LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Investir dans un GPS

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 27-08-2011 à 22:52:40   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Trois petites anecdotes en ce qui concerne le Edge 500

-Depuis quasi le début, le cardio me mettait des valeurs complètement farfelues (et je ne passais pas sous des lignes HT...) de temps en temps. Depuis que je nettoie très très soigneusement la ceinture beaucoup de ces incohérences avaient disparues. Il reste tout de même ces fréquences méga hautes (jusqu'à 235) lors des descentes. J'ai remarqué pendant les vacances (avec l'aide d'autres utilisateurs) qu'en fait ce sont les vibrations dues au vent qui excitent littéralement le cardio. En mettant la main sur l'émetteur les puls reviennent gentiment à la normale. A part ça j'ai pas encore trouvé la soluce. Mais j'ai au moins la cause...

-Depuis peu le téléchargement de parcours avec Openrunner fonctionne pour le 500. Mais en fait ça ne marche pas bien. Comme si le parcours était découpé en une multitude de petits secteurs avec comme désagrément l'avertissement tous les 200m "Vous n'êtes plus sur le parcours". Très gonflant. Gipsies est encore le meilleur moyen d'importer les parcours.

-Le correcteur d'altitude: j'avais déjà beaucoup de doute. Mais là à mon retour de montagne, sur quasi toutes les sorties il rajoute 600, 700 voire 800m de D+. C'est flatteur mais en réalité ridicule. Si ça vous intéresse vous pouvez regarder ce parcours, c'est édifiant:

http://connect.garmin.com/activity/108284800

La version avec correcteur rajoute près de 500m de D+ sur la portion entre la Colombière et le Petit Bornand qui se résume en fait à une descente, une légère montée (100 de d+ à tout casser) jusqu'à StJean de Sixt, une portion plutôt en faux-plat descendant suivie d'une courte montée jusqu'à mon point d'arrivée. Avec le correcteur le d+ passe de 150m à 650m...


Edité le 27-08-2011 à 22:55:34 par Lolo Berlingo


Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 29-08-2011 à 15:12:24   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Lolo Berlingo a écrit :

J'ai remarqué pendant les vacances (avec l'aide d'autres utilisateurs) qu'en fait ce sont les vibrations dues au vent qui excitent littéralement le cardio. En mettant la main sur l'émetteur les puls reviennent gentiment à la normale. A part ça j'ai pas encore trouvé la soluce. Mais j'ai au moins la cause...


Merci.

Ca me fait - évidemment - pareil dans les mêmes conditions. Tout s'explique maintenant. Je suspectait également le vent ( en ayant remarqué que ça le faisait beaucoup moins en portant 2 épaisseurs : maille respirante + maillot que le maillot seul ).

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 31-10-2011 à 08:06:57   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

pour info : un gps 705 edge est à vendre chez les renars du manet (Seb)

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 31-01-2012 à 17:29:26   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Une prochaine alternative à Garmin ?

http://www.lesnumeriques.com/apres-garmin-mio-se-lance-dans-gps-pour-velos-n23171.html

--------------------
Keep climbing !
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 12:51:38   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Une alternative de plus :
http://www.lesnumeriques.com/gps/tendance-gps-velo-accelere-bryton-entre-dans-course-n24341.html

--------------------
Keep climbing !
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 08-07-2012 à 23:30:02   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Bon, bin après de gros problèmes de connexion de mon Edge 500, j'ai fini par réussir à charger les traces de Thonon-Gap.

Sauf qu'à présent, c'est le Edge lui-même qui ne s'allume plus, enfin, il reste bloqué sur la page d'accueil "Garmin", sans lancer la recherche satellites ne me donner la main pour faire quoi que ce soit.

Suis dégoûté... Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce genre de problème ?

--------------------
Hauts les coeurs!
lolo
Membre
lolo
434 messages postés
   Posté le 09-07-2012 à 08:09:19   Voir le profil de lolo (Offline)   Envoyer un message privé à lolo   

J'ai lu quelque part qu'il fallait appuyer simultanément sur le bouton Power+Enter+Lap pendant 2 sec en cas de blocage du Edge 500.

Je peux pas te dire si ça marche, j'ai jamais rencontré ce problème.


Edité le 09-07-2012 à 13:23:22 par lolo


John Mallory
tu veux du vin chaud ?
Nouveau membre
John Mallory
468 messages postés
   Posté le 09-07-2012 à 11:47:46   Voir le profil de John Mallory (Offline)   Envoyer un message privé à John Mallory   

Meuceumeu a écrit :

Bon, bin après de gros problèmes de connexion de mon Edge 500, j'ai fini par réussir à charger les traces de Thonon-Gap.

Sauf qu'à présent, c'est le Edge lui-même qui ne s'allume plus, enfin, il reste bloqué sur la page d'accueil "Garmin", sans lancer la recherche satellites ne me donner la main pour faire quoi que ce soit.

Suis dégoûté... Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce genre de problème ?


j'ai un garmin que je peux te prêter si tu veux, faudra juste me le rapporter le 20 juillet au plus tard
su ca peut te dépanner, n’hésite pas

--------------------
ALEXANDRE
Membre
321 messages postés
   Posté le 09-07-2012 à 16:13:27   Voir le profil de ALEXANDRE (Offline)   Envoyer un message privé à ALEXANDRE   

au cas ou,

j'emmène mon NetBook pour avoir une sauvegarde des traces.

l'année dernière mon GPS avait fait un reset ! (mauvaise manip ?)
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 09-07-2012 à 19:27:37   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Meuceumeu a écrit :

Bon, bin après de gros problèmes de connexion de mon Edge 500, j'ai fini par réussir à charger les traces de Thonon-Gap.

Sauf qu'à présent, c'est le Edge lui-même qui ne s'allume plus, enfin, il reste bloqué sur la page d'accueil "Garmin", sans lancer la recherche satellites ne me donner la main pour faire quoi que ce soit.

Suis dégoûté... Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce genre de problème ?

John Mallory a écrit :



j'ai un garmin que je peux te prêter si tu veux, faudra juste me le rapporter le 20 juillet au plus tard
su ca peut te dépanner, n’hésite pas

Merci, mais il a l'air de vouloir aller mieux, donc je vais le tenter comme ça.
@Loïc : j'avais essayé le reset que tu décris, mais il revenait au même état à chaque fois. En revanche, en cas de plantage "en course", ça fonctionne très bien !

--------------------
Hauts les coeurs!
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 17-08-2012 à 10:59:48   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

Hello les gens,

Je pense acheter un Edge 500 (l'interet du 800 ne me parait pas evident ?) :

- comme avec tout matos high tech de ce nom certains ont eu des emmerdes ... ;-) vous le recommandez ou pas ?
- Affiche t il la carte IGN top 25 (un collegue l'a sur son 800, peut etre est ce uniquement sur ce modele ...) ?
- j'ai lu sur internet qu'on ne pouvait pas charger une trace sur le 500 puis faire du guidage ?? vu les posts je comprends qu'on peut charger des traces openrunner sur le GPS .

@+
Niko


Edité le 17-08-2012 à 11:07:14 par niko


Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 17-08-2012 à 11:08:19   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

niko a écrit :

Hello les gens,

Je pense acheter un Edge 500 (l'interet du 800 ne me parait pas evident ?).

Au vu des messages :
- comme avec tout matos high tech de ce nom certains ont eu des emmerdes ... tous ?



Non jamais d emmerdes

niko a écrit :


- vous le recommandez ou pas ?


Oui. A tel point que l année dernière, quand j'ai cru avoir perdu le mien, j 'en ai racheté un illico.


niko a écrit :


Affiche t il la carte IGN top 25 (un collegue l'a sur son 800, peut etre est ce uniquement sur ce modele ...) ?


Non, pas de carto.
Perso, ça m a jamais manqué.
D autant plus que j ai toujours mon smartphone avec moi, qui a tout ça, et qui peut me dépanner au cas où.

niko a écrit :


Merci pour vos conseils !

@+
Niko


De rien ...

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 17-08-2012 à 11:40:28   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

Merci pr la réponse rapide la bourrique !!
gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 17-08-2012 à 15:14:44   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

Bourricot a oublié un petit morceau de réponse :
https://2807.alloforum.com/suivre-parcours-avec-garmin-edge-t391907-1.html

Possesseur depuis peu d'un garmin 500 (dont je suis très satisfait pour le moment), je vais essayer cette fonctionnalité de suivi. Je pense que c'est surtout pour la route, car ça doit etre assez compliqué/imprécis en VTT, sans fond carto.

--------------------
Keep climbing !
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 21-08-2012 à 20:16:24   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Avant de vous précipitez sur l'achat d'un Gamin,
je vous suggère de regarder de près le Sportiva,
dispo chez le secrétaire.

Plus précis, possibilité d'enlever la batterie.
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 23-08-2012 à 23:22:52   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

Yes effectivement le sportiva + à l'air pas mal non plus. Ptet un peu moins cher que le GARMIN :-).

Merci du conseil.
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 01-09-2012 à 12:47:10   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

J'ai un Sportiva+ depuis avril et je roule en VTT/ROUTE avec le gamin Edge800 et le Sportiva montés ensemble sur mes vélo , et plusieurs fois en montagne le Gamin perdait la réception Satellites , alors que le Sportiva restait bien cale sur la trace !
J'ai mis sur mon site,dans mes sorties,simultanément le GPX du Gamin et du Sportiva:chargez les 2 sur Openrunner et comparez: lorsque le GPS reste verrouille, il écrit un seul bloc <trkseg> dans le fichier GPX,et s'il perd la liaison à cause d'un relief prononcé du terrain ou sous une couverture forestière dense (comme dans 'Les Tailles dHerblay') on retrouve plusieurs blocs <trkseg> dans le GPX; dans certains software c'est visible par plusieurs bouts de trace de couleur différentes.
Le Sportiva stocke moins de points, il a moins d'autonomie si on laisse son écran allumé en permanence.
Dommage que son support soit si gros.
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 27-11-2012 à 14:03:32   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

http://www.lesnumeriques.com/montre-sport/twonav-ultra-p14934/twonav-ultra-montre-qui-suit-chemin-route-n27131.html
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 02-12-2012 à 19:02:35   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   


* Mini Site sur l'ULTRA
* TwoNav Ultra
* Essai de l'ULTRA par Laurent Brossard
* ULTRA TB Ready


Edité le 03-12-2012 à 20:12:49 par PEDALATOR


PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 07-01-2013 à 14:22:12   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Nouveaux GPS Garmin 810 et 510 sortis en ce début Janvier:
http://www.bikerumor.com/2013/01/07/new-garmin-edge-810-510-add-mobile-sync-live-ride-tracking-weather-updates-more/

En plus de pouvoir se connecter à votre Favourite Smartphone, pour choper la Météo ou Télécharger vos données de sorties vélo en directe, le 510 intègrent désormais le GPS/GLONASS qui comble le manque de précision des GPS 800/500 en milieu forestier dense et dans les reliefs de creux de terrain montagneux ou accidenté, l'acquisition étant plus rapide de surcroit.
Autonomie portée à 17 heures pour le 810, 20h pour le 510.

Dommage que le 810 n'intègre pas le GPS/GLONASS , il n'apporte pas de progrès significatif par rapport au 800, donc mieux vaut privilégier l'achat du 510 .


Edité le 08-01-2013 à 10:19:07 par PEDALATOR


BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 07-01-2013 à 17:48:45   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

510 tactile

http://www.dcrainmaker.com/2013/01/garmin-edge-510-in-depth-review.html

http://www.bikeradar.com/gear/category/accessories/gadgets/cycle-computers/product/review-garmin-edge-510-gps-cycle-computer-13-46859

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=160&pID=112885


Edité le 07-01-2013 à 18:16:33 par BATMAN


gwen
Membre
gwen
2468 messages postés
   Posté le 08-01-2013 à 11:34:44   Voir le profil de gwen (Offline)   Envoyer un message privé à gwen   

La plateforme Garmin Connect s'est bien améliorée depuis la dernière fois que j'ai fouillé. Je ne sais donc pas si ces fonctionnalités sont nouvelles, mais elles le sont pour moi :
- création de parcours (route) genre gpsies, très facile et transfert direct sur le gps en 1 clic. Suivi sur l'écran du 500. Plus simple qu'openrunner.
- création d'entrainements HT.
- suivi des activités sur un calendrier (même les entrainement à venir si besoin)
- Visualisation facile des activités des "amis".
Bref, très bien.

--------------------
Keep climbing !
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 04-02-2013 à 20:01:33   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

je ne sais pas si cela peut intéresser du monde mais j'ai découvert sur sportshop (merci Etienne) ce bracelet pour edge 500 bien pratique pour la càp

http://www.sportshop.fr/fr/product/show/p11227/garmin-kit-bracelet-triathlon-forerunner-910xt-010-11215-03

cela évite d'avoir à racheter un gps spécifique pour la càp


Edité le 04-02-2013 à 20:01:58 par tyler




--------------------
je hais les hopitaux
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 04-02-2013 à 21:54:55   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Ouais.

Pas con.

J'ai un Forerunner 110 + HR pour la càp.

Et un Edge 500 + HR pour le vélo.

Sauf que les deux ceintures cardio sont pas compatibles ... et que le Forerunner a une autonomie trop faible ( 8 h annoncés, donc je compte pas sur plus de 6h dans le meilleur des cas ) pour un triathlon que j'ai en vue pour juillet (temps pour vélo + cap ).

Finalement, même si c'est très moche, l'option est pas conne, et ça m'évite de dépenser une fortune pour un 910 XT HR dont je n'aurai que très peu l'utilité ( et qui est très moche aussi ).

Merci Nounours.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 04-02-2013 à 22:00:25   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

y'a pas de quoi!

--------------------
je hais les hopitaux
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Investir dans un GPSNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum