LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Investir dans un GPS

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 20-02-2010 à 15:48:46   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Je voudrais investir dans un GPS. Vous me conseillez quoi ?
Sachant qu'en plus des fonctions que je crois normales d'un GPS (chargement de trace, enregistrement, altimetre..) je ne veux que les fonctions de base que l'on trouve sur un polar.

En gros je ne veux pas d'un truc hyper sophistiqué dont je n'utiliserai jamais les fonctions.
Merci

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 13:23:10   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

une carte michelin

--------------------
je hais les hopitaux
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 15:27:02   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Si je devait racheter un gps,simple et dispo en 2 versions(puissance+cadence)y à juste la couleur...
https://buy.garmin.com/shop/alt-image.do?pID=36728&img=productImageLFLarge
https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=160&pID=36728


Edité le 21-02-2010 à 15:35:20 par max la menace


solone
Nouveau membre
solone
736 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 20:13:37   Voir le profil de solone (Offline)   Envoyer un message privé à solone   

un seul et unique edge 705 HR (+ cadence si tu as besoin pour le route) plus évidement la fameuse Topo France Ign.


Edité le 21-02-2010 à 20:14:11 par solone




--------------------
Guidoline rasta toujours dispo!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 21:18:32   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

le edge 500 semble recueillir bcp d'avis favorables (taille utilisation simplifiée poids réduit fonctionnalité rapport prix/prestations correct)
les pros l'utilisent également (effet marketting???)

--------------------
je hais les hopitaux
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 23:03:43   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Bon ben j'ai opté pour le Edge 705 Bundle

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 22-02-2010 à 10:59:49   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

si je comprends bien tu te fous totalement de nos avis en fait

--------------------
je hais les hopitaux
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 22-02-2010 à 20:11:25   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

tyler a écrit :

si je comprends bien tu te fous totalement de nos avis en fait

Bien au contraire, j'ai besoin de ton avis pour arrêter ma décision.

Surtout pour tout ce qui touche au vélo et aux fringues.

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 22-02-2010 à 20:49:31   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

pauv'type!
celui là tu ne l'as pas volé

--------------------
je hais les hopitaux
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 22-02-2010 à 22:38:10   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

705, un bon choix, y'a dejà un sujet qui traite un peu du machin dans la rubrique matos, ça pourra t'etre utile.

--------------------
Keep climbing !
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 13:46:04   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, je suis à 2 doigts d'acheter le Edge 500 ... me reste juste à me faire confirmer que l'on peut y envoyer une trace, et zou, ce dimanche il sera sur ma potence.

EDIT : j'ai trouvé un test très complet, très détaillé, et très bien fait ici :

http://www.dcrainmaker.com/2009/11/garmin-edge-500-in-depth-review.html

confirmant qu'il était bien possible d'envoyer un parcours dans la machine, puis de se laisser guider :

The above is a course (...) I simply transferred into the unit (... ).
I can import it into GTC and then send it to the device.


Ca, c'est exactement ce que je fais avec le Edge 305

It won’t tell you ‘Turn right on Main Street’, but it will show you a map, compass and direction of travel.

Ca me suffit largement, c'est comme sur le 305 !


PS : Heu, sinon, Jean-Marc, t'aurais pas un cousin éloigné vivant de l'autre coté de l'océan ?


Edité le 13-04-2010 à 15:29:43 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 15:38:16   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Ce 500 à l'air parfait,pour mon utilisation du moins,petit,infos essentielle lisible,light,je pense aussi que ce sera mon prochain cardio compteur,juste un petit reproche,je me répete j'aime pas la couleur,hate d'avoir ton retour.
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 19:43:10   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Bourricot a écrit :

PS : Heu, sinon, Jean-Marc, t'aurais pas un cousin éloigné vivant de l'autre coté de l'océan ?

Niet, désolé
eBay est ton ami


Pour la route c'est good, par contre en VTT rien ne vaut un vrai compteur car si tu roules sur un parcours avec plein de bosses raides, le compteur marche bien mais pas le GPS au niveau de la vitesse verticale; tu auras uns distance plus faible totale avec le GPS.
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 21:15:55   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Utilisateur d'un 705, je trouverai dommage d'avoir un gps et de se passer de la cartographie, et donc d'ignorer son environnement. Très pratique pour décider d'une route, d'un itinéraire, rechercher une descente ou une alternative à la trace prévue. Elle permet aussi de se lancer dans une sortie sur terrain inconnu et sans parcours chargé...
Je découvre des secteurs grâce à la carto, et si c'est bien j'y reviendrai !
Le 500 te situe pas rapport au parcours chargé, mais pas par rapport à l'environnement. Enfin, le 705 correspond à mes besoins, à moins que ce ne soit le contraire...mais nous n'avons certainement pas tous les mêmes besoins !

--------------------
Keep climbing !
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 13-04-2010 à 22:00:39   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bourricot a écrit :

PS : Heu, sinon, Jean-Marc, t'aurais pas un cousin éloigné vivant de l'autre coté de l'océan ?


Non, je ne cherchais pas un contact sur place pour faire du business, je faisais référence au caractère précis et méticuleux de Ray Maker , l'auteur du site pointé en lien , le gars qui a tout testé, tout pesé, pris 50 photos, comparé les appareils et testé 4 logiciels associés, et tout mis en ligne juste pour en faire profiter la communauté. Il me fait penser à quelqu'un, mais à qui ?

Gwen a écrit :

je trouverai dommage d'avoir un gps et de se passer de la cartographie, et donc d'ignorer son environnement.


Bah, c'est un point de vue. Et puis comme tu le dis,tout est question de besoin. En trois ans d'utilisation du Edge 305, la carto embarquée ne m'a jamais manqué. J'aime bien aussi passer des heures devant une vraie carte à construire mon parcours avant de le rentrer. Ensuite, en cas de problème, on navigue " à l'instinct" c'est bien aussi.

En tous cas j'ai pas l'impression d'"ignorer mon environnement".


Pedalator a écrit :

en VTT rien ne vaut un vrai compteur car si tu roules sur un parcours avec plein de bosses raides, le compteur marche bien mais pas le GPS au niveau de la vitesse verticale; tu auras uns distance plus faible totale avec le GPS.


Là aussi, tout est affaire de besoins.

Les premières années où j'ai fait du vélo, j'ai roulé sans compteur ( juste un cardio ).
La vitesse je m'en cogne, ( et donc la distance aussi ) ,enfin c'est juste une indication, et je ne suis pas à 10 % près.

Dans l'ordre, j'ai besoin :

- d'un cardio
- d'un chrono
- d'un bazar qui mesure le D+ (vital en montagne, c'est pour ça que j'avais acheté un Polar 725 comme premier compteur )
- d'un bazar qui me permette de rentrer au plus court en cas de besoin
- d'un bazar qui me permette de " jouer" des parcours que j'aurai concocté avec amour avant ( voire bien avant ).

PS : Tu veux dire qu'en cas de pente, le GPS ne mesure que la projection de la trace sur un plan horizontal, et non la distance parcourue ?
En théorie, si c'est bien le cas ( que le GPS ne mesure que la projection horizontale ), il y a bien une différence entre les deux, mais elle est minime.

De l'ordre de 0.5% d'écart de distance pour une pente à 10%, c'est largement mieux que mon niveau d'exigence.


Edité le 13-04-2010 à 22:26:26 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 14:09:35   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Je plussois à quasiment tout ce que tu écris... Notemment le plaisir de consulter des cartes papiers...

Ce qui ne gâche rien, c'est qu'il n'est pas encombrant et c'est une qualité essentielle pour moi.

D'ailleurs je vais faire comme Fredo... Je vais attendre que tu essuies les éventuels plâtres avant d'en acquérir un...
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 20:25:40   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

J'attends aussi avec impatience ton retour, car ce modèle correspond plus à mon utilisation que mon actuel 705, que j'ai l'impression d'utiliser à 10% de ses capacités (je devrais monter à 20% avec un 500).

Je pense donc que je proposerai bientôt mon 705 d'occasion pour un prix me permettant d'amortir l'achat du 500... S'il y a des intéressés, qu'ils se manifestent

--------------------
Hauts les coeurs!
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 20:42:21   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Garmin a annoncé la nouvelle version actualisée de son Garmin Edge 500 , appelé Argyle Garmin Edge 500 et neutre Garmin Edge 500 . Les deux nouvelles couleurs seront officiellement lancée lors du Tour de Californie, qui se tiendra à la mi-mai 2010.



(Team Garmin Bundle) ref: 010-00829-05
(Neutral Version) ref: 010-00829-06


Edité le 14-04-2010 à 20:51:27 par max la menace


PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 09:14:41   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Meuceumeu a écrit :

Je pense donc que je proposerai bientôt mon 705 d'occasion pour un prix me permettant d'amortir l'achat du 500... S'il y a des intéressés, qu'ils se manifestent

Que tous ceux qui ne savent pas se servir de leur 705 et songent le revendre fassent une offre, ça pourrais nous intéresser pour Mary si prix intéressant.

Pour info, à ce jour:
Sportshop : Garmin Edge 705 HR+CAD = 389€
bikeinn : Garmin Edge 705 HR = 321,75€ + 6€ FDP
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 10:09:31   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Entre ne pas avoir l'usage et ne pas savoir se servir il y à une différence..........
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 11:51:47   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

a combien tu le fais ton 705?
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 20:14:42   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

max la menace a écrit :

Entre ne pas avoir l'usage et ne pas savoir se servir il y à une différence..........



Cela dit, dans mon cas...

Comment tu fais pour n'avoir que 6€ de fdp chez BikeInn, moi il me propose d'office 12,94 €
Mais leurs prix sont très intéressant...

--------------------
Hauts les coeurs!
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 20:16:45   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Ah oui et pour les enchères, j'attends encore d'avoir les premiers retours de Bourricot...

--------------------
Hauts les coeurs!
ROADRUNNER
Bip-Bip
Membre
ROADRUNNER
326 messages postés
   Posté le 27-06-2010 à 19:02:44   Voir le profil de ROADRUNNER (Offline)   Envoyer un message privé à ROADRUNNER   

je suis en train de me tâter pour acheter un GPS

j'aurais voulu l'avoir avant de partir en vacances (le 11/07)

mon choix se porte sur le 705, mais j'ai plusieurs questions

1- la carte France est elle comprise dans le pack ou faut-il l'acheter a part?
2- est ce les offres de revente d'occasion (MCM..) est toujours d'actualité?

--------------------
DD
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 27-06-2010 à 22:01:43   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

En pack france entiere + cadence à 627 € ou régional 493€ chez le secrétaire à Villenes.

--------------------
Keep climbing !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Investir dans un GPSNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum