LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Paris - Nice 2011

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 12-03-2011 à 14:17:58   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Quelques ajouts suite aux demandes appuyées de certains Je sens que ça va plaire...

Donc Bourricot, Lionel et Aurélien (pour ne pas les citer ) auraient voulu avoir - comme sur le "vrai" Paris-Nice, un Contre-la-Montre individuel à se mettre sur la dent lors NOTRE PN 2011.

Qu'à cela ne tienne, ils en auront 2!! Un sur le plat de 30 km lors de la 3ème étape et un en côte de 12,5 km lors de la 5ème étape.


CLM PLAINE: le Lundi 23 mai 2011

PONT DE VAUX - MARBOZ : 29,629km /+174m

Départ : km 20,842 : Embranchement D26/Route de Chavannes
Arrivée : km 50,463 : Embranchement D26/D28 (100m avant)

D26 puis D28. 1 changement de direction, 1 traversée de "gros" bourg et 1 rond-point.



CLM COTE: le Mercredi 25 mai 2011

MONTEE DU MONT DU CHAT : 12,570km / +1168m

Départ: km 10,813 - embranchement D1504 / Route des Tournelles
Arrivée : km 23,395 - Relais du Mont du Chat

Petit rappel de l'altimétrie de la bête
http://www.zanibike.net/altimetria/150/Francia/salita_Le+Mont+du+Chat+-+Le+Bourget+du+Lac.aspx

Un truc pour David, quoi...

Si vous avez d'autres idées à la con, faut pas hésiter!!!


Les parcours:
http://www.openrunner.com/index.php?id=870612
http://www.openrunner.com/index.php?id=870603


Edité le 12-03-2011 à 14:32:06 par Lolo Berlingo


Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 12-03-2011 à 14:52:31   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Woh hé oh : j'ai jamais demandé un truc pareil moi !

C'est d'être passé du Panaché à la 1664 qui t'a fait entendre des voix !

Cela dit, ça peut être marrant... On fera un départ tous les combien ? Histoire d'estimer combien d'entre vous me rattraperont avant la ligne d'arrivée...

--------------------
Hauts les coeurs!
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 12-03-2011 à 15:37:28   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Meuceumeu a écrit :

Woh hé oh : j'ai jamais demandé un truc pareil moi !

C'est d'être passé du Panaché à la 1664 qui t'a fait entendre des voix !

Cela dit, ça peut être marrant... On fera un départ tous les combien ? Histoire d'estimer combien d'entre vous me rattraperont avant la ligne d'arrivée...


Bon bah c'est Djé, alors!!!

Je dirais 2mn. 1mn c'est trop court, pour peu que tu partes en 1er, on sera revenu sur toi avant la fin du 1er kilomètre...
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 12-03-2011 à 16:43:49   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Lolo Berlingo a écrit :



Je dirais 2mn. 1mn c'est trop court, pour peu que tu partes en 1er, on sera revenu sur toi avant la fin du 1er kilomètre...




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 12-03-2011 à 19:10:54   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Tiens, en marge du CLM "pur" ( évidemment qu'il s'agit d'aller le plus vite) , je vous propose une variante rigolote :

J'ai discuté il y a longtemps avec des gars qui faisaient de la compet de parapente ( un des buts des parapentistes est de mettre le plus de temps possible pour aller d'un point à un autre ).

Ils m'avaient expliqué qu'une des disciplines les plus pointues consistait à prévoir son temps de vol entre deux points sur une carte ( décision au moment du départ , l'aérologie étant très importante ) .

Le vainqueur était celui qui réalise le plus de temps, sachant que toute différence entre le temps annoncé et le temps effectivement réalisé était retranché.

Ex : réalisé : 55 mn pour temps annoncé = 1 h -> résultat = 50 mn
réalisé = 1H pour temps annoncé = 1 h 20 -> résultat = 40 mn

Et si on faisait la même chose sur nos deux CLM ( à la différence du parapente, le vainqueur est celui qui met le moins de temps, et toute différence est ajoutée ! )

ex = annoncé 1H - > réalisé 1H05 -> résultat 1H10
annoncé 1H05 -> réalisé 1H07 -> résultat 1H09
annoncé 1H15 -> réalisé 1H10 -> résultat 1H15 ( on ne va pas quand même pénaliser le temps en moins )

sur cet exemple, on voit que le vainqueur n'est pas le plus rapide, mais celui qui a le mieux prédit son temps.

Dans ce cadre, j'annonce ( attention, je suis susceptible de modifier mon temps annoncé jusqu'au matin du départ ) :

CLM 1 = 57 mn
CLM 2 = 1 H 26

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
John Mallory
tu veux du vin chaud ?
Nouveau membre
John Mallory
468 messages postés
   Posté le 13-03-2011 à 10:57:41   Voir le profil de John Mallory (Offline)   Envoyer un message privé à John Mallory   

je participe pas donc je peux mettre mon grain de sel:

il faut aussi prendre le delta si tu fais un meilleur temps que prévu.
Pourquoi?
le but de ce type de compétition est de redistribuer les cartes, à savoir ce n'est pas forcement le meilleur qui gagne.

Si tu ne mets pas de pénalité dans le cas où tu fais un meilleur temps que prévue, le classement final de tous les participants après majoration sera très proche du classement temps.

La meilleure preuve : si vous vous arrachez tous et que vous faites tous un meilleur temps que prévu, le classement final sera égal au classement "temps" puisqu'il n'y aura pas de pénalité

Bon je dis ça...

--------------------
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 13-03-2011 à 13:32:52   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Ouais c'est pour ça que ça va être le plus rapide qui va gagner. Point final. Avec un temps cumulé sur les deux et un départ en ordre inverse lors du second CLM...

Bourricot doit avoir peur de prendre mega cher dans le CLM en côte. Je ne vois que ça

On va bien se marrer
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 13-03-2011 à 20:57:49   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

clm1:49mn (36 de moyenne) juste pour faire chier la bourrique que je suis cap... il y a 10 ans ,j'arrivais à faire 39,5 sur du roulant sur 20 bornes...
de toutes les façons,je serai en compact,déjà à moitié mort et pas de recul sur un contre la montre depuis 7 ans...et puis si il pleut ou si il y a du vent...

clm2:1h41 soit 1/4 d'h dans la gueule c'est en gros ce que je prenais dans les cols pyrennéens (en tout cas au début)par le tchétchène...je n'ai aucune notion de ma lenteur en col,si ce n'est de faire chier tout le monde les premiers jours(à part le nabot peut-etre et encore)...

au total,+3mn sur bourricot

pour le clm1,je pense qu'il faut faire partir les plus forts (prévisibles) d'abord pour éviter le draft... et faire 1/2 tour et suivre et chambrer le dernier...d'ailleurs,si il y a un maillot jaune qui traine,il le porterait le jour suivant...

pour le clm2,autant faire partir les plus forts en dernier,ce sera moins chiant surtout pour les bons grimpeurs qui auront le temps de faire la sièste en m'attendant...l'effet draft est quasi nul.pour le maillot à poi x (pour mr x),pareil!

quand aux calculs d'ingénieurs pour ponderer je ne sais quels résultats,ça me dépasse,je suis d'accord avec le berlingot;
sauf que je suis pour un bonus de 10 secondes par mois de vieillerie au-dessus de 40 ans ,comme en gentleman...soit 2mn par année supplémentaire,ce qui fairait un temps scratch et un temps compensé...comme dirait loic,ça m'éviterait de cumuler tous les handicaps...
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 13-03-2011 à 21:28:02   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

brutasse a écrit :

sauf que je suis pour un bonus de 10 secondes par mois de vieillerie au-dessus de 40 ans ,comme en gentleman...soit 2mn par année supplémentaire,ce qui fairait un temps scratch et un temps compensé...comme dirait loic,ça m'éviterait de cumuler tous les handicaps...


Et pourquoi pas un bonus sur la connerie ? ça te permettrait d'arriver à Nice un jour avant tout le monde.

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 13-03-2011 à 22:12:22   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

eh ducon,j'y peux rien si c'est comme ça en gentleman!
quand à ton petit smilie ,prépare ta vaseline,je vais t'aerer tes reflexions de merde le 26 au soir,ça va etre beau de te voir en danseuse pendant 2 jours tellement que ta selle te fera souffrir...
Pepito
Membre
Pepito
1460 messages postés
   Posté le 17-03-2011 à 11:28:53   Voir le profil de Pepito (Offline)   Envoyer un message privé à Pepito   

Lolo Berlingo a écrit :



CLM PLAINE: le Lundi 23 mai 2011

CLM COTE: le Mercredi 25 mai 2011




Super idée, çà va donner les gars...

CLM 1: 54 minutes.

CLM 2: 66 minutes.




Edité le 17-03-2011 à 11:30:03 par David L


Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 25-03-2011 à 09:43:06   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

ALERTE : NOUS AVONS DISCRETEMENT PASSE CETTE SEMAINE LA BARRE DES 2 MOIS NOUS SEPARANT DE CETTE PROMENADE. J'ESPERE QUE LES CUISSES DE TOUS LES INSCRITS SONT EN TRAIN DE CHAUFFER...

--------------------
Hauts les coeurs!
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 25-03-2011 à 13:17:51   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

PETIT APPARTE POUR LIONEL

Puis-je annuler la réservation du camion auprès de l'ufolep?

En clair est-ce que Poissy nous prête à coup sûr un véhicule??

Merci
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 26-03-2011 à 08:12:56   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

aucune nouvelle de ips
courrier envoyé il y a une semaine
au tel il semblait clair que le bus nous était réservé mais...........

--------------------
je hais les hopitaux
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 27-03-2011 à 09:50:13   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

Loic peux tu me préciser les numéros d'étapes des clm.
Merci.

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 27-03-2011 à 19:25:14   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Réservation faite pour le retour.
Par contre pas de place possible dans la voiture 8.
Brutasse, si tu réserves ta place je suis Voiture 3 - Place 101
pour St Raphaël PARIS

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 27-03-2011 à 20:38:24   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

rfm a écrit :

Loic peux tu me préciser les numéros d'étapes des clm.
Merci.


Jour 3: http://www.openrunner.com/index.php?id=870612

Jour 5: http://www.openrunner.com/index.php?id=870603
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 14-04-2011 à 21:18:26   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

eh merde,ma bourgeoise venant de décider que je devais rentrer en train à paris le 28,j'ai regardé pour prendre un billet sur le net:je ne serai pas dans le meme wagon .
je vais tenter le coup demain à la gare...
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 15-04-2011 à 09:58:39   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

pôv chou brimé

Moi mon Jm i fé ski veut chui une Super Nana

bah koi !

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 15-04-2011 à 11:45:17   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

c'est bon!voiture 8,place 107.
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 18-04-2011 à 13:27:38   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

dans la rubrique des Circuits / ROUTE
j'ai mis un poste sur le PARIS NICE.

il pourra, en modifiant, la date de publication remonter au moment du départ...

ramenez moi de belles photos !!!

--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
La Ketbi
Je pédale donc je suis
Nouveau membre
La Ketbi
3513 messages postés
   Posté le 19-04-2011 à 20:05:30   Voir le profil de La Ketbi (Offline)   Envoyer un message privé à La Ketbi   

Demandez le prograaaamme !!!

A la demande de Loic : LE PROGRAMME du PARIS-NICE 201 made by Maman Turpin !! très beau boulot !!! on assure chez les Turpins

téléchargeable à partir de l'article PARIS-NICE :

http://www.poissyvtt.net/spip.php?article39&var_mode=calcul

Version entière sur Mediafire
ou en 2 partie de notre site sur lequel je ne peux mettre que des doc. de moins de 2mo.


Edité le 19-04-2011 à 20:06:49 par rfm




--------------------
ASBOUB GIRL, il était bon le fromage Asboub !!! :-)
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 19-04-2011 à 22:42:48   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

génial, merci beaucoup

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 19-04-2011 à 23:42:27   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

pareil!
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 22-04-2011 à 21:48:48   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

DES NOUVELLES DU FRONT



AVANT LE DEPART :


- Pour Alexandre, David, Lionel et Olivier: Pensez à envoyer les 150e restants pour début Mai.

- Je propose - si Lionel est toujours OK - un rencard le vendredi 20 au soir pour un petit apéro (chacun amène quelque chose) afin de finaliser la chose: récupération du camion par Rémy, dépose des bagages et vélos pour ceux qui le souhaitent, heure de départ (8h00??)et autres choses.

- RAPPEL: LE DEPART S'EFFECTUE DE CHEZ ERIC A VERSAILLES.


LES BAGAGES


- Merci de vous contenter d'1 gros sac + 1 petit sac (à dos). Nous sommes 11 je vous rappelle...

- Pas de housses de transport semi-rigides hormis éventuellement ceux qui seront obligés de revenir avec leur vélo (Lionel, Manubert et peut-être Olivier).

- En ce qui concerne le matériel: Je prend une caisse à outils relativement complète. INDIQUEZ ICI les outils spécifiques dont vous pourriez avoir besoin et je vous dirai comment vous en passer Plus sérieusement je vous dirai si j'ai ou pas.

- J'emmène une pompe à pied. QUI prend une bombe d'huile??

- ROUES DE SECOURS : Je propose que Bourricot prenne sa seconde paire de roues carbone et moi je prend les neutron alu ce qui couvre toutes les spécificités de nos équipements puisque je crois que personne n'est en campa (Jérémie peut-être??)

LES RAVITOS

- Merci de remplir la liste de courses de victuailles que vous souhaiteriez (dans la limite du raisonnable, évidemment )

- Pour le 1er jour: 2 ravito: au 100ème km et au 187ème.

-Pour le 2ème jour: 1 ravito: env 100ème (Mt Beuvray).


LES PARCOURS


- Tous disponibles sur Openrunner. L'idéal serait de les charger sur un portable (Eric??) pour que les possesseurs de GPS puissent les chargés la veille (et éventuellement décharger la trace de la veille: moi ça m'intéresse car je ne suis pas sûr que le edge 500 ai la capacité en mémoire de tout garder!!!). PENSEZ A VOS CHARGEURS . Je m'occupe de la multiprise.

- Pour la version papier, les seuls documents que je vous met à dispo sont ceux créés par Françoise et mis sur le site par Mary (merci ). POUR CEUX QUI AURONT DECIDE DE ROULER SEUL ET SANS GPS, JE NE SAURAI QUE TROP LEUR CONSEILLER D'ACHETER LES CARTES ADEQUATES OU DE CREER LEUR PROPRES DOCUMENTS . Pas le temps de faire mieux que ça.


LE RETOUR


- En train pour tout le monde...

-Je vous propose que l'on se retrouve tous - dans la mesure de vos possibilités - pour un apéro dinatoire (comme on dit) à BEYNES le dimanche soir ou fin d'aprèm. Toutes les familles y seront conviées. Ce sera l'occasion de clore en beauté ce raid mais également de récupérer vos vélos et bagages. (histoire que ça ne reste pas 3 mois dans le garage, pas vrai Régis ). Merci d'indiquer les personnes d'ores et déjà intéressées.


Si vous avez des questions ou autres remarques, n'hésitez pas!!


Edité le 22-04-2011 à 22:12:03 par Lolo Berlingo


Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Paris - Nice 2011Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum