LE FORUM
Administrateurs : niko, poissy.vtt.is
 
 LE FORUM  ANCIENS POST 

 Paris - Nice 2011

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 22-04-2011 à 23:06:55   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Merci Loïc.

C'est très clair.

Heu, non, finalement, tout n'est pas très clair : le RdV du vendredi à 20H c'est chez Lionel / à Beynes / ailleurs ?

Sinon, concernant les roues de rechange, j’emmène effectivement une seconde paire de roues carbone a boyaux montée en 10 v 12-25. Pas de problème, c'est compatible patins de freins Corima-carbone, Sonic-carbone, SwissTop jaune ( mais qui n'ont jamais vu une jante alu avant ).

A ma connaissance, personne ne roule en 11v, mais si y'en a, bah, désolé.

Pour revenir aux boyaux, j'ai bien l'intention de tout faire avec.

Je vais rouler en permanence avec un boyau de rechange sur mon vélo, mais si on peut mutualiser les risques de double crevaison boyau, c'est pas plus mal.

J'aurai aussi en réserve un stock ( genre 4 à 6 ) de boyaux neufs + colle + de quoi les réparer ( fil/aiguille/colle latex) histoire de jouer à la petite couturière ( et de montrer à ceux qui ont deux mains encore plus gauches que les miennes comment faire ).

Putain, j'ai hâte.

PS : Concernant l'heure de départ, le samedi 21, le soleil va se lever à 6H02 ( aurore 5H23 ) . Je suggère qu'on (Aurélien, Jérémie ?, Loïc & David ? moi ) parte du Pecq à 6H00 , et qu'on fixe un départ de Versailles à 7H00.


Edité le 22-04-2011 à 23:19:31 par Bourricot




--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 23-04-2011 à 08:54:42   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Lolo Berlingo a écrit :

DES NOUVELLES DU FRONT



AVANT LE DEPART :


- Pour Alexandre, David, Lionel et Olivier: Pensez à envoyer les 150e restants pour début Mai.

- Je propose - si Lionel est toujours OK - un rencard le vendredi 20 au soir pour un petit apéro (chacun amène quelque chose) afin de finaliser la chose: récupération du camion par Rémy, dépose des bagages et vélos pour ceux qui le souhaitent, heure de départ (8h00??)et autres choses.

- RAPPEL: LE DEPART S'EFFECTUE DE CHEZ ERIC A VERSAILLES.


LES BAGAGES


- Merci de vous contenter d'1 gros sac + 1 petit sac (à dos). Nous sommes 11 je vous rappelle...

- Pas de housses de transport semi-rigides hormis éventuellement ceux qui seront obligés de revenir avec leur vélo (Lionel, Manubert et peut-être Olivier).

- En ce qui concerne le matériel: Je prend une caisse à outils relativement complète. INDIQUEZ ICI les outils spécifiques dont vous pourriez avoir besoin et je vous dirai comment vous en passer Plus sérieusement je vous dirai si j'ai ou pas.

- J'emmène une pompe à pied. QUI prend une bombe d'huile??

- ROUES DE SECOURS : Je propose que Bourricot prenne sa seconde paire de roues carbone et moi je prend les neutron alu ce qui couvre toutes les spécificités de nos équipements puisque je crois que personne n'est en campa (Jérémie peut-être??)

LES RAVITOS

- Merci de remplir la liste de courses de victuailles que vous souhaiteriez (dans la limite du raisonnable, évidemment )

- Pour le 1er jour: 2 ravito: au 100ème km et au 187ème.

-Pour le 2ème jour: 1 ravito: env 100ème (Mt Beuvray).


LES PARCOURS


- Tous disponibles sur Openrunner. L'idéal serait de les charger sur un portable (Eric??) pour que les possesseurs de GPS puissent les chargés la veille (et éventuellement décharger la trace de la veille: moi ça m'intéresse car je ne suis pas sûr que le edge 500 ai la capacité en mémoire de tout garder!!!). PENSEZ A VOS CHARGEURS . Je m'occupe de la multiprise.

- Pour la version papier, les seuls documents que je vous met à dispo sont ceux créés par Françoise et mis sur le site par Mary (merci ). POUR CEUX QUI AURONT DECIDE DE ROULER SEUL ET SANS GPS, JE NE SAURAI QUE TROP LEUR CONSEILLER D'ACHETER LES CARTES ADEQUATES OU DE CREER LEUR PROPRES DOCUMENTS . Pas le temps de faire mieux que ça.


LE RETOUR


- En train pour tout le monde...

-Je vous propose que l'on se retrouve tous - dans la mesure de vos possibilités - pour un apéro dinatoire (comme on dit) à BEYNES le dimanche soir ou fin d'aprèm. Toutes les familles y seront conviées. Ce sera l'occasion de clore en beauté ce raid mais également de récupérer vos vélos et bagages. (histoire que ça ne reste pas 3 mois dans le garage, pas vrai Régis ). Merci d'indiquer les personnes d'ores et déjà intéressées.


Si vous avez des questions ou autres remarques, n'hésitez pas!!


Merci loïc, quel sens de l'organisation!
Quelques réponses :
AVANT LE DEPART
1. pas concerné
2. meme question que Bourricot
3. ok

LES BAGAGES
1. ok. pour rappel ou info : le petit sac à dos sert à recevoir ce qui est utilisé dans la journée, pour éviter que tout soit balancé au fur et à mesure dans le camion : manchettes, recharges de bouffes, etc... à respecter, parce qu'à 11, ça sera ingérable sinon!
2. pour les housses, est-il autorisé/exigé de prendre quand meme une souple?
3. pas d'outil spécifique autre que la clé à rayons shimano. d'ailleurs, qqn a-t-il des rayons de rechange pour dura-ace à tout hasard?
4. Je prends 2 burettes d'huile finish line au teflon (le grand format) que je suis prêt à partager, mais je ne sais pas si ce sera assez pour 11 fois 8 jours...
5. k7 Shim, 10 vitesses, pneu. donc compatible avec la neutron.

RAVITOS
pas de besoin particuliers, je fais entièrement confiance à Rémy, c'était parfait l'an dernier! allez, ça le sera encore si cornichons, fromage type comté, et paté en croûte sont encore au rdv!

PARCOURS
pas de portable digne de ce nom, mais je ferai quand meme un essai avec ma vieille toupie au cas où aucun autre dispo.
pour le reste, ok, c'est encore un super boulot collectif!

LE RETOUR
plutot pas trop tard si possible l'apéro dinatoire, car je sens déjà que le lundi sera difficile... super sympa en tout cas! Je pense que je viendrai non accompagné.



HEURE DE DEPART.
euh, Bourricot, tu es sûr? ça fait tôt quand meme... en plus, en partant du pecq 1 heure avant départ de versailles, j'ai peur d'attraper froid...


enfin, petit conseil SECURITE : si vous avez une toute petite loupiotte arrière, ou au moins un truc réfléchissant, vous pouvez les prendre si vous ne voulez pas serrer les fesses en cas de traversée de tunnel!


Edité le 23-04-2011 à 08:57:03 par Meuceumeu




--------------------
Hauts les coeurs!
tyler
je ne suis pas gros, je suis bas de poitrine
Membre
tyler
4207 messages postés
   Posté le 23-04-2011 à 10:40:02   Voir le profil de tyler (Offline)   Envoyer un message privé à tyler   

ok pour tout...
le chèque part la semaine prochaine

aucune demance particulière pour les repas

matos: une clé à k7 (car je ne pense pas que je vais rouler en compact et 12-27 tout le temps)

je ne sais pas encore si je roule en pneus ou en boyaux (d'un point de vue économique et pratique je penche pour le pneu mais la passion est là...)

pour le vendredi soir, ça peut être chez moi (je n'ai pas de nouvelles du camion car je suis en vacances, je verrai la semaine prochaine les modalités)

housse souple pour le vélo

gps: je vais enfin apprendre à m'en servir (tout comme réparer des boyaux)

ps: 2 paires de roues de rechanges pour 11 ça fait juste non?

TROP HÂTE!!!!!!!!!!!

--------------------
je hais les hopitaux
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 23-04-2011 à 11:45:15   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

1°- Nous avions parlé avec Lionel de la possibilité de se retrouver TOUS la veille du grand départ chez l'un d'entre nous ( donc chez Lionel puisqu'il est OK) pour régler les derniers détails, etc... Pour l'heure, je propose 19h30 / 20h00??

2°- Tout le matos dont vous parlez c'est du "tout-venant" donc j'ai!!!!

3°- Ok pour l'huile. Ca suffira amplement.

4°- 2 paires de roues pour 10 c'est largement suffisant. Tu ne comptes tout de même pas briser plusieurs paires de roues en 1200 bornes.... Pour le boyaux, moi j'en prend un sur moi + 1ou 2 en réserve. Je ne prend donc pas de colle.

5°- Pour l'heure de départ OK avec Aurélien!!!. On en reparle. Ce qu'il faut c'est fixer une heure de départ de Versailles (put... 7h00!!!). On s'ajuste ensuite.

6°- pour l'apéro dinatoire faut juste déterminer une heure. On le fera plus tard. Mais il est clair qu'il ne faudrait pas que ça se termine trop tard.


Edité le 23-04-2011 à 16:29:52 par Lolo Berlingo


Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 23-04-2011 à 13:23:34   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

Concernant le GPS, j'ai rentré l'intégralité du parcours dans mon Edge 500. ( J'ai même en plus la trace de la sortie des 4 vallées de lundi ).

J'ai également qqs fichiers .fit ( parcours passés ) dans mon historique.

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir des problèmes de limite de mémoire pour une grosse cinquantaine d'heure d'historique. Il suffirait d'ailleurs d'effacer les traces "à réaliser" chaque soir pour libérer à peu près autant de place que la trace "réalisée ce jour" nécessite.

Je sais pas si je suis bien clair. (?!) mais en tous cas, pas besoin d'emmener un ordi si ce n'est que pour ça.

Concernant l'heure de départ du premier jour, je me range bien volontiers à vos souhaits. Je vous rappelle quand même que dans le meilleur des cas, on en a pour 9H de selle à partir de Versailles ( sans doute plus proche de 10h si les éléments sont contre nous ) , plus les arrêts, les soucis, tout ça ... j'aimerais bien avoir le temps de me doucher en arrivant pour ne pas rater le repas du soir, c'est tout.

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
dje
Membre
dje
468 messages postés
   Posté le 23-04-2011 à 14:24:05   Voir le profil de dje (Offline)   Envoyer un message privé à dje   

Ok pour tout,
Pour l'heure de départs, je suis d'accord avec Bourricot :la journée risque d'être longue...
Je suis en shimano,
Je prends le maillot a poids!
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 23-04-2011 à 14:39:10   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

dje a écrit :

Ok pour tout,
Pour l'heure de départs, je suis d'accord avec Bourricot :la journée risque d'être longue...
Je suis en shimano,
Je prends le maillot a poids!


T'as raison y à du lourd cette année, prévoit du XL avec des poches dérriére
ALEXANDRE
Membre
321 messages postés
   Posté le 25-04-2011 à 20:01:30   Voir le profil de ALEXANDRE (Offline)   Envoyer un message privé à ALEXANDRE   

Loïc,

peux tu m'envoyer par MP l'adresse au quelle envoyer le chèque

merci

--------------------
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 25-04-2011 à 20:40:35   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Bourricot a raison: CE SERA DEPART 7H00 DE VERSAILLES.
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 25-04-2011 à 22:10:51   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

tyler a écrit :

ps: 2 paires de roues de rechanges pour 11 ça fait juste non?


J'ai mes R SYS si nécessaire.

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 25-04-2011 à 22:12:48   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

dje a écrit :

Je prends le maillot a poids!

ça c'est celui de bourricot, mais, qui est ce qui prend le maillot à pois ?

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 25-04-2011 à 22:13:41   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

ALEXANDRE a écrit :

Loïc,

peux tu m'envoyer par MP l'adresse au quelle envoyer le chèque

merci


http://www.pfg.fr/

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 25-04-2011 à 22:44:32   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Décidément, notre bon Roi me fait beaucoup rire en ce moment. J'espère qu'il sera aussi doué pour rouler que pour blaguer !

--------------------
Hauts les coeurs!
Meuceumeu
Une valeur sûre...
Administrateur
Meuceumeu
2790 messages postés
   Posté le 26-04-2011 à 21:51:26   Voir le profil de Meuceumeu (Offline)   Envoyer un message privé à Meuceumeu   

Dans un mois, nous serons à Lus la Croix Haute !

Dis donc, je viens juste de percuter, l'hôtel resto le soir, ce n'est pas celui où nous étions allés diner lors des Chemins du Soleil ? En tout cas, cela y ressemble...

--------------------
Hauts les coeurs!
BATMAN
Membre
BATMAN
2619 messages postés
   Posté le 26-04-2011 à 22:01:51   Voir le profil de BATMAN (Offline)   Envoyer un message privé à BATMAN   

Meuceumeu a écrit :

Dans un mois, nous serons à Lus la Croix Haute !

Dis donc, je viens juste de percuter, l'hôtel resto le soir, ce n'est pas celui où nous étions allés diner lors des Chemins du Soleil ? En tout cas, cela y ressemble...

Oui effectivement, nous y sommes allés 3 années de suite je crois, un régal à chaque fois, si vous entonnez l'hymne du club il ne devrait pas trop avoir de mal à vous reconnaitre, merci lionel .

http://upload.alloforum.com/2807/WZ9EANNC


Edité le 26-04-2011 à 22:16:11 par max la menace


Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 03-05-2011 à 11:56:15   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Je vous donne déjà une idée du prix: les gîtes vont nous coûter la modique somme de:

-Pour Lionel: 180 euro
-Pour les autres: 325 euro (3 nuits de plus).

Ca prend en compte l'accompagnateur qui ne paie pas.

Reste:

- l'aller/retour du véhicule (péage/essence)
- le train
- la bouffe

On peut donc viser les 450 euro.

Les gîtes coûtent très chers pour certains. Ils ont intérêt à être bien...


Edité le 03-05-2011 à 11:58:38 par Lolo Berlingo


brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 03-05-2011 à 18:18:01   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

tant qu'on a pas les gros connards de motards à la con de l'alpe d'huez de l'an passé...
Bourricot
Membre
Bourricot
3013 messages postés
   Posté le 04-05-2011 à 00:10:16   Voir le profil de Bourricot (Offline)   Envoyer un message privé à Bourricot   

On sait tous bien qu'il n'y a rien de plus cher qu'une organisation itinérante ( par rapport à un truc en étoile ).

Franchement, si on s'en sort pour 500 / 600 € par tête, c'est incroyablement pas cher, et je tiens à remercier la famille Turpin (un leader / un chauffeur / une logisticienne ) sans qui jamais on ne pourrait imaginer faire ce truc sans y mettre au moins le double.

Exemple : le Paris Nice FFCT :

http://asaeroportsdeparis-cyclisme.com/PN08/images/PN11-Fiche_d_engagement.pdf

Putain, 1490€, ça calme ...

Bon, à part ça, faut rallonger avant le départ, j'imagine, non ?

Histoire que Rémy n'ait pas à avancer.

Genre mini 100 - 150 € chacun ?

Tu nous dis, Loïc ?

--------------------
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 04-05-2011 à 08:14:28   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Bourricot a écrit :

Bon, à part ça, faut rallonger avant le départ, j'imagine, non ?

Histoire que Rémy n'ait pas à avancer.


En lisant ça, j'ai failli avoir un arrêt cardiaque. jusqu'à ce que je comprenne que tu parles d'argent.

Je suis fin pret, mais quand même...

Je suis vraiment au top, dimanche j'ai fait un peu plus de 60 kms, presque sans m'arrêter. Je sens qu'on va pouvoir se tirer la bourre comme des malades avec Alex.

ps: pour l'argent, faut t'envoyer combien Loïc ?

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
brutasse
meme pas peur des vaches!
Nouveau membre
brutasse
558 messages postés
   Posté le 04-05-2011 à 15:05:07   Voir le profil de brutasse (Offline)   Envoyer un message privé à brutasse   

putain le roi,tu me motives,j'ai hate d'envoyer du braquet dans la plaine
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 04-05-2011 à 19:29:42   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

LOUIS XIV a écrit :



ps: pour l'argent, faut t'envoyer combien Loïc ?


1200e. En petites coupures, je préfère


Malgré ce que dit Bourricot, je pense que cela n'ira pas au delà de 450e par tête.

Si cela vous ai possible vous pouvez envoyer le solde pour couvrir les locations de gite soit 100e pour ceux qui ont réglé 250e. Mais bon ça fait faire un 2ème chèque en un rien de temps à ceux qui viennent de régler la seconde partie. Tout ça n'est pas une obligation car on avait prévu le coup avec le pater.

PAR CONTRE il ne faudra pas traîner pour le remboursement final: c'est la seule chose que je vous demande.
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 04-05-2011 à 19:32:34   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Autre sujet: LES ROUES.

Eric,

Si ta proposition tient toujours, c'est OK pour que tu emmènes tes R-sys comme roues de secours (avec une K7 et des CA/pneus c'est possible?) car je vais prêter mes neutron à Manubert qui a un problème avec ses roues.

Merci mon bon roi.
Lolo Berlingo
Généreux dans l'effort
Membre
Lolo Berlingo
1554 messages postés
   Posté le 04-05-2011 à 19:35:11   Voir le profil de Lolo Berlingo (Offline)   Envoyer un message privé à Lolo Berlingo   

Bourricot a écrit :

On sait tous bien qu'il n'y a rien de plus cher qu'une organisation itinérante ( par rapport à un truc en étoile ).

Franchement, si on s'en sort pour 500 / 600 € par tête, c'est incroyablement pas cher, et je tiens à remercier la famille Turpin (un leader / un chauffeur / une logisticienne ) sans qui jamais on ne pourrait imaginer faire ce truc sans y mettre au moins le double.

Exemple : le Paris Nice FFCT :

[

Putain, 1490€, ça calme ...

Bon, à part ça, faut rallonger avant le départ, j'imagine, non ?

Histoire que Rémy n'ait pas à avancer.

Genre mini 100 - 150 € chacun ?

Tu nous dis, Loïc ?


OH OUI, ENCORE


Edité le 04-05-2011 à 19:35:26 par Lolo Berlingo


LOUIS XIV
même pas mal...
Membre
LOUIS XIV
2625 messages postés
   Posté le 04-05-2011 à 20:55:45   Voir le profil de LOUIS XIV (Offline)   Envoyer un message privé à LOUIS XIV   

Lolo Berlingo a écrit :

Autre sujet: LES ROUES.

Eric,

Si ta proposition tient toujours, c'est OK pour que tu emmènes tes R-sys comme roues de secours (avec une K7 et des CA/pneus c'est possible?) car je vais prêter mes neutron à Manubert qui a un problème avec ses roues.

Merci mon bon roi.

yes of course

--------------------
Le forum, ce n'est pas fait pour déconner.
niko
Administrateur
niko
1124 messages postés
   Posté le 05-05-2011 à 16:11:10   Voir le profil de niko (Offline)   Envoyer un message privé à niko   

ça donne envie votre machin qd meme. Sorte de colo pour adultes.

Bravo à la T-Team pour l'organisation !

Pitet que qd je serais grand ... ;-)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM  ANCIENS POST  Paris - Nice 2011Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum