LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Grande traversée du Limousin 1-2-3 mai

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 17:13:10   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

GTL 2009 – 1,2 et 3 mai.

Au départ :
Aurélien, David, Hakim, Eric, Eric, Laurent ,Alain, Laurent, Niko, Jo, Alexandre, Gwen, Patrick, Pédalator, Mary, Marco , Loic , Chris, Didier, Régis.


Quelques petites perturbations de début de semaine m’avaient poussé à aborder cette GTL 2009 avec prudence.
C’est pourtant dans les meilleures conditions que ce trip débute : je retrouve l’ami Brice « back from england » autour d’une petite bière.
L’équipe (Eric Jo David Alexandre et moi-même) se complète rapidement et nous prenons le départ pour … les bouchons. Enfin non ! Eric connait son spot : «par la campagne ça rallonge mais au moins on roule » et nous ramène …. Dans les bouchons. Mais à la campagne.
Brève discussion sur les absents (2 fractures du moral attention à la contagion…) et pfuit après un délicieux repas sur l’autoroute (mini plat mini pomme maxi prix) nous arrivons au BOMOTEL.
Malgré sa médiocrité, le GPS a survécu au voyage, pas le retro intérieur du 807. Pourtant le deuxième était nettement plus fiable.
Ah oui j’allais oublier : la nuit, les phares, c’est pratique.
Jo au volant : « yo les gars on y voit que dalle ? En plus la voiture tire à droite (rem : c’est la voiture d’Eric) »
Alexandre , au milieu à l’arrière « mmmmmmhhhhh »
Les autres : « mais non , roule, c’est bon »
Jo, éteignant puis rallumant tous les phares (rem : on est sur l’autoroute) : « vous voyez, là c’est éteint. Là c’est les feux de positions. ET la il manque un phare»
Alexandre, au milieu à l’arrière « MMMMMMHHHHH !!!»
Les autres : « effectivement … »
Alexandre, au milieu à l’arrière (rem : on a rajouté une bassine au cas où « MMMMMMHHHHH »
Arrêt. Tentative de changement du phare. On n’y voit rien. Arrachement du retro intérieur, lampe à l’appui : on y voit mieux ! Changement de l’ampoule . On y voit encore mieux !
Tentative de remontage du retro. Echec. De toute façon il ne sert à rien : 5 vélos + 5 gros sacs ça remplit vite un coffre !
Redémarrage vers Montluçon.
Arrivée au BOMOTEL. 2eme tentative de remontage du retro. Casse du retro intérieur …

[…]

Arrivée sur le point de rassemblement à Boussac vers 9h15.
Le vrai départ est à clairevau ( ?) à 1h10 de bus.
Premier contact avec l’organisation : au top. Pas de stress.
On monte les vélos. Pas de casse. Collation. Le temps se découvre on commence le bronzage. Tout s’annonce bien.
Bus. Je cuis côté soleil pendant plus d’une heure. On arrive dans un petit village où les locaux se demandent ce qui se passe : campings cars, 5 ( ?) bus qui déposent 300 Vététistes.
On récupère les vélos pour une petite reco . échauffement.

Premier speech du président de creuse oxygène.
« Attention les 25 derniers Km [sur 55] sont collants ».
On verra bien.
13h10. Bizarre de partir à cet horaire mais la collation du matin a fait du bien.
La voiture n’avance pas assez vite, et sur la petite route sinueuse et escarpée, les à-coups se font sentir. « CA FREINE ». Bon on ne va pas s’exciter maintenant le reste du parcours devrait me détendre ….
Finalement le départ est donné, je pars à un bon rythme sans trop forcer. Attention à la cheville. On est rentre dans le bois.
Dans une des premières cotes un peu serrée, la colonne s’arrête. Obligé de poser le pied.
Aie. Merde. Je vais faire comme si rien ne s’était passé ….
J’ai Aurélien en ligne de mire. Je remonte tranquillement, les petites côtes roulantes s’enchainent en souplesse. 1ere mare de boue. Un ouvreur a noyé sa moto en passant le guet … Il faut avancer mais la cheville est douloureuse. Je décide d’attendre. Ça défile. « Niko, ça va ?». Ben non ça ne va pas. J’ai les boules. J’ai encore les boules.
Bon faut quand même y aller. Jo m’attend et on arrive au premier ravito où j’abandonne. Je pense que c’est la fin de la GTL. Attente.
Le tandem arrive avec un jeu de direction explosé. Encore un autre sport le tandem.
On rentre par le camion balai avec Stéphane, le motard « noyé ».
A 18H20 tout le monde est arrivé, les douches sont froides … Pas glop.
Marco a cassé son cadre. Pas glop non plus.

Un Petit Kir et ça repart. Premiers podiums.
Poissy VTT est appelé sur le podium !! On est les plus nombreux. Une coupe ?! Non ! 2 paniers garnis. OUI !

[..]

Le petit dej est à 7h30. Les sacs doivent être dans le camion à 9h30. Le départ est à 10h.
Dans le gymnase les portables sonnent à … 6h30. Dur.
Je pars directement à Guéret avec 3 filles de l’organisation ;-) . La journée commence plutôt bien.
Glandage à Guéret. Le temps est ensoleillé. A peine le temps de lire l’Equipe en terrasse et les premiers arrivent (70 km en 3h30).Ce coup ci je prends une douche chaude.
Je bronze.
Les participants arrivent au compte goutte. Les copains sont contents. Fatigués mais contents. Apparemment la dernière descente a beaucoup plu à nos meilleurs descendeurs !
Le tandem, lui a explosé son pneu arrière. Mais ce coup ci ils ont pu réparer et finissent l’étape.
Je crame.
L’organisation est toujours tip top, il y a des pates à l’arrivée pour recharger les batteries immédiatement après l’effort.
Passage en terrasse. Enfin au fond d’un rad’.
Dégustation d’un creusois, la spécialité locale déjà goutée sur les ravitos : le gâteau à la noisette.
MIAM.

[…]
Ce matin le réveil est dur : 5h30. David a perdu la motiv, Gwen est malade suite aux efforts de la veille.
On s’organise comme chaque matin, aujourd’hui j’ai le copain Gwen avec moi .On part directement en voiture vers BOUSSAC. Café en terrasse ou l’on croise David qui a suivi la course par la route. Les premiers arrivent (60 km en 2h32).
Mary finit 3eme féminine du jour. Grosse émotion.
Tout le monde est content. (encore)
Terrasse, re-terrasse (l’heure n’est plus au café ;-) ) puis c’est la remise des récompenses. On remonte sur le podium, Mary aussi ;-) , on avale les steaks et on s’arrache vers PARIS.

Finalement j’ai bien fait de rester. J’ai fini au mental ;-) .
lolo
Membre
lolo
434 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 17:29:45   Voir le profil de lolo (Offline)   Envoyer un message privé à lolo   

Tout a déja était dit, alors que dire de plus !!

Quelques bons souvenirs du week end:

- le discours d'hakim le vendredi soir.
- l'encouragement des enfants, papas, mamans, papis et mamies sur le parcours.
- l'émotion de mary le dimanche sur le podium.
- la sportivité de la belge qui vient offrir son bouquet à mary.
- tout le poissy vtt sur le podium le dimanche "le jambon-le jambon-le jambon"
- ma fin de course de folie le dimanche, avec 4 mecs à mon cul qui me ratrappe sur le dernière portion de route et que je taxe dans la bosse du chateau ( putain ça fait mal au cuisse).


Ps : bourricot achète une pompe
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 18:20:10   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

Put' vierge !!! quel we d'enfer !!! jamais vécu de moments aussi forts et ça grâce à vous tous ! la montée sur le pod avec vos hurlements (j'en avais la larme à l'oeil) et la remontée infernale au début du peloton sous vos "allez Mary" et ceux des Frenchies.
ouwahoua !!!
une course en plus inoubliable avec une concurrente sérieuse trop bon !
des moments très rigolos, dans le gymnase : des p'tites couilles en balade...
Je me suis bien donnée pour accrocher Marcus et Hakim et tenter de rattraper les petites fesses d'Aurélien qui démarre comme une balle !!
Merci à mon Amour Adoré qui me supporte et qui entretien si bien mon vélo que même je n'ai pas eu de soucis avec... mais il sait q je suis une vilaine râleuse mais que je l'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un ENORME MERCI à Alain Menu (j'aurai bien voulu aller lui dire avant de partir... mais je pipelette tellement que j'ai oublié !) et à tous les bénévoles supers sympas et formidables qui étaient sur la route et au public super encourageant.

et dire que c'est déjà fini...

Vive la bouillasse du Limousin - trop amusant vu qu'elle ne colle pas, le beau soleil, les gars and girls sympas.

Super parcours, même si plus roulant que je ne l'avais gardé en mémoire... ça donnait du rythme.

Mary
quand est ce qu'on recommence ??


Ya le Raid des Monts d'Ardèche 3j (pour nous l'année prochaine peut être) je crois que c'est une course
et aussi la Valslopette (rando 2j) technique à souhait mais à portée ! et très bien pour progresser - super orga !!!


Edité le 04-05-2009 à 18:28:15 par rfm


ALEXANDRE
Membre
321 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 19:14:23   Voir le profil de ALEXANDRE (Offline)   Envoyer un message privé à ALEXANDRE   

tout pareil, avec une mention spéciale pour le dernier repas (viande au barbecue)

à l'année prochaine pour la .......valslopette !?
ALEXANDRE
Membre
321 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 19:15:29   Voir le profil de ALEXANDRE (Offline)   Envoyer un message privé à ALEXANDRE   

j'oubliais, j'attends avec impatience le compte rendu "détaillé" de Pedalator

--------------------
lolo
Membre
lolo
434 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 19:17:48   Voir le profil de lolo (Offline)   Envoyer un message privé à lolo   

Je viens d'envoyer un message de remerciements de la part du club sur le site "creuse oxygène"
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 19:32:59   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

les photos et films sont en cours de chargement... on bosse dessus mais j'ai faim faut k'bouffe !
j'irai mettre aussi un message sur leur site et ajouter un poste sur VV car j'en ai pas vu !

Pour l'AGE c'est ce jeudi que vous faites la fête au paniers ??? on peut viendre si c'est le ka avec nos bouteilles et notre gâteau + autres of course.

Mary
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 19:53:49   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

http://pedalator.free.fr/2009/GTL/
voici déjà le lien pour récupérer les films

Les Poissy Boys sur le pod de la GTL
Les Poissy Boys font dodo
Les Poissy Boys se réveillent durement
Les Poissy Boys à poil dans la douche !! et non j'ai raté ça...
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 20:40:15   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Bon, bin j'ai plus rien à dire, sinon tirer un énorme coup de chapeau à une organisation qui m'a vraiment époustouflé : le nombre de bénévoles présent avec le sourire à chaque carrefour, le déroulement parfaitement huilé du lever au coucher, l'assistance technique poursuivie jusqu'au bout de la nuit à la frontale, et j'en passe !!!

Un grand bravo aussi à la bande de copains qui n'est pas passée inaperçue sur l'épreuve je crois, et à Mary qui a 1000 fois mérité d'être rappelée sur scène avec le podium final !!!

Et bien sûr que vous êtes les bienvenus jeudi soir, non mais oh !


Edité le 04-05-2009 à 20:41:24 par Meuceumeu




--------------------
Hauts les coeurs!
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 21:13:26   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

zzzzz j'ai 356 photos rien pour mon appareil !! J'en suis à 33 %... ça vient...
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 21:20:18   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

Allez 90 % on y croit, on y croit !! ça vient.....
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 21:24:48   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

http://picasaweb.google.fr/RFM.7859/090503GTLPhotosMary?authkey=Gv1sRgCJHB2bDs5PTp4gE#

en vla d'un... je fais maintenant celles de JM




Edité le 04-05-2009 à 21:25:30 par rfm


La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 22:04:14   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

http://picasaweb.google.fr/RFM.7859/GTL2009PhotosJM?authkey=Gv1sRgCN3Vst2U8M3JKQ#

allez c'est du long........................ mais c'est........................
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 05-05-2009 à 07:33:01   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

super photo,bravo à tous le monde,pas de bol décidement niko,chapeau au tandem et à mary,un podium à chaque sortie,va falloir faire de la place pour les coupes.
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 05-05-2009 à 11:19:51   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Comme nous tous, ( chacun se reconnaitra dans tout ou partie des propositions ) malgré les malheurs mécaniques, les douleurs aussi inédites qu'intenses, les chutes ( heureusement sans gravité ), la boue jusqu'à la taille, les "performances" à donner envie de changer de sport, les odeurs, les ronfleurs, le réveil à 5H30, et bien j'ai passé un merveilleux WE.

Au moins autant grâce à la qualité de l'organisation, qu'au plaisir de passer 3 jours en la meilleure compagnie qu'on puisse imaginer.

A J+2, j'ai encore des courbatures partout, la nuque toute endolorie, la "peinture" bien décapée sur une cuisse, une vieille croutasse sur un genou, les jambes d'un gars qui se serait battu à main nues avec 3 tigres, ... et qu'une envie, celle de remettre ça l'année prochaine.

Quel sport de cons !


Edité le 05-05-2009 à 11:45:28 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Mistral
Ainsi va le vent, dit le funboarder
Membre
885 messages postés
   Posté le 05-05-2009 à 13:39:51   Voir le profil de Mistral (Offline)   http://poissy.vtt.is.free.fr/   Envoyer un message privé à Mistral   

Bourricot a écrit :

Comme nous tous, ( chacun se reconnaitra dans tout ou partie des propositions ) malgré les malheurs mécaniques, les douleurs aussi inédites qu'intenses, les chutes ( heureusement sans gravité ), la boue jusqu'à la taille, les "performances" à donner envie de changer de sport, les odeurs, les ronfleurs, le réveil à 5H30, et bien j'ai passé un merveilleux WE.

Au moins autant grâce à la qualité de l'organisation, qu'au plaisir de passer 3 jours en la meilleure compagnie qu'on puisse imaginer.

A J+2, j'ai encore des courbatures partout, la nuque toute endolorie, la "peinture" bien décapée sur une cuisse, une vieille croutasse sur un genou, les jambes d'un gars qui se serait battu à main nues avec 3 tigres, ... et qu'une envie, celle de remettre ça l'année prochaine.

Quel sport de cons !



Dès fois, je dirais presque que tu cherches à rivaliser avec tu sais qui!

.
.
.
.
.
.
.


Bah l'âne qui "trône" à côté de ton pseudo!

Heu, au fait, je dis cela juste à cause des oreilles et je m'arrête là, sinon je vais finir par prendre une tarte alors...!


Edité le 05-05-2009 à 13:41:32 par Mistral


Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 05-05-2009 à 15:56:10   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

Sympa les photos, souvenirs souvenirs.....merci.


Ah oui, j'oubliais, pour motiver les sceptiques (si il en reste!!!!) pour l'année prochaine.......


...les DOUCHES sont Chaudes et MIXTES , sisi......



même si je suis le seul POISSY BOY à avoir osé.......



à l'année prochaine amies belges.
Mistral
Ainsi va le vent, dit le funboarder
Membre
885 messages postés
   Posté le 05-05-2009 à 16:31:23   Voir le profil de Mistral (Offline)   http://poissy.vtt.is.free.fr/   Envoyer un message privé à Mistral   

David L a écrit :



...les DOUCHES sont Chaudes et MIXTES , sisi......

même si je suis le seul POISSY BOY à avoir osé.......

à l'année prochaine amies belges.




Heuuuuu, ceux sont tes amies belges ou toi qui ont/a osées/é !?
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 05-05-2009 à 17:32:56   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

David L a écrit :

Sympa les photos, souvenirs souvenirs.....merci.

...les DOUCHES sont Chaudes et MIXTES , sisi......

même si je suis le seul POISSY BOY à avoir osé.......

à l'année prochaine amies belges.


ELLES ONT OSE !!! ... et David se cachait le kiki ??? ou il était tout recrocvillé le noiseau ? hmmm


Edité le 05-05-2009 à 17:35:12 par rfm


ROADRUNNER
Bip-Bip
Membre
ROADRUNNER
326 messages postés
   Posté le 05-05-2009 à 17:42:10   Voir le profil de ROADRUNNER (Offline)   Envoyer un message privé à ROADRUNNER   

Pour moi ça été un weekend end des premières fois

- 1ere sortie avec le club sur une rando externe
- 1ere compétition (même si j'ai roule en mode rando)
- 1ere fois que je roulais 3 jours de suite et sur des longues
distances

c'est vrai que je partais avec une certaine appréhension et en faite
dans l'ensemble cela s'est bien passé
j'ai tout donné et malheureusement j'ai du bâché dans la 3 ème
étape au bout de 25 km
(en 3 jours j'ai fait autant de km qu'en 3 semaines)

il va falloir récupérer maintenant

l'ambiance était super sympa,l'organisation au top, les parcours
technique et varié (surtout avec la boue)

a quand la prochaine?

a suivre quelques photos

--------------------
DD
Mistral
Ainsi va le vent, dit le funboarder
Membre
885 messages postés
   Posté le 05-05-2009 à 17:50:57   Voir le profil de Mistral (Offline)   http://poissy.vtt.is.free.fr/   Envoyer un message privé à Mistral   

Au fait, super ton CR Niko j'ai trouvé alors merci!

Comment ça va bien ton pied!?


Edité le 05-05-2009 à 17:51:38 par Mistral


La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 05-05-2009 à 18:03:23   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

http://www.sjette.be/
nos amies Belges et leur team
Marcus Agecanonix
age canonique
Membre
Marcus Agecanonix
555 messages postés
   Posté le 05-05-2009 à 19:46:45   Voir le profil de Marcus Agecanonix (Offline)   Envoyer un message privé à Marcus Agecanonix   

Super week-end , super ambiance , organisation aux petits oignons, malgré un cadre fissuré, j'ai réussi à terminer cette épreuve.
Je n'ai rien d'autre à rajouter - tout a déjà été dit.
Adonf
S'il n'en reste qu'un....
Membre
381 messages postés
   Posté le 05-05-2009 à 20:53:37   Voir le profil de Adonf (Offline)   Envoyer un message privé à Adonf   

Super les photos ! Beau souvenir, merci à tous les 2

Mais où est la photo de notre championne sur le podium ?
ROADRUNNER
Bip-Bip
Membre
ROADRUNNER
326 messages postés
   Posté le 05-05-2009 à 21:33:10   Voir le profil de ROADRUNNER (Offline)   Envoyer un message privé à ROADRUNNER   

voici les quelques photos que j'ai prises

dont le podium avec Mary

http://picasaweb.google.com/Montesson78/GTL2009?authkey=Gv1sRgCNfr0J6SpNu0Nw

--------------------
DD
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Grande traversée du Limousin 1-2-3 maiNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum