-Parcours assez exigeant car il n'a y quasiment pas de vrai plat. Que des faux-plats avec pas mal de vent. Une course d'hommes.

-4 coureurs au départ: au trio de Goupillères (Eric, Laurent et Loic) est venu se joindre Jérémie.

-Inscription assez "olé-olé". Les organisateurs sont dépassés par le nombre. Le départ est décalé d'un quart d'heure.

-Ma vision de la course: J'arrive pile poil à l'heure sur la ligne de départ. Les 1ères Caté viennent de s'élancer, c'est dire... Du coup je suis extrêmement bien placé, en tête de peloton .
Le 1er tour est un peu difficile. Les jambes tournent un peu carré.
Le 2ème tour: Je fais une petite accélération sur une partie très sinueuse, histoire d'allonger le paquet.
Le 3ème tour: A mi-tour, d'abord dans la roue d'un gars de l'ACBB, j'en remet une couche avec un gros relais. Le trou est fait. Nous sommes une bonne 15aines devant.
Le 6ème tour: Je prie pour crever, histoire d'avoir une bonne raison de mettre la flèche . Bref je commence à mollir
Le 7ème tour: Je flanche dans une bosse face au vent. Les poursuivants et le peloton me reprennent avant la fin du tour.
Le 8ème tour: Je reste avec le paquet jusqu'à la même bosse qu'au tour précédent et finis tranquille.

Pendant ce temps, alors que je me faisais reprendre par le peloton, Laurent en profitait pour partir en contre et finir quelques secondes avant Eric qui échoue à la troisième place de ce grupetto . Quant à Djé, je ne sais pas du tout à quel tour il s'est fait éjecter.

A défaut d'avoir brillé sur les plus hautes (et les plus basses aussi) marches du podium, nous avons "montré le maillot".

Merci à Lolo et Eric pour leur travail en tête de peloton lorsque j'étais devant , mais ils le raconteront mieux que moi.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 08-03-2008 à 22:13:59   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Baillet.

Ca commençait moyen : personne ni aucune indication dans le village de Baillet, départ impossible à trouver, pas de parking à proximité, garé sur le circuit mais à 3 km de la ligne, organisation débordée par l'affluence, 20 bonnes minutes d'attente pour le dossard, les coureurs râlent, du coup le départ est retardé de 15 minutes, tarif sur place plus cher que prévu ( 6€ et non 5 ... alors que je n'avais qu'un billet de 5€ en poche ).

Et puis finalement, il faisait beau, on était 4 ( Djé, Loïc, Eric et moi ), y'avait plein de monde ( pas loin de 100, en 2ème, non ? ).

Petite angoisse au départ : on ne voit pas Loïc.

Pan, c'est parti pour 8 tours de 9 km.

1er tour d'observation ( et de reconnaissance, pour moi ). La partie la plus chaude est une "piste cyclable" ( très exagérée, c'est en fait une route protégée étroite ( 2.50 m ? ) sinueuse d'environ 1500m avec vent de travers et gravillon/terre à l'extérieur du premier virage. Pas vraiment dangereux, mais propice à une attaque.

2ème tour, pas de souvenirs particuliers ( sauf que Loïc a l'air très à l'aise devant ) , on prend le rythme de la course et on évite de refaire les mêmes erreurs de positionnement qu'au premier.

Loïc, qui visiblement avait des fourmis dans les jambes nous fait une belle attaque à l'entame du 3ème tour ( très beau vu de derrière ! ) , juste avant la "piste cyclable" et rapidement une grosse dizaine de gars se retrouvent devant avec lui.

Et là, pour la première fois dans ma brève et modeste expérience du cyclisme, je vais goûter aux joies de la course d'équipe sur route : me mettre devant le paquet et bloquer le peloton, répondre aux attaques sans prendre de relai ... ce qui m'interpelle toujours , c'est que de tous les gars qui sont derrière personne ne conteste ce rôle.

On est trois ( de trois équipes différentes , évidemment ) à jouer ce rôle dans le 3 ème tour.

Terriblement efficace. Fin du troisième tour, les échappés ont déjà 40 secondes d'avance.

Moments choisis :

"- Roule Poissy
- J'ai un pote devant
- OK"

ou encore

" ( passez) à gauche les gars, y'en a trois qui protègent"

Par contre, moi, terriblement fatigué, aussi. C'est pas de la tarte ce travail obscur ...

Fin du troisième tour. Usé.

Comme une crainte de ne pas finir la course, et de me refaire une "Goupilières" ...

Donc, conscient que mes moyens ne me permettent plus de faire quoi que ce soit devant le paquet pour aider les échappés, je me mets à l'abri les 4, 5 et 6 èmes tours.

Pendant ce temps, c'est Eric qui s'en donne à coeur joie devant. Il saute sur tout ce qui part.

L'écart se stabilise à une minute, environ.

Fin du 6 ème tour. ( il en reste 2, donc )

On nous annonce que le retard du peloton est descendu à 50 secondes ( on croit comprendre sur la ligne qu'il y en a 1 ou 2 devant ce paquet de chasse ).

Bon, difficile de bien comprendre qui est devant, et de combien, parce qu'on commence aussi à doubler des petits paquets de retardataires de la 1 ère caté.

On discute avec Eric, et à ce moment on pense que c'est bon pour Loïc et son groupe, et qu'on peut faire un peu les cons dans les deux derniers tours sans risquer de revenir sur eux.

Aussitôt dit, Eric part avec deux ou trois gars, je laisse volontairement un trou, et je jubile.
Quel sport de cons, je me régale plus à faire la pute qu'à faire l'effort, en même temps, c'est vraiment ce que j'ai à faire : j'ai Loïc devant dans les 15, Eric en contre, elle est pas belle, la vie ?

Finalement, le paquet revient sur Eric, et, vers la fin de l'avant dernier tour, je me sens presque frais.

On discute avec Eric.
C'est plié, on est contents pour Loïc, maintenant, on va essayer de se faire plaisir dans le dernier tour.

Je suis assez satisfait car cette fois-ci, je sais que je vais finir la course, et qu'en plus, j'ai pas la sensation d'avoir trop pioché, et je pense déjà à la sortie VTT tandem du dimanche en me disant, c'est bon, tu devrais pas trop faire ton boulet.

On approche de la ligne et de la cloche.

Et là, qui voit-on ?

Le Berlingo en feux de détresse, tout seul, à 30 km/h ur le plat ...

J'imagine ce que ça du être, devant, Camarade.

En moins de temps qu'il n'en faut à un éjaculateur précoce pour prendre congé d'Ornella Muti ( Merci Pierre Desproges ) je décide d'attaquer avec ce qui me reste de jus.

Un gars de Neuilly avec moi.

Gling Gling Gling ( La cloche )

Puis 4 arrivent.

Effort à bloc. On tourne court et propre. Ca marche, le trou est fait.

Un paquet de 12 en point de mire loin devant.

5 km à bloc tous les 6 pour reprendre 400m . ( mon meilleur moment de la journée. 6 gars qui roulent tous les 6 pour rentrer sur un paquet en point de mire, c'est franchement assez beau à vivre, de l'intérieur )

On rentre juste avant le virage à droite qui repasse sur la Francilienne ( à 3 km de l'arrivée, approx ) .
Ils se regardent. On est morts ( les 6 qui sont rentrés ).

Ca ré-attaque très tardivement, juste avant le dernier virage et l'arrivée sur la ligne.

Rien dans les jambes dans le sprint final.

Sur les 15/18, je dois en mettre que 4 ou 5 derrière moi.

Je sais pas du tout qui il y avait devant.

Les gars avec qui j'étais me disent que devant il n'y en a que 2. ( ?? ca me semble peu crédible ?? )

Bizarre. Ca signifierait que j'ai fini avec le premier paquet ( celui du 3ème ... ).

Bon, en tous cas, par rapport à la semaine dernière, j'ai eu au moins l'impression de vivre la course et ne pas uniquement la subir.

Belle journée. Merci les copains.

Jérémie, tu as fais quoi ?

Eric m'a dit qu'il t'avais vu sur le bord de la route.

Pas de casse, au moins ?

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 09-03-2008 à 10:14:08   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Pas grand chose à rajouter, si ce n'est que:
  • nous étions 350 en tout (quelque chose comme 100, 120 dans notre catégorie
  • que la moyenne a été de 36 kms/heure
  • que c'était moins dur que dimanche dernier
  • que les deux plus belles attaques de la course étaient celles de mes deux collègues (avec une petite préférence pour celle de la bourrique alors que le lolo était repris par le paquet)
  • que dans un peloton d'une cinquantaine de gus on trouve encore à la fin d'une course une dizaine d'abrutis pour sprinter pour la 20° place (dont votre serviteur qui fait 3 du paquet)
  • que j'ai eu Dje et qu'il va falloir qu'il renforce son jeu en mélée et qu'il apprenne à se cacher pour tenir dans le peloton: séances renforcées à LONGCMHAMPS (DJE à lacher dans le 3° tour face au vent)
  • bon et pis, y'a eu un concours de circonstances malheureux qui a fait que je ne suis pas sur la plus haute marche
  • LOUIS XIV
    même pas mal...
    Membre
    LOUIS XIV
    2625 messages postés
       Posté le 09-03-2008 à 10:33:53   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

    http://vclg.ufolep.free.fr/crbst_pa_58_p_slwm01sod1vame/crbst_baillet_20031.jpg[/url]

    http://vclg.ufolep.free.fr/crbst_pa_58_p_slwm01sod1vame/crbst_baillet_20031.jpg

    http://vclg.ufolep.free.fr/crbst_pa_58_p_slwm01sod1vame/crbst_baillet_20032.jpg

    http://vclg.ufolep.free.fr/crbst_pa_58_p_slwm01sod1vame/crbst_baillet_20073.jpg

    http://vclg.ufolep.free.fr/crbst_pa_58_p_slwm01sod1vame/crbst_baillet_20111.jpg

    http://vclg.ufolep.free.fr/crbst_pa_58_p_slwm01sod1vame/crbst_baillet_20115.jpg


    Edité le 09-03-2008 à 10:35:34 par LOUIS XIV


    Lolo Berlingo
    Généreux dans l'effort
    Membre
    Lolo Berlingo
    1554 messages postés
       Posté le 09-03-2008 à 12:15:31   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

    Je te confirme Laurent que tu es loin du paquet de devant. Quand je me fais lacher, un premier groupe de 12 gus environ me rejoins avant la dernière bosse et le peloton me reprend dansla ligne d'arrivée.
    Par contre quand je me fais larguer, deux gars (Herblay et Renault Flins) qui venaient de recoller sur notre échappée se font la belle. Ce devait être le deux de devant. Mais intercalés, il reste tout le reste des échappés. De fait Eric sprint plutôt pour une 30ème qu'une 20 ème place...
    LOUIS XIV
    même pas mal...
    Membre
    LOUIS XIV
    2625 messages postés
       Posté le 09-03-2008 à 13:13:32   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

    donc je rectifie:

  • que dans un peloton d'une cinquantaine de gus on trouve encore à la fin d'une course une dizaine de très abrutis pour sprinter pour la 30° place (dont votre serviteur qui fait 3 du paquet).

    Le pire, c'est que je suis quand même content
  • Lolo Berlingo
    Généreux dans l'effort
    Membre
    Lolo Berlingo
    1554 messages postés
       Posté le 09-03-2008 à 14:02:05   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

    LOUIS XIV a écrit :

    Le pire, c'est que je suis quand même content


    Et tu as bien raison Faut pas croire, tous ceux qui sont derrière toi auraient préféré être devant toi. C'est l'esprit de compétition, quoi! Tu as donc fais un beau sprint, un point c'est tout!!!
    Bourricot
    Membre
    Bourricot
    3013 messages postés
       Posté le 09-03-2008 à 16:49:34   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

    Bon, finalement, ça donne quoi ?

    2 gars devant

    12? gars en chasse ( l'ex - paquet de Loïc )

    15/18 en deuxième paquet ( loin derrière ) dont je suis au mieux 15 ème

    Puis le paquet ( dont Eric fait 3ème, et à la fin duquel termine Loïc )

    --------------------
    Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
    tyler
    je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
    Membre
    tyler
    4207 messages postés
       Posté le 10-03-2008 à 17:24:46   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

    et ce we y'en a une? j'aimerais bien essayer...

    --------------------
    je hais les hopitaux
    Lolo Berlingo
    Généreux dans l'effort
    Membre
    Lolo Berlingo
    1554 messages postés
       Posté le 10-03-2008 à 18:28:27   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

    St pierre de Bailleul dans le 27 entre Vernon et Louviers. Départ 14h30 pour les 2ème caté.

    Si je peux me libérer, ce sera ça plutôt que la bouillasse d'Ezy.
    Bourricot
    Membre
    Bourricot
    3013 messages postés
       Posté le 10-03-2008 à 22:29:29   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

    A priori j'ai - encore - tendance à privilégier la compet VTT d'Ezy / E.

    M'enfin bon, si vous le prenez comme ça ...

    Et puis avec ce qu'il flotte ...

    Si jamais y'a besoin d'un pit-bull pour mordre du mollet et montrer les crocs dès que le premier de vous deux s'échappe ...

    Par contre, faudra y aller franchement, parcequ'il a pas les dents très acérées, le pit-bull.

    --------------------
    Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
    tyler
    je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
    Membre
    tyler
    4207 messages postés
       Posté le 10-03-2008 à 23:13:43   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

    euh moi j'y vais pour découvrir l'ambiance si particulière des courses sur route (avec sa bonne odeur de camphre au départ, les belles casquettes sous les casques, les pattes bien rasées et luisantes de la transpiration due à un échauffement digne de ce nom et ces regards si particuliers quand un vttiste prend place dans les sas....)

    bref je suis un bleu dans l'affaire alors si vous me permettez de partir "juste pour voir" pour ma première il est possible que j'en sois samedi.
    par contre je veux bien faire le pitt bull et lui mordre les mollets si Eric s'échappe... c'est bien ça que tu voulais dire?

    de toute façon pas de vtt ce we (pas besoin d'une thalasso avec bain de boue!)

    --------------------
    je hais les hopitaux
    Bourricot
    Membre
    Bourricot
    3013 messages postés
       Posté le 10-03-2008 à 23:55:09   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

    tyler a écrit :



    si vous me permettez de partir "juste pour voir" pour ma première il est possible que j'en sois samedi.


    Ca, c'est sûr, si tu viens samedi "juste pour voir", bah tu seras venu, juste pour voir.

    Veni Vidi, mais aucune chance de Vici , parce que tu seras tout seul

    Asinus Asinum Invocat , hé hé, comment j'avais anticipé sur ce coup-là

    Heu, en français, St pierre de Bailleul , c'est le dimanche .

    --------------------
    Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
    dje
    Membre
    dje
    468 messages postés
       Posté le 11-03-2008 à 21:03:36   Voir le profil de dje (Offline)   Envoyer un message privé à dje   

    Je confirme, le juste pour voir il m'a couté cher samedi!
    "#un p'tit tour et puis s'en vont#"
    Mais bon en spectateur c'est sympa aussi quand Poissy fait le spectacle!
    Moi ma prochaine cyclo c'est pas pour le we prochain...
    Bourricot
    Membre
    Bourricot
    3013 messages postés
       Posté le 11-03-2008 à 21:07:00   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

    Bon, finalement avec ce temps de merde, et malgré le beau VTT " sobre, mais avec des pointes de rouge " que mon Captain est en train de me monter, je me tâte de plus en plus pour aller à Ezy / Eure dimanche matin ...

    Donc, je sais pas encore ce que je vais faire, mais si je fais une compet Ufolep route, Dimanche matin , ce sera plutôt à Boutigny sure Essonne. ( 5 x circuit de 14 km ).

    Sauf si ma petite soeur m'offre une nièce d'ici là.

    Sinon, vous voulez voir le pit bull en action ? :

    http://picasaweb.google.fr/riton1966/BailletEnFrance8Mars2008/photo#5175432090374552706

    Pit bull, plus qu'une couleur, un état d'esprit.

    Sinon, d'autres photos :

    http://picasaweb.google.fr/riton1966/BailletEnFrance8Mars2008/photo#5175434933642904018

    http://picasaweb.google.fr/riton1966/BailletEnFrance8Mars2008/photo#5175435126916432434

    http://picasaweb.google.fr/riton1966/BailletEnFrance8Mars2008/photo#5175435161276170818


    Edité le 11-03-2008 à 21:52:28 par Bourricot




    --------------------
    Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
    tyler
    je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
    Membre
    tyler
    4207 messages postés
       Posté le 11-03-2008 à 22:02:42   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

    ça c'est un beau pit bull

    et dire que les loi oblige à les stériliser et les balader en laisse avec une muselière

    il a pourtant pas l'air bien méchant celui là!

    --------------------
    je hais les hopitaux
    Lolo Berlingo
    Généreux dans l'effort
    Membre
    Lolo Berlingo
    1554 messages postés
       Posté le 11-03-2008 à 22:14:04   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

    En visionnant les photos, je dirais:
    -Bourricot: 20ème.
    -Eric: 23 ou 24ème.
    Lolo Berlingo
    Généreux dans l'effort
    Membre
    Lolo Berlingo
    1554 messages postés
       Posté le 11-03-2008 à 22:24:00   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

    Bourricot a écrit :

    Bon, finalement avec ce temps de merde, et malgré le beau VTT " sobre, mais avec des pointes de rouge " que mon Captain est en train de me monter, je me tâte de plus en plus pour aller à Ezy / Eure dimanche matin ...

    Donc, je sais pas encore ce que je vais faire, mais si je fais une compet Ufolep route, Dimanche matin , ce sera plutôt à Boutigny sure Essonne. ( 5 x circuit de 14 km ).


    Oulà, après prise d'informations, Boutigny c'est très loin (surtout pour moi. Près de 100 bornes) et surtout c'est beaucoup trop tôt: 8h30!!! Ca fait qu'il faut arriver vers 7h45 max. Ce qui donne un départ vers 6h30... Pas possible pour moi.
    Bourricot
    Membre
    Bourricot
    3013 messages postés
       Posté le 11-03-2008 à 22:43:45   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

    Bah, moi, si j'en crois les photos, Eric est au moins 7 places derrière moi.

    Et comme je suis au mieux 2+10+15 = 27 (+/- 2 )

    Il est environ 35.

    Bon, sur 100/120 on va se dire que ce n'est pas si mal ... compte tenu du niveau des lascars en catégorie 2.

    Loïc a beau dire qu'aucun ne les impressionne ... moi j'en suis à me satisfaire de ne pas me faire sortir ...

    Parce que j'ai regardé le pedigree des 10 premiers catégorie 2 à Baillet.

    Franchement, de ce que j'ai vu, ces gars là, même dans mes rêves les plus fous, je n'ai rien à faire dans leurs roues.

    Il parait que le vainqueur est un ex-Elite.

    Qu'est ce qu'on fout là, nous ( je parle pas pour toi , Loïc ) ?

    On se fait mal, on se marre bien, et puis c'est tout.

    Rouler avec des beaucoup plus forts que soi, moi, j'adore.

    --------------------
    Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
    Lolo Berlingo
    Généreux dans l'effort
    Membre
    Lolo Berlingo
    1554 messages postés
       Posté le 11-03-2008 à 22:58:35   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

    Bourricot a écrit :

    Bah, moi, si j'en crois les photos, Eric est au moins 7 places derrière moi .

    Et comme je suis au mieux 2+10+15 = 27 (+/- 2 )

    Il est environ 35.

    Bon, sur 100/120 on va se dire que ce n'est pas si mal ... compte tenu du niveau des lascars en catégorie 2.

    Loïc a beau dire qu'aucun ne les impressionne ... moi j'en suis à me satisfaire de ne pas me faire sortir ...

    Parce que j'ai regardé le pedigree des 10 premiers catégorie 2 à Baillet.

    Franchement, de ce que j'ai vu, ces gars là, même dans mes rêves les plus fous, je n'ai rien à faire dans leurs roues.

    Il parait que le vainqueur est un ex-Elite.

    Qu'est ce qu'on fout là, nous ( je parle pas pour toi , Loïc ) ?

    On se fait mal, on se marre bien, et puis c'est tout.

    Rouler avec des beaucoup plus forts que soi, moi, j'adore.


    Dernière précision avant de clore le sujet: il y a des gars intercalés entre les 9/10 premiers et toi qui ne sont pas dans la course. Ce sont des trouducs hors course qui se sont greffés à l'échappée surement dans l'espoir qu'on les prennent pour des bons
    Lolo Berlingo
    Généreux dans l'effort
    Membre
    Lolo Berlingo
    1554 messages postés
       Posté le 03-06-2008 à 22:39:00   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

    Y'a un tourniquet demain aux Clayes. 20h30. 30 tours de 2 bornes. J'y serais fort probablement (je me laisse encore la possibilité de ne pas y aller)
    Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
     
     LE FORUM  ANCIENS POST  Compet UFOLEP sur Route dite "Cyclosport"Nouveau sujet
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum