LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Investir dans un GPS

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 28-06-2010 à 12:00:14   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bon, allez, comme promis, après deux mois d'utilisation, petit retour sur le Garmin Edge 500 :

1 - Il reprend toutes les possibilités du 350 que j'avais avant, je dis bien toutes, à savoir y compris la possibilité d'y rentrer une trace et de la suivre. ( comme dit ailleurs, je ne m'emmerde plus à passer par le Garmin Trainig Center, j'utilise le 500 comme un périphérique USB de stockage, et je copie/colle directement dedans ma trace au format TCX, ça prend 10 secondes )

2 - Il est plus petit, moins lourd, mais l'écran reste très lisible

3 - Plus de problème d'étancheïté ( mais je ne l'ai pas encore utilisé sous 3 heures de pluie battante ) . La prise mini USB est située sous l'appareil et non pas sur le coté, le petit capot de protection en caoutchouc a l'air mieu conçu, à mon avis c'est nettement mieux.

4 - Autonomie doublée ( 16 H contre 8 ). Quand je pense au nombre de fois où j'ai vu " batteries faibles" puis mon 305 s'éteindre en pleine sortie ... Il se recherge beaucoup plus vite, également.

5 - Pas de deconnexion abisive sur les chocs

6 - Un écran supplémentaire qui indique : la température ( qui est également enregistrée ), la pente, et la vitesse ascentionnelle ( pour cette dernière valeur, je pense que ça peut être intéressant sur des ascensions de col ).

7 - La ceinture du CFM est en textile et beaucoup plus confortable que la gros capteur " tout plastique " du 305.


EDIT 8 : J 'oubliais : le support de fixation sur le vélo est nettement mieux que la série 305/605/705




Bref, je suis TRES satisfait de mon achat.
C'est exactement ce dont j'ai besoin.


Edité le 28-06-2010 à 22:20:19 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 28-06-2010 à 13:38:43   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Moi je suis dégouté, mon 705 n'a enregistré correctement aucune des sorties de la semaine dernière. Bilan, j'ai la distance et le temps, mais aucun profil, donc impossible de connaitre le d+, d'analyser les cols, ni sûrement de rejouer le parcours.

Bref, je ne sais pas si ça vient de moi ou de l'appareil, mais si le 500 ne souffre pas de tels bugs, vais vite y passer je sens...

--------------------
Hauts les coeurs!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 28-06-2010 à 13:58:27   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Bah oui, ça marche très bien.

Et puis l'interface "Garmin Connect" est pas mal foutue, tout est stocké à distance, c'est parfait.

Exemple : ET2010

http://connect.garmin.com/activity/38346445

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 28-06-2010 à 14:06:40   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Gwen a écrit :

En pack france entiere + cadence à 627 € ou régional 493€ chez le secrétaire à Villenes.


sans avoir cherché le moins cher : Edge705 + TOPO France entière = 595 euros
http://www.la-rose-des-vents.fr/vu-pack-gps.php?gps=forfait-kit-rando-topo-france-entiere-edge-705-hr&marque=Garmin&refpack=010-00555-21i#
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 28-06-2010 à 14:51:36   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

Bourricot a écrit :

Bah oui, ça marche très bien.

Et puis l'interface "Garmin Connect" est pas mal foutue, tout est stocké à distance, c'est parfait.

Exemple : ET2010

http://connect.garmin.com/activity/38346445


ça indique fréq max 190 et sur ton profil si tu balades le curseur c'est 171 max ???

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 28-06-2010 à 15:17:08   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Ouais, bizarre cet enregistrement à 190 puls ( surtout quand mon max est à 185 ) ... sans doute une fausse mesure ponctuelle.

Le "profil" des puls, lui, est correct, avec une pointe à 171 puls.

Celui des vitesses, aussi.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 28-06-2010 à 16:34:33   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

c'est des puls de grand mère ça

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 29-06-2010 à 22:54:36   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Bourricot a écrit :

Ouais, bizarre cet enregistrement à 190 puls

Faut que tu changes les parametres de ton cardio. je ne sais pas comment tu as fait, mais le poids n'est plus exprimé en kilos, mais en livres. Surprenant...


Edité le 29-06-2010 à 22:55:36 par LOUIS XIV




--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 08:11:46   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

et la vitesse ? c'est quoi mph "mettre par heure ?"

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
ROADRUNNER
Bip-Bip
Membre
ROADRUNNER
326 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 23:08:24   Voir le profil de ROADRUNNER (Offline)   Envoyer un message privé à ROADRUNNER   

Laurent, apparemment sur le Edge 500 on peut récupérer

la trace d'une rando effectuée via son PC mais on ne peut pas

charger dans le GPS un parcours récupérer ailleurs ((internet,PC)

(quelque soit son extension...)


tu confirme

--------------------
DD
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 00:29:40   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Non, j'infirme !

Je charge dans le Edge 500 des parcours que je crée moi-même, ou que je récupère ailleurs.

EDIT : Je t'invite vivement à relire plus haut sur cet même fil mon message du 13 avril, et particulièrement le lien que j'avais posté ( pointant vers l'article de Ray Maker )

EDIT2 : Faut pas en vouloir aux revendeurs ( je prends l'exemple de notre secrétaire, par ailleurs vendeur chez Sportshop, chez qui j'ai acheté le mien, avec bonheur, prix correct, et qualité de service ) qui se font du tord à cause de l'incompétence des dealers de Garmin France.


Edité le 01-07-2010 à 00:42:15 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
ROADRUNNER
Bip-Bip
Membre
ROADRUNNER
326 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 16:02:15   Voir le profil de ROADRUNNER (Offline)   Envoyer un message privé à ROADRUNNER   

j'ai pris le temps de lire le doc que tu avait mis en lien

et il est très instructif


quand tu lis les différent site ou forums j'ai vu a plusieurs reprise

que l'on pouvait pas chargé des points ou des traces.

Bon je pense que je vais le commander

merci

--------------------
DD
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 22:38:22   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

brutasse a écrit :

a combien tu le fais ton 705?


Mise à prix 300 € avec ceinture cardio et 3 supports vélo.
Je tente de remettre la main sur la boite avec notice etc...

--------------------
Hauts les coeurs!
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 05-07-2010 à 12:51:02   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html
en surfant chez les renards, j'ai vu ça.
ça peut , peut être intéresser les possesseurs de gps.

http://www.renardsdumanet.fr/foxforum/viewtopic.php?p=6692&sid=6b40b65eaef145309f757a9651e28cd5#6692

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 05-07-2010 à 22:17:48   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Je viens de faire l'essai sur le 705.
C'est pas mal, ça donne effectivement accès à quelque chose de bien plus complet que le fond de carte originel. En revanche :
- en téléchargeant la dernière version en date, je n'ai pas les courbes de niveau
- c'est un peu le bordel au niveau du foisonnement de données : nom de chaque rue, avec parfois des ruelles dont le nom est écrit en gros caractères gras alors que certaines avenues sont nommées en tout petit, indication de toponymes soit peu utiles, soit relevant du "petit nom" donné au lieu par le contributeur de la carte, etc...

Que celui ou celle intéressé(e) par mon 705 me dise s'il préfère que je remette la carte de base ou bien cette version.

--------------------
Hauts les coeurs!
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 11-07-2010 à 19:40:49   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Au fait, j'ai un smartphone depuis un mois environ. ( le genre de truc , , non seulement on en aura tous un dans la poche dans deux ans,
mais en plus on aura oublié qu'avant on n'en avait pas )

Ce truc t'affiche la carte où que tu sois ( oui, oui, OK, on trouvera bien une fond de vallée alpine où ya pas de réseau ), et te calcule l'itinéraire sur la route pour aller vers ta destination.

( Très utile pas plus tard que ce midi, quand j'étais bien paumé dans la campagne Vitréenne , soucieux de ne pas rater l'apéro servi dans notre lieu de rendez vous familial du jour )

J'y vois une raison de plus de ne surtout pas s'emmerder un GPS vélo qui embarque de la carto.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 12-07-2010 à 14:01:50   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Bourricot a écrit :

Au fait, j'ai un smartphone depuis un mois environ. ( le genre de truc , , non seulement on en aura tous un dans la poche dans deux ans,
mais en plus on aura oublié qu'avant on n'en avait pas )

Ce truc t'affiche la carte où que tu sois ( oui, oui, OK, on trouvera bien une fond de vallée alpine où ya pas de réseau ), et te calcule l'itinéraire sur la route pour aller vers ta destination.

( Très utile pas plus tard que ce midi, quand j'étais bien paumé dans la campagne Vitréenne , soucieux de ne pas rater l'apéro servi dans notre lieu de rendez vous familial du jour )

J'y vois une raison de plus de ne surtout pas s'emmerder un GPS vélo qui embarque de la carto.


Celui de Fred nous a bien aidé aussi du côté de Moutiers...
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 12-07-2010 à 14:19:13   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Lolo Berlingo a écrit :


Celui de Fred nous a bien aidé aussi du côté de Moutiers...

Sinon il y à ça du coté de l'appstore(store apple pour les posséseur d'iphone),une application gratuite du geoportail,qui fonctionne avec les cartes google en mode free,et avec des cartes ign moyennant un abonnement raisonnable(14.99 an),cartes chargées en mémoire donc exploitable sans réseau céllulaire,bien pratique hors couverture,voici le lien et les infos:
http://iphone.geolives.com/
http://itunes.apple.com/fr/app/geolives/id319655446?mt=8#
au fait lolo sous quel systeme d'exploitation fonctionne ton smartphone?


Edité le 12-07-2010 à 14:29:11 par max la menace


Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 12-07-2010 à 15:04:54   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

J'ai un HTC HD2 sous Windows Mobile.

Comme appli, j'ai juste Google Maps avec deux types de fond : la carto Google et la "vue satellite".
Et deux fonctions basiques : " rechercher un lieu "/ "calculer un itinéraire".

Largement suffisant.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 22-07-2010 à 20:46:11   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Meuceumeu a écrit :


Mise à prix 300 € avec ceinture cardio et 3 supports vélo.
Je tente de remettre la main sur la boite avec notice etc...



Bon alors, plus personne d'intéressé par un 705 ?

--------------------
Hauts les coeurs!
ROADRUNNER
Bip-Bip
Membre
ROADRUNNER
326 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 18:29:56   Voir le profil de ROADRUNNER (Offline)   Envoyer un message privé à ROADRUNNER   

j'ai acheté un edge 500 carbone chez Sportshop

le 15 juillet et j'ai fait déjà fait deux petite sorties en Aveyron

(légère cause tendinite au genou qui est toujours présente)

mais avec qu'en même du dénivelé toute facon ici ca monte et sa descend

tous le temps

pour l'instant il est très bien, le seul truc que j'ai remarqué c'est qu'en

plein soleil pour suivre une trace c'est assez délicat

(voir avec un autre contraste)


a suivre

--------------------
DD
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 24-07-2010 à 16:27:56   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Meuceumeu a écrit :


Bon alors, plus personne d'intéressé par un 705 ?

Je me suis fait accoster par un vététiste ce matin qui voulait investir dans un GPS et m'a demandé ce que valait le 705.

je lui ai parlé de ton 705 et lui ai laissé mon adresse mail, je te tiens au courant.


Edité le 24-07-2010 à 16:28:16 par LOUIS XIV




--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
PEDALATOR
Membre
PEDALATOR
1001 messages postés
   Posté le 10-09-2010 à 15:09:24   Voir le profil de PEDALATOR (Offline)   http://pedalator.com   Envoyer un message privé à PEDALATOR   

Un chti nouveau dans la famille des GPS 'Gamin' : le Edge 800
évolution :
plus plat,
nouveau support,
écran tactile (quid des gants plein de boue ?),
température,
vitesse de montée

Arrivée en France en fin d'année 2010, début 2011


Plus d'infos : http://www.dcrainmaker.com/2010/08/garmin-edge-800-in-depth-first-look.html

Merci Père Noël
chaiKiKi est contente et va récupérer un beau 705 ?


Edité le 10-09-2010 à 15:09:55 par PEDALATOR


La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 10-09-2010 à 17:29:41   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   



--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 26-09-2010 à 23:10:12   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Meuceumeu a écrit :



Mise à prix 300 € avec ceinture cardio et 3 supports vélo.
Je tente de remettre la main sur la boite avec notice etc...


Toujours à vendre.

J'ai retrouvé la boite complète, c'est donc un lot "comme neuf".
Je propose avec un carto Limousin, mais je préviens que je n'ai jamais réussi à l'utiliser...

N'hésitez pas !


Edité le 26-09-2010 à 23:11:49 par Meuceumeu




--------------------
Hauts les coeurs!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Investir dans un GPSNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum